RETEX : L'école de gendarmerie pour un GAV EP

Bonjour,

J’ai eu beaucoup de réponses à mes questions ici, trop contente !

J’intègre l’école dans très peu de temps et j’appréhende un peu au niveau du sport, n’étant pas une grande sportive j’ai peur de pas réussir à suivre :sweat_smile:

J’aimerais savoir si pour toi ça a été ?

2 « J'aime »

Coucou :slight_smile:

Je ne suis pas spécialement sportive mais mon métier m’entretiens suffisamment on va dire :joy:

Honnêtement si de nature tu n’es pas trop « plan canape » mais que tu as une bonne hygiène de vie et si tu peux aller courir avant d’entrée en école, faire de abdos et des pompes ça t’aidera bien pour l’école :slight_smile:

Personnellement je ne suis pas aller courir mais pompes et abdos à gogo ca aide un peu puis en école les cadres vous encourages et même si c’est « pareil » pour tout le monde ils peuvent vous aidez dans vos difficultés et sont assez adaptatifs :slight_smile:

Apres il ne faut pas stresser vas y en confiance et tout ira bien :slight_smile:

3 « J'aime »

Intégrant l’école de Rochefort en qualité d’EGAV EP à la fin du Confinement (normalement je devait intégrer l’école le 6 Avril) je suis très content d’avoir pu lire ton retex qui à répondu à toute mes questions, j’avais une énorme crainte qu’une grosse partie de la formation sportive et militaire soit passée à la trappe mais en fait non.

Tout cela m’as motivé à bien préparer mon entrée en école (SPOOOOOOORT ahah) avec rigueur et continue d’aliment la hype d’être enfin incorporé surtout que l’affectation que j’ai en sorti d’école est vraiment ce que je désirait pour faire mes premiers pas au sein de l’institution.

Encore merci pour tout ce long retex très détaillé et félicitation pour vos réussites.

Je n’avais qu’une seule question, lors du défilé de fin d’école les familles sont conviées comme en ESOG??

Merci :slight_smile:

PS: c’était quoi votre chant de compagnie/école?

3 « J'aime »

Bonsoir,
C’est avec plaisir que mon retex ai pu servir :slight_smile:

Pour répondre à ta question, oui les familles sont conviés lors de la cérémonie mais avec le contexte actuel, je pense qu’il y aura des restrictions notamment sur le nombre de personnes :slight_smile:

Notre chant compagnie était « J’avais un camarade » un chant légionnaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Un peu en retard, mais super Retex ! bien détallé en plus :wink: bon courage sur la voie !

Force et honneur !

1 « J'aime »

Merci beaucoup !
Pas de retard exigé mouahahah :smiling_imp: :rofl:

Le retex est là en tout temps et pour toujours ahah

Salut ! Super Retex ! Je suis en attente d’incorporation mais pour GAV APJA et j’ai lu que tu avais mentionné les 3km… Je suis sportive de base, muscu, cardio etc… Mais l’endurance zéro même si j’essaie de courir le plus souvent possible mais je n’arrive pas à faire les 3km en moins de 18min pour l’instant :frowning: En école la note des 3 km à un gros coef et peut être pénalisé ou il y a moyen de se rattraper sur les pompes et abdos ?
Merci d’avance pour ta réponse :blush:

Salut :slight_smile:

En école si a l’examen de sport tu ne fais pas le 3kil en moins de 18 minutes tu ne valideras pas les CCPM… J’avais tout réussi sauf les abdos (que je n’arrive toujours pas d’ailleurs…).

Encore tu cours toutes les semaines le 3kil ça t’entraîne.
Ce que je te conseille c’est de courir à ton rythme (sans forcer et te laisser aller quand tu le sens) 6kil pépère. Là où je suis on nous conseil de courir les 6kil en 40min environs, 3 fois par semaine.
Hier je suis allée courir 3kil j’ai mis 17min et jetait vraiment mais vraiment pépère et dieu sait que je déteste courir :rofl: en école je le sortait en 21’30 et a l’examen 16’09 :slight_smile: maintenant c’est env 15’30~16’

3 « J'aime »

@lionel puis-je m’entretenir avec toi en MP stpl ?

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis et j’aimerais avoir vos avis si vous êtes dans la même situation ou si vous connaissez des gens qui ont été dans ma situation.

Alors je suis maman d’une petite fille d’1 an, et je vais faire GAV EP le problème c’est que le poste n’est pas dans ma région c’est à 1h45 de chez moi, je vais devoir prendre un logement à l’extérieur de la caserne pour y vivre avec ma fille et je voulais savoir s’il y’avait possibilité que la gendarmerie m’aide à trouver un logement plus rapidement ? Étant donné que le délai est assez court ?

Merci pour vos retours.

Coucou j’avais une question cours ^^’ j’ai acheté aujourd’hui le livre pour me préparer un peu. Et je vois dedans notamment des cours de géographie math culture générale ^^
Est ce que tu peux m’en dire plus ? Avons nous tous sa aux examens pour les ep ou c’est pour les apja ?

@Juliegnrd
Coucou
C’est que pour les APJA. Pour les EP c’est lettre de motivation et test psy. (Sauf si en 4ans ça a changé :slight_smile: )

1 « J'aime »

Coucou
Normalement c’est à toi de trouver par tes propres moyens. Sachant que le logement doit être a moins de 30min de ton lieu d’affectation.
Apres ils peuvent t’aider a voir faut te rapprocher des Affaire Immobilières (AI) de ta future compagnie d’affection

1 « J'aime »

D’accord mais une fois en école les cours et examens porte sur quoi ? Hors sport et tire ? :slightly_smiling_face:

J’ai deja tout raconte en haut :slight_smile: on apprend la maitrise sans arme de l’adversaire, la deontologie militaire, le savoir etre gendarme que, les bases du code penal et de procédures penale pour le cadre legal de l’usage de l’arme.
Savoir faire un controle routier meme si ca nous concerne pas après :slight_smile:

1 « J'aime »

Apres jai fais 6 semaines de formation et je crois que maintenant c’est encore 2 semaines (sauf si ca a encore changer) deja que en 6 semaines c’était court… en 2 semaines vous n’allez pas voir grand chose. En EP on vous veux vite sur le terrain…

1 « J'aime »

Salut !
Je suis un GAV EP comme toi pour ton information maintenant la formation dure 3 semaines j’ai fait ma formation à l’école de Montluçon et je confirme que c’est très rapide mais cela permet d’intégrer plus vite l’unité mais contrairement à toi on a même pas eu le temps d’avoir un classement, de cérémonie ni même de note je sais pas si c’est normal car même ma cheffe de service est surprise que je n’ai pas eu de note donc si jamais des gens on une info par rapport à ça :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour moi c’était il y a 4ans (deja lol…) et on avait eu classement, notes et cérémonies. Apres en 3 semaines c’est trop rapide pour tout organiser…
Si tes affecté cest que tu as eu plus que 10/20 deja :slight_smile: apres bon les notes cest plus de la compétition pour le classement final.
L’important c’est d’en sortir et detre affecté.

1 « J'aime »

Ouii oui j’ai lu tout ton récit j’ai adoré très complet
Mais c’était pour être sur car sur le livre ils mélange ep et apja ^^

Je me demandais hier justement et j’ai vu que ce qui rentre en mars en école c’est encore 3 semaines

Bah c’est à dire que j’ai déjà eu mon affection avant même d’avoir intégré l’école j’ai reçu un papier qui me disais que j’intégrerai l’école et que à la suite de ma formation je serai affecté à l’unité où je suis actuellement