RETEX : L'école de gendarmerie pour un GAV EP

Oh moi j’ai tellement, je stresse tellement pas,j’ai hâte d’être en école,j’ai hâte d’en chier, j’ai hâte de tout apprendre, j’en aie tellement marre.d’être chez mes parents . mais je sais bien que ce n’est pas le cas de tout le monde.

5 « J'aime »

Courage ! Prépare toi bien physique moment et tout ira pour le mieux :wink: soyez carré rigolez de temps en temps avec les cadres et tout se passera pour le mieux !

EDIT :

Je viens d’y penser ; après demain nous avons la certification BPT (Bâton de Protection Telescopique)

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Aujourd’hui certification BPT… pour ma part c’est un échec… mais bon on ne se laisse pas abattre on retravaillera les lacunes en unité :slight_smile:

Cette après midi répétition cérémonie et demain le grand Jour!! :smiley:

On defilera en treillis et calot (si tout le monde le reçois aujourd’hui on attend la commande…) vu que tout le monde n’a pas toute ses tenues…

Demain je vous ferais un retex de la cérémonie avec quelques photos si j’ai :slight_smile:

Bonne après midi :grinning_face_with_smiling_eyes:

14 « J'aime »

Bonsoir tout le monde :slight_smile:

Aujourd’hui réception du paquetage manquant et répétition de la cérémonie sur la place d’arme.

On a refais le toit pour chaque peloton et répéter 3 fois la cérémonie sur la place d’arme puis le défilé !

On a eu la proclamation des résultats : je suis 3me, major de promotion! Les 3 premiers défilent en tête et on une remise de médaille par le Colonel commandant de l’école :slight_smile:

Voilà demain jour J ! Valises faites plus qu’à défilé et partir en affectation… malgré des hauts et des bas, tout cela va me manquer, autant les cadres que les élèves…

Bonne soirée :slight_smile:

17 « J'aime »

Courage à toi ! Merde pour l’affectation :slight_smile:

2 « J'aime »

Félicitations en plus major de promo :slight_smile: je te souhaite plein de bonne chose pour ta nouvelle vie en unité.

3 « J'aime »

Merci :grinning_face_with_smiling_eyes::laughing:

Le stress monte ce matin on "gratte la planète"en gros petit (ou gros) nettoyage du bâtiment avant la cérémonie !

L’affectation me tarde oui :heart_eyes:

Courage à vous aussi soyez patients et surtout ne lâcher jamais vos objectifs ou vos rêves car ils finirons toujours par se réaliser :crossed_fingers:

EDIT :

Comme on me l’a demandé par MP et j’avoue que j’ai oublié de la mettre, au départ nous étions donc 114 inscrit, durant notre formation nous étions 85 et il y a 7 personnes qui n’a pas réussi (moins de 10 de moyenne) et 2 personnes ont été déclarés inaptes définitivement.
Il y a donc env. 93% de réussite mais je suis nulle en maths​:joy::joy:

9 « J'aime »

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Donc voilà ce matin réveil loin de cette merveilleuse aventure en école, j’espère un jour recommencez tout ça en tant que sous officier !

Donc la cérémonie est passée, tout c’est très bien passer, finissant 3me de promo une jolie petite médaille nous à été offerte (je vous la prendrai en photo) et nous avons eu le droit de défilé en premier derrière le porte étendard de notre compagnie. Le passage de la Marseillaise fût fort émouvant, je n’ai pas put retenir la larme…

Après nous avons défilé devant l’État Major pour ensuite allez s’arrêter en face des bâtiments de cours pour un dernier “Garde à vous” et le dernier “Repos” de la part de nos cadres. Quelques photos ont été prises et surtout les derniers câlins en peloton et compagnie…

Ensuite petit pot de départ avec un magnifique discours de notre commandant de compagnie ; petite citation très émouvante, explication sur la rondache de la 3me Cie très voyante qui est un Phoenix et encore des félicitations à tout le monde :slight_smile: ce fut l’occasion de quelques photos avec les cadres en tenues d’apparat.

Et après ça évidemment on gratte un peu la planète (TIG) car quand on est arrivés les locaux étaient propre donc on rend les locaux propres!

Puis derniers rassemblement en civil, récupération des dossiers médicaux et administratifs et c’était l’heure de partir…

Petit tour à la l’océan quand même histoire d’être nostalgique et on décolle…

Voilà que commence l’aventure en tant que GAV EP :slight_smile:

Bonne journée à vous mes camarades :slight_smile:

15 « J'aime »

Du coup, ou est tu affecté ?
Cela a du être très émouvant, hâte de la vivre en gav apja :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis affectée au Régiment de Cavalerie Escadron hors rang à la Garde Républicaine en tant que Maréchal-Ferrant :grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui très émouvant tu verra ça :wink:

4 « J'aime »

3ème de promoooo, joliiiii :grin: Alors, à quoi ressemble cette belle médaille ?

Tu as commencé le travail ?

Félicitations à toi en tout cas, c’est le début d’une belle expérience !

6 « J'aime »

Hésite pas a nous faire un retex de ton départ de l’école et tes premiers jours en unité

4 « J'aime »

Bonsoir tout le monde :slight_smile:

Malheureusement je n’arrive pas à mettre de photos ça m’envoie directement un message disant que mon « message contient des fait obsolète ou injurieux »…

Alors oui j’ai commencer le travail lundi :slight_smile:

Arrivée à 8h30 dans mon lieu d’affectation, rencontre avec mon chef de travail et mes supérieurs, visites des locaux etc…

Je n’ai jamais vécu seule c’est tout nouveau pour moi :sweat_smile:

Autrement niveau logement, étant en sureffectif de GAV marechaux-ferrant, je suis logée dans une chambre d’élève stagiaire (régiment de cavalerie pour futur cavaliers de la GR) je n’ai donc pas de douche personnelle ni de prise internet ou tv si jalais je voulais une boxe et une télé c’est mort la :joy: ni de frigo mais une GAV me donne son ancien c’est cool et mes supérieurs vont me commander un micro-ondes et essayer de me donner le maximum de confort possible en attendant je mange des plats à réchauffer ou ce que j’achète de frais je le mange le soir genre le poulet au curry de hier je ne pouvais pas y résister :joy::joy:

Autrement niveau travail tout ce passe bien on rigole bien mais on reste carrée dans ses bottes quand même :slight_smile: les chevaux sont adorables et suuuper beaux :heart_eyes: je suis bien tomber au Centre d’instruction le temps de reprendre le travail après 6 mois d’arrêt :slight_smile:

La maintenant je n’ai pas d’autre choses à dire qui me viennent à la tête ahah

Bonne soirée à vous camarades :slight_smile:

15 « J'aime »

Merci pour toute ces informations.
Mais vous êtes combien de marechaux ferrant à la GR ?
T’en mieux si il y a une bonne ambiance !

Tu vas y arriver avec les photos :slight_smile:

Courage à toi et vivement que tu es ton appart. Sois forte !

3 « J'aime »

Avec plaisir :slight_smile:

A Saint-Germain-en-Laye on est actuellement 3 :slight_smile:

Et en tout peut être une 10ne !

Oui super ambiance c’est cool franchement :slight_smile:

J’ai hâte d’avoir un logement oui… ça peut durer entre 2 mois ou 1 an ça dépend j’en aurais un quand un GAV permanent partira…

Merci :relaxed:

4 « J'aime »

Bonjour, j’ai une question pour les lessives faut ramener de l’argent alors ? Comment ça ce passe s’il vous plaît ? Merci :blush: (actuellement en attente d’une VM)

1 « J'aime »

Oui, il faut ramener des pièces pour pouvoir faire une lessive à la laverie de l’école.

2 « J'aime »

Bonjouuur :slight_smile:

Effectivement des pièces :slight_smile: je te conseil d’aller à ta banque et de retirer des rouleaux de 1€ (50€ c’est pas mal) les machines prennent la carte aussi mais celles de Rochefort des fois ça ne fonctionne pas bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Coucou J aurais une toute petite question, est ce que tu saurais combien de cours de MSAA on fait en EP ?? Je sais que c’est beaucoup moins que APJA mais à peut près combien ?

1 « J'aime »

En EP nous avons eu a peut près 10 cours de MSAA plus les cours ou on répète tout donc a peut près 15 :slight_smile: en APJA je ne sais pas du tout mais sûrement plus :joy: