RETEX : Incorporation (EG de Tulle)

T’inquiètes, je suis comme toi :wink:
Courage…on se rattrapera sur les abdos et les pompes :joy:

1 « J'aime »

Justement, pour le moment c’est pas gagné :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Abdos et pompes c’est facile, par contre les tractions heuuu

1 « J'aime »

Pour les tractions, faut en faire et faire du tirage aussi :relaxed:

Personnellement j’ai tout un programme dos avec du tirage et autres et je me déleste aux tractions avec un élastique.
En sachant que je ne passais pas une seule traction sans élastique.

La dernière fois, je me dis pourquoi pas essayer sans élastique après 3 semaines d’entraînement ( salle 3 / 4 fois par semaine).

A ma très grande surprise, alors que je ne passais pas une seule traction, j’en est passais 6 ( ce qui équivaut à 20/20), pas sans mal mais les 6 sont passées

4 « J'aime »

Je trouve quand même vraiment dommage d’arreter Natation & corde. Ok corde c’est un peu plus compliqué mais c’est comme ça depuis des années & franchement natation c’est une base à avoir, trop de notes basses, c’est la facilité la d’enlever surtout natation c’est super pour se rattraper en note ! Et je suis pas une nageuse pro pourtant :joy: Faisons une pétition effectivement ahah

1 « J'aime »

Après il m’a dit que c’était enlevé, peut-être qu’ils vont revenir comme à l’époque de mon père, quelque fois piscine pour voir si tu sais nager.

2 « J'aime »

Se serait top, parce que certaines personnes ont des difficultés & malgré tout ça peut les aider un petit peu

Et ceux qui savait pas nager, c’était à la piscine à 5h00 du matin :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pétanque ça serait pas mal , j’aurais une note pas mauvaise au tir je pense :joy:
Plus sérieusement , tu penses qu’en avril nous n’aurons ni corde , ni natation donc ?

L’élève gendarme m’a dit qu’ils étaient les dernières compagnies à y avoir… Donc c’est possible

1 « J'aime »

Ben même pour la pétanque je suis pas très très bon hein…

2 « J'aime »

C’est triste, j’aurai eu une bonne note à la corde et potable à la natation… Dommage mais bon, quand on voit que même le parcours du combattant on ne le fait plus en entier non plus qu’est-ce qu’on doit en dire…?
Quand on entre gendarme, on est militaire, on se doit d’être « bon » physiquement, plus ca va aller plus il va y avoir de laxisme et on aura des gens qui physiquement n’auront pas le niveau une fois opérationnel. Déjà que ca m’énerve quand je le vois en caserne, en brigade je pense que ca va me rendre fou…

4 « J'aime »

Honte à toi natif de ce pays où on fait cogner les boules les unes contre les autres… !:smirk:

6 « J'aime »

Quand je vois comment je me donne pour être au top physiquement, et qu’eventuellement des types vont avoir d’aussi bonnes notes en ne faisant rien tout simplement parce que le niveau risque d’être revu à la baisse.
Ca fout les glandes.

3 « J'aime »

Heu…
On va garder une distance de sécurité entre nous hein?

Tout de suite le mec y voit une connotation vaseuse… C’est vendre de l’équipements à des « motards en T-Max » qui rend comme ça avoues ! :joy::motorcycle:

3 « J'aime »

:joy::joy::joy:
Par chez moi un proverbe d’un grand maître pastaga dit « Si au réveil d’un lendemain de soirée tu en sens 4 en te les grattant, prend garde l’ennemi n’est pas loin! »

3 « J'aime »

Donc pas de piscine, pas de corde…
j’aurai au moins penser qu’ils allaient vérifier si tu savais nager ou pas, comme repasser un brevet de natation de 100 m minimum

3 « J'aime »

@William13, je tiens à dire que si tu restes trop proche de certains tu risques de t’attirer des problèmes aussi en voulant faire cogner ton équipement mais surtout, pense au cochonnet :joy::joy:

@V_F_R, je suis totalement d’accord avec toi, que ca aide certains qui méritent ca me dérange pas mais pour le reste c’est pas normal. Malheureusement on a rien à dire pour ca…

@EmmaV, mais tu sais à tout moment ils vont te dire d’arriver à l’école avec le certificat du 100 mètres…
Cependant pour ce qui est de la corde, ca m’étonne pas qu’elle soit supprimée, même à l’armée y en a plus pour les sélections, je crois qu’il ne reste que la BSPP et le BMPM qui l’ont en école.

1 « J'aime »

Je ne comprend pas pk la corde saute franchement on va finir par tricoter nos uniformes pendant les séances de sport :joy::joy:.
La natation remplacer la note par un brevet : 100 m en moins de 2’30 (facilement abordable même pour les moins bon nageurs) et inclure un module de sauvetage de mannequin (chose qui pourrait être utile :thinking:).

5 « J'aime »