RETEX : Incorporation (EG de Tulle)

Je suis tout a fait d’accord avec toi. On a tous nos points forts et nos points faibles. Le but étant de limiter les dégâts quand même. Et de cartonner la où on se sent le plus a l’aise. Si j’ai 0 en natation je ferai avec, je m’arreterai pas a ca :blush:

7 « J'aime »

Moyenne général tout confondu.
Attention aux coefficient, certaines matières sont plus importantes que d’autres.

1 « J'aime »

Ils auront juste zéro.
Faut mieux essayer et avoir une petite note que rien du tout. Ça pénalisera moins pour la moyenne générale.

2 « J'aime »

Hello, merci pour toutes ces infos et news très intéressantes pour les futurs incorporés comme moi, ça permet de se projeter pendant l’attente…
J’ai une question sur la corde lisse : c’est uniquement à la force des bars ou on peut s’aider des pieds ??
Merci d’avance :smile:

2 « J'aime »

Salut,
Il y a un chronométrage avec les pieds et un avec les bras uniquement il me semble.

1 « J'aime »

Oui c’est ça les garçons c’est 2 chronomètres, un avec pieds et l’autre sans :blush:

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup !
5m sans les pieds c’est chaud !!

1 « J'aime »

Le monter de corde se fait bras+pieds jusqu’au BE, puis bras seuls jusqu’au bilan final.

Bras seuls, c’est clairement une histoire de force, mais avec les pieds c’est plutôt technique et il y a moyen de vite progresser, même si on est une quiche. Exemple personnel : premier monter de corde (de ma vie) à la catégorisation : 25 secondes. Au contrôle continu : 15 secondes. Lundi dernier en cours : 10 secondes.

9 « J'aime »

Ils demandent quoi niveau corde? Une seule montée de 5 m ou 2 montées?

1 « J'aime »

Il n’y aura plus de corde et de natation, ce sont les dernières compagnies à le faire

2 « J'aime »

Ah bon ? Quelles sont les raisons ?

1 « J'aime »

Même la corde ?? C’est dommage c’est la depuis tellement d’années :smirk:

Alors là je suis sur le c**. Pas de corde et pas de natation c’est triste quand même.

2 « J'aime »

Ça vire au ridicule quand même… Après on va passer au 1500 et on finira à la pétanque… (Désolé pour les marseillais) :wink:

9 « J'aime »

Il a quoi le monsieur contre la pétanque? :joy::joy::joy:

6 « J'aime »

Au moins savoir nager quoi !!!

T’as raison finalement c’est pas une mauvaise idée :rofl: on va faire une pétition pour la DG !

C’est un élève qui est à Chaumont qui me l’a dit. Corde trop de blessé et natation pas assez de note haute

Pas assez de notes hautes…c’est triste le nivellement par le bas :disappointed_relieved:

4 « J'aime »

Je dois être le seul type à qui ça n’arrange pas le fait qu’il n’y ai plus de natation.
Pour une fois que mes années de water polo allaient servir :joy::joy::joy:
Ben non, ça pouvais un peu aider à monter ma note mdr

9 « J'aime »