RETEX : Incorporation (EG de Tulle)

Vous ne disposez pas de la carte sncf militaire pour vos déplacements pendants l’école?

On a un BUT pour l’instant, en attendant de recevoir la carte. Mais si j’y gagne financièrement, un trajet pour moi c’est 12h. Et on est tributaires des horaires de train, contrairement à la voiture.

2 « J'aime »

Merci pour tes retours, je passe le physique semaine prochaine et te lire me donne une énorme motivation

Petite question : lorsque tu passes les épreuves physiques à l’entrée en école, tu enchaînes tout d’un trait (pompes, tractions, courses etc…) ou tu disposes d’un temps de repos entre chaque épreuve ? Dans quelle ordre se déroule les épreuves physiques ? Merci à toi :slight_smile:

En ce qui nous concerne, on a fait le 3000m en premier, puis pompes, abdos et tractions.

1 « J'aime »

Avec un peu de temps de repos entre chaque épreuve ou non ?

Au temps pour moi, j’ai tout mélangé. Je reprends.

Le jour de la catégorisation (passage au sport pour l’établissement des groupes de niveau), on est passés au gymnases pour le grimper de corde. Ensuite les épreuves dites « de puissance » : pompes-abdos-tractions. Ensuite, passage à l’extérieur, petit échauffement individuel, un tour du circuit de running (1000m), puis départ pour le 3000m.

5 « J'aime »

Pour les groupes de niveaux ils regardent uniquement le niveau de course ? Pas le niveau global ?

Oui juste sur la course

Vous vous êtes tous entraîner a courir avant d’arriver en école pour ceux qui ne faisait pas de sport ?

Perso oui
Les temps vont de 10min 45 à 18 min dans la compagnie

Le meilleur fait les 3km en 10’45? Et niveau pompes abdos tractions, y’a pas trop de différence de niveau?

1 « J'aime »

Oui .si ta des différences flagrante

1 « J'aime »

Et le 3km c’est sur piste?

A chaumont on la fait sur 1 terrain militaire

A Tulle on s’entraîne sur un parcours « cross » : petite partie bitumée, ça monte et ça descend un peu, un bon trois quarts du circuit en sentier de terre boisé.

Petit billet ce soir pour marquer ce premier mois de formation.

Pour l’instant, le moral est bon et le physique tient le coup. Aucun doute concernant ma place dans le métier, chaque cours ne fait que me confirmer que j’ai fait le bon choix.

Je m’attendais à être à la traîne sur le côté sportif, mais à part quelques lacunes connues, je ne suis finalement pas parmi ceux qui subissent le plus. Ça ne fait que me rassurer pour la suite.

Pour ce premier mois, nous voilà à environ 1 tiers de la phase kaki. Les CIAPT pour le PA sont passés (et obtenus), et les premières servitudes sont annoncées pour la période charnière fin d’année/début d’année. Pour ma part, des choses intéressantes : 1 garde de 24h au poste de police.

On devrait aussi commencer, après Noël, à entrer dans le dur de la phase kaki. Parcours d’obstacles, combat, marches, et le très attendu bivouac, en février. Ça va arriver vite, mine de rien. Tout le monde a hâte, je crois.
Après ça, on attaquera très sérieusement les cours de PJ, procédure, progiciels, intervention, mises en situation… et on pourra enfin être en bleu !

Je vous le dis, à vous qui attendez vos places : vous allez kiffer !

31 « J'aime »

Tu nous fais rêver ! Merci pour ce RETEX ! Et bon courage à toi ! :grin: @Julien

3 « J'aime »

Merci pour ce retour, ca me rassure sur le côté sportif abordable de la chose :smiley:
Tu nous fais rêver en attendant qu’enfin on puisse rentrer ^^

Repose toi bien :wink:

2 « J'aime »

Merci Julien pour tes retours ! Ça donne envie d’y être !

1 « J'aime »