RETEX : Incorporation (EG de Tulle)

Merci pour la présentation de tes journées en détail c est cool !! Mais tu ne peut pas rentree chez toi le week-end ?

Cherbourg - Tulles t’as 8h de route :joy:

Ça dépend où t’habite :roll_eyes:

Étant rentré le 19 novembre, la solde couvrant la période du 19 au 30 novembre ne nous a pas été versée . On aura la solde de décembre comme prévu, et la solde de janvier comportera une régularisation pour la période de novembre. C’est ce qui nous a été expliqué par le BRH à notre arrivée.

Comme un plein me revient à 80€ environ, qu’il m’en faut 2 pour faire l’aller-retour, et qu’il faut compter les péages… ça fait cher, surtout en cette période de fin d’année, avec des revenus qui sont bien entamés et deux enfants à charge.

Je me retrouve coincé en Corrèze jusqu’à Noël du coup. Je verrai si je peux pas me joindre à quelques camarades pour louer un gîte le week-end prochain, à plusieurs ça ne revient pas à très cher.

Sinon, pour l’info, nous avons été bloqués 2 semaines consécutives avant d’avoir un week-end de repos. Fin de l’instruction à midi, repas, TIG, revue et nous voilà lâchés à 13h30. Retour le dimanche soir pour 22h30 maxi.

Vous ne disposez pas de la carte sncf militaire pour vos déplacements pendants l’école?

On a un BUT pour l’instant, en attendant de recevoir la carte. Mais si j’y gagne financièrement, un trajet pour moi c’est 12h. Et on est tributaires des horaires de train, contrairement à la voiture.

Merci pour tes retours, je passe le physique semaine prochaine et te lire me donne une énorme motivation

Petite question : lorsque tu passes les épreuves physiques à l’entrée en école, tu enchaînes tout d’un trait (pompes, tractions, courses etc…) ou tu disposes d’un temps de repos entre chaque épreuve ? Dans quelle ordre se déroule les épreuves physiques ? Merci à toi :slight_smile:

En ce qui nous concerne, on a fait le 3000m en premier, puis pompes, abdos et tractions.

Avec un peu de temps de repos entre chaque épreuve ou non ?

Au temps pour moi, j’ai tout mélangé. Je reprends.

Le jour de la catégorisation (passage au sport pour l’établissement des groupes de niveau), on est passés au gymnases pour le grimper de corde. Ensuite les épreuves dites “de puissance” : pompes-abdos-tractions. Ensuite, passage à l’extérieur, petit échauffement individuel, un tour du circuit de running (1000m), puis départ pour le 3000m.

C’est la note du 3000m qui définit les groupes.

Par contre, on a eu droit à un petit enchaînement juste à l’issue du 3000m (merci à ces messieurs de la SEFI), à base de pompes, course, quadrupédie, gainage… Première dérouillée en règle :wink:

Pour les groupes de niveaux ils regardent uniquement le niveau de course ? Pas le niveau global ?

Oui juste sur la course

Vous vous êtes tous entraîner a courir avant d’arriver en école pour ceux qui ne faisait pas de sport ?

Perso oui
Les temps vont de 10min 45 à 18 min dans la compagnie

Le meilleur fait les 3km en 10’45? Et niveau pompes abdos tractions, y’a pas trop de différence de niveau?

Oui .si ta des différences flagrante

Et le 3km c’est sur piste?

A chaumont on la fait sur 1 terrain militaire