RETEX : Incorporation (EG de Tulle)

Fallait pas être bon et bien classé alors xD xD xD

1 « J'aime »

A l’école c’est bien mais ça dure que quelques mois. Vaut mieux avoir un mec comme @V_F_R dans son unité, bonne ambiance assurée :rofl:

J’vous remercie les gars j’espère qu’un jour on bosser ensemble xD

1 « J'aime »

Quel est le niveau des filles en tractions et pompes ? Ça me fait un peu peur malgré beaucoup d’efforts pour progresser les tractions c’est 0 pour moi et les pompes c’est pas génial non plus :joy: Donc j’appréhende un peu à ce niveau là…

En tout cas merci pour ton retour j’incorpore le 17 et c’est rassurant de savoir un peu comment ça va se passer ^^

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce RETEX ! :slight_smile:
Petite question : la liste d’affaires nécessaires présente dans le livret d’accueil est suffisamment complète ou bien tu penses à certaines choses en plus ?
Bonne continuation en école :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ce Retex Julien !!!
C’est reparti pour une semaine.
Courage à toi camarade
La motivation y est je me fais pas de soucis pour toi
Go go go !

Merci @Julien c’était un plaisir de vous lire…

Tu seras à la première compagnie

Merci @Julien pour ce retour ! :slight_smile: Sais tu quand les séances de natation débutent pour les EG ?

Bonne journée !

3 « J'aime »

En principe, des que tout le monde (ou la plupart) est passé à la VM et apte au sport. C’est à dire dès la troisième semaine pour nous.

1 « J'aime »

merciiiiiiiiiiiii mon fils est la bas depuis dimanche 2/12 et comme je n’ai pas souvent l’occasion de parler… en tant que maman (même s’il grand lol) c’est toujours rassurant de savoir ce qu’il fait…
donc un grand merci à toi d’avoir pris le temps de ses explications.

3 « J'aime »

Ce matin, 1ere séance de « méthode naturelle ». Comprendre « sport de renforcement par l’effort de barbare ».

Echauffement : course, pompes, flexions, gainage, le tout dans la boue. Rampage sur le dos, puis rampage sous les camarades en gainage et dans l’eau. Re-course, re-pompes, re-flexions, re-gainage.

Ensuite, les choses sérieuses. 2 planches de bois massif d’environ 60kg, et 2 pneus de tracteur de 90kg à transporter selon les instructions du moniteur : direction le parcours d’obstacles, et qu’on fait passer tout ça par-dessus les planches, au travers des chicanes, au-dessus des murs et murets, dans puis hors des fosses… Et on est allé promener tout ça sur terrain en pente, le camoufler de feuilles mortes, courir, reprendre les pneus, les balader, ramper dans des buses, ramener le matériel à sa place (en courant) et finir par un tour de piste au pas de course.

La cohésion et le mental ont une importance capitale. Fatigué, mal partout, mais gros plaisir sur cette séance

20 « J'aime »

A ben oui effectivement. Ca doit crever.
Fichtre.
On va prendre des actions chez voltarène hein.

3 « J'aime »

En tout cas, sans être mazo mais j’ai hâte d’y être en lisant tes retour.

2 « J'aime »

Ben le pire c’est que… Pareil quoi xD

1 « J'aime »

Idem ça donne vraiment envie :slight_smile:

Je pense qu’on est un peu Maso quand même xD

3 « J'aime »

Merci pour la présentation de tes journées en détail c est cool !! Mais tu ne peut pas rentree chez toi le week-end ?

1 « J'aime »

Cherbourg - Tulle t’as 8h de route :joy:

2 « J'aime »

Ça dépend où t’habite :roll_eyes:

1 « J'aime »

Comme un plein me revient à 80€ environ, qu’il m’en faut 2 pour faire l’aller-retour, et qu’il faut compter les péages… ça fait cher, surtout en cette période de fin d’année, avec des revenus qui sont bien entamés et deux enfants à charge.

Je me retrouve coincé en Corrèze jusqu’à Noël du coup. Je verrai si je peux pas me joindre à quelques camarades pour louer un gîte le week-end prochain, à plusieurs ça ne revient pas à très cher.

Sinon, pour l’info, nous avons été bloqués 2 semaines consécutives avant d’avoir un week-end de repos. Fin de l’instruction à midi, repas, TIG, revue et nous voilà lâchés à 13h30. Retour le dimanche soir pour 22h30 maxi.

5 « J'aime »