RETEX : Incorporation (EG de Tulle)

Merci julien, hâte d’être en école de gav déjà et tes billets me le confirme d’autant plus.

Merci Julien pour ces retours tu es au top et ça nous motive à mort.
Profites et donnes toi à fond comme tu le fais déjà et tu finiras haut la main

Merci Julien, ça donne du baume au cœur en attendant notre tour!

1 « J'aime »

Merci pour ce RETEX qui permet aux profanes de se préparer à ce qui nous attend en ESOG :smiley:

J’aurai deux questions pour toute personne incorporée en ESOG :
y’a t il un positionnement réglementaire des bras pour les pompes ? (Prise serrée/prise large, coudes ouverts/fermés)

S’agissant des tractions : peut on s’aider des jambes ou elles doivent rester immobiles ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Pour les pompes c est largeur d épaule et descente à 90 degrés
Pour les tractions peut importe tant que tu déverouille les coudes en descendant

Aaaaah merci pour ces réponses ! :slight_smile:

Pour les ccpm, les hommes ont une cale de 10 cm et les femme de 20 :wink:

J ai fait les test d entrée en école qui sont noté et en aucun cas j ai eu une cale

Une cale de 10 cm ?! C’est énorme…

C’est vrai pourtant…

Pompes avec cale de 10cm pour les hommes et 20cm pour les femmes, position gainée, mains largeur d’épaules, bras bien tendus à la remontée.

Abdos avec pieds relevés (genoux à l’équerre), bras croisés sur le buste, on relève le buste jusqu à toucher les cuisses avec les coudes (sans les décoller du buste)

Tractions corps gainé, jambes tendues ou fléchies au niveau des genoux, prise largeur d’épaules, monter le menton au-dessus de la barre sans donner d’impulsion avec le corps ou les jambes, redescendre jusqu’à tendre les bras coudes verrouillés.

5 « J'aime »

A quel niveau se trouve la « cale » pour les hommes ?

Si je me souviens bien de ce que j’avais vu marqué dans les textes officiels, au niveau du buste.
En gros tu fais des pompes normales quoi, le nez doit quasiment toucher le sol, comme d’hab :wink:

1 « J'aime »

Je te remercie pour ta réponse !

En tout cas personnellement les pompes je les bosse comme cela, en me disant qu’au pire si lors de la formations je devrais descendre moins bas, ben ce sera moins difficile qu’actuellement xD

2 « J'aime »

A titre d’information pour t’aider, demande à un pote de mettre la largeur de la paume de sa main entre toi et le sol. En effet une paume de main d’un homme adulte fait en moyenne 9cm. Ca peut aider à donner une idée sans s’embêter à fabriquer une cale.

Au niveau de la poitrine.

Comment veux-tu que avec une cale de 10 cm tu touche le sol avec ton nez ? Tu seras bloqué par la cale 10 cm c’est énorme pour une cale…

C’est bien ce que je dis.
Moi je m’entraine en touchant le nez car c’est encore plus difficile que la cale de 10cm xD.
Qui peut le plus, peut le moins.

2 « J'aime »

Merci Julien, ont hâte d’y être.