RETEX : Incorporation (EG de Tulle)

Au top merci ! :+1:t3:

Ça c’est clair mais fait aussi pouvoir tenir sur de la longue distance même si c’est en allure footing il faut aussi tenir sur le long .

Ah d’accord merci de l’info.
As tu le barème de 4km?

Ils sont en lignes sur internet, tu tapes « barème sport école sous officier de gendarmerie » tu vas dans les images et il y a les barèmes hommes et femmes :wink:. Pour le barème du 3km c’est celui des ccpm

Tout plan d’entrainement en course même le plus simple doit avoir une sortie longue à allure lente de 45 min a une heure donc quelqu un qui s’est préparé avant l’ecole avec un plan d’entrainement pour 5km est sensé pouvoir tenir 1h :thinking: Après la théorie et la pratique, y aura tjr des gens qui prendront ça à la légère et une fois en ecole ils vont se retrouver en pls. Les sorties longues ne sont pas notee donc un plan d’entrainement Spécifique au 5km sera bien pour l’eval du 4km .

Perso j’ai 1 sortie longue a allure lente, 1 de fractionné et 1 séance de ppg.

1 « J'aime »

Pareil, une sortie fractionnée et une sortie longue mais au bout de 30 min je commence tellement à m’ennuyer !! vous avez des astuces pour passer le temps ?

Je cours pas seul donc ça va, essai de trouvé du monde pour courrir avec toi.

2 « J'aime »

Essaye de changer d’itinéraire =)

1 « J'aime »

Slt,
A Tulle la piscine est de 25m et nous allons à la
Piscine municipale. Je ne pense pas qu’une école est le luxe d’avoir une piscine privé dans ses locaux pour 3séances/ formations.
Bon courage.

1 « J'aime »

@Olivier33 Des nouvelles concernant la suppression de la natation ?

1 « J'aime »

Apparemment, les compagnies actuelles sont les dernières à avoir la natation.

1 « J'aime »

Vous savez si il y a des tests de vitesse sur 100m ?

Voici les barèmes en école pour les hommes

Il faut que tu enlèves la corde et la piscine pour les futurs incorporation

Oui il parait, sauf que je pars en avril et on a aucune infos là dessus :thinking:. Donc si quelqu un à une info d’un moniteur SEFI ou un truc officiel ce serai cool :star_struck:

1 « J'aime »

Il n’y a rien sur le site de la gendarmerie là-dessus ??

Non et on a eu aucune infos là dessus :woman_shrugging:t2:

Je vois, même en demandant à la DGGN ?

Bonjour à tous !

@Julien sympa à lire ce retex. J’espère que ta motivation (que ce soit pour l’école ou à compléter ce retour) restera intacte par la suite !

Petite interrogation : en plus de tout ce que vous citez qui est supprimé (natation et corde visiblement ?), j’ai cru lire que le CAT avait été simplifié. Est-ce qu’il y aurait un Gendarme actif tout frais qui pourrait donner des détails (peut-être qu’il va falloir un autre post ?)

Je pense pas qu’on est de gendarme actif tout frais, mais bientôt certains vont bientôt rentrer, il va falloir attendre leur retex