RETEX : Incorporation (EG de Tulle)

combien de temps au 3000m à peu près ?

@Saturne Le barème du 3000m c’est celui des CCPM tu peux le trouver sur Internet :wink:

1 « J'aime »

Slt,
Simple le CAT est tout simplement supprimer.
Tu passeras de carrière en remplissant toute les conditions (voir le listing sur la gendarmerie recrute) et que tes appréciations de ton commandant de brigade ou d’escadron sont bon.
Aussi simple que ça, chacun aura un délais plus ou moins court en fonction de son ancienneté avant l’entrée en école.
J’espère avoir pu répondre à ta question.

3 « J'aime »

Ha oui le CAT est supprimé :thinking::thinking:

On parle uniquement pour les GAV ou bien tout le monde?

Tout le monde, il n’y a plus qu’a Remplir les critères demandé. Plus de cours par correspondance.

A ben ça alors.
Toujours 2 ans d’attente ou c’est moins ?

Si t’es civil c’est 4 ans de services. Et si t’etais Militaire il te faut 4 ans au total dont au moins 1 an en tps que sous officier. Il faut aussi valider ses CCPM. Je n’ai pas encore le détail exacte, j’essayerai de le mettre sur le forum une fois que je serai en ecole :wink:

Ouatcha 2 fois plus long, 4 au lieu de 2 ans.
Ça va être tendu pour pouvoir passer la spécialité moto…

@V_F_R C’etait Déjà 4 ans, tu t’inscrivrais aux cours par correspondance pour le cat et tu passais de carrière au bout de 4 ans en tant que civil.
Renseigne toi car il me semble qu’il y a les tests motocyclistes pour la sortie d’ecole :wink:

1 « J'aime »

Quasi que pour la GR, pas la GD hélas.
Ou très très rarement.

Je ne trouve pas d’informations claires sur le CAT. Sur gendarmerie recrute ils disent 2 ans en sorte d’école.
Je ne comprends plus rien :rofl:

Pareil je ne trouve pas l’info non plus…

Avant tu pouvais t’onscrire Au CAT pour l’avoir à 2 ans de carrière et tu avais 4 modules de cours à suivre. Tu ne passais pas de carrière avant 4 ans même si tu avais ton cat au bout de 2. Car les civils c’est 4 ans de services.

1 « J'aime »

A ben voilà, ultra clair.
Donc ce sera 4 ans d’attente avant de passer une spécialité.
Je vais être sur le fil question âge xd

Passe les tests moto, même si c’est pour un poste en GR t’es sur d’avoir ta spécialité.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026977059&fastPos=2&fastReqId=749272848&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Ça c’est le détail du cat depuis 2013 : juste une phase d’observation, du tir, les ccpm et de la msaa. Je n’ai pas trouvé d’abrogé concernant ce texte donc je suppose qu il est valable :woman_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je reviens sur les conditions requises pour la
passage de carrière:

  • apte médicalement
  • avoir accompli 4 ans de service militaires dont 1an en tant que sous-officier de gendarmerie (à compter du contrat signé en école),
  • être bien noté,

Le passage de carrière sera alors automatique une fois toute ses conditions remplies.

Les tests musique, équestre, moto et montagne sont réalisés pendant la formation EG sur base de volontariat.

Attention @V_F_R, test moto = obligatoirement un poste réservé en GR (si tu réussie les tests).
Si tu entame cette démarche tu es obliger de la poursuivre jusqu’au bout. Le jour du choix dans l’amphithéâtre ta place te sera réservé, tu n’aura pas le choix de choisir GM ou GD.

1 « J'aime »

D’ici la fin de la semaine prochaine je vous direz ce qu’il en ai de la natation et le grimper de corde pour les prochaines incorporations (on sera en bivouac avec de cadres de la SEFI, j’aurais Le temps de leur demander).

Ce qui est sûre, confirmer par notre capitaine de compagnie hier sur le pas de tir, nous sommes la dernière promo à tirer et passer les CIAPT FAMAS. Les prochaines auront seulement les CIAPT SP2022, HK UMP9 et HK MP5.
C’est dommage :confused:

8 « J'aime »

Merci de ton retour.
Oui je me doute bien que si je passe la spécialité moto (et la réussi) en garde républicaine je n’aurai pas le choix.
Cependant tu parles de choisir une spécialité pendant l’EG, dans ta promotion ils vous ont proposé aussi de passer des tests moto pour la GD? À ce moment là ce serait le top!