RETEX : Incorporation (EG de Tulle)

Mdr !! Les choses vues comme ca effectivement :joy:
Puis pas grave après tout :sweat_smile:

Plus de cordes, plus de natation, parcours du combattant tronqué, bientôt plus de sport de combat car trop violent…et après on s’etonnera que certains gendarmes se fassent maîtriser comme des gamins de 8 ans…
Nouveau slogan : la gendarmerie recrute et forme des marathoniens, engagez vous ! :wink:

2 « J'aime »

Parcours tronqué ? Comment ça ?

Le PO n’est pas tronqué. Juste pour les féminines 4 obstacles à ne pas franchir.
Attention à ce que vous comprenez dans une conversation avec des gendarmes ou autres, ou ne pas toujours prendre comme argent comptant les rumeurs.

Cette semaine on nous a bien confirmé que pour les évaluations chronométrées le PO est à réalisé en entier. D’ailleurs on va vous présentez chaque obstacle et vous montrez le méthode de franchissement durant votre formation.

Concernant la natation et la corde je me renseignerais auprès des cadres de la SEFI (sport) pour avoir la bonne parole. Mais franchement personne en a entendu parlé en école.

8 « J'aime »

Comment voulez vous que l’on nous prenne au sérieux (les femmes) si ils nous enlèvent tous les obstacles difficiles ?

C’est normal que les autres gendarmes mecs ne nous respectent pas autant… -_-

3 « J'aime »

Oui, en tant que femme si on veut l’égalité ,on doit faire le même parcours. En mobile ou autre ce sont les même test. Alors je vois pas pourquoi en école se serait différent, même si physiologiquement il y a quelques différence c’est a nous de s’entrainé et de montré qu’on en veut.

2 « J'aime »

Et puis bon la fosse, au bout d’une ou 2h dans le trou, tu trouves un moyen de sortir xD

C’est pas insurmontable pour les femmes.

4 « J'aime »

Mdr ca sent le vécu on dirait :joy:

Je suis agréablement surpris de voir que ce sont des femmes qui demandent à passer les même tests que nous

2 « J'aime »

Agréablement surpris ?

Il se trouve que les 3/4 des « aménagements » sont décidés par des pseudo féministes en haut lieu qui veulent seulement voir réussir des femmes sur leurs graphiques.

Par ailleurs, faire des muscles-up (Technique pour sortir de la fosse) est un des exercices les plus traumatiques (ou traumatisant je sais pas, ou probablement les deux XD) pour les épaules. Donc personne ne devrait faire cet exercice.

Mais bon quitte à faire le PO, autant le faire bien.

Sinon on perds le respect des mecs, ou celui des vieux (parce que de leurs temps c’était plus dur Etc…)

Oui je sais je suis grincheuse xD

4 « J'aime »

Perso, bon nombre de fois au sport j’ai battu des gars et je vois pas pourquoi il devrait y avoir un barème différent, si on veut l’égalité et être prise au sérieux on doit avoir le même barème, y’a pas de débat a avoir .
Si on veut y arriver on bosse et on s’entraîne.
Sur certain point ok ,sur les aspect physique on aura plus de mal (traction, par exemple) mais on s’entraîne et on y arrive ,y’a rien d’insurmontable .
Il ne faut pas vouloir l’égalité et se poser en victime, en pleurant « on est des femmes alors on doit on faire moins ou s’adapter a nous » NON

3 « J'aime »

Surtout qu’il y a ENORMEMENT (:stuck_out_tongue: ) de domaines ou les hommes sont moins bons et ils n’ont pas d’aménagements eux xD

2 « J'aime »

Hello à tous,
Les piscines en école elles font 50 ou 25m ?
quand je voie le barème du chrono je me dis que ça peut faire la différence :wink:

25 m, mais si la natation est bien supprimé plus besoin de se poser la question :joy:

2 « J'aime »

Le PO est une base tellement ancienne de l’éducation militaire, malheureusement la fosse en fait parti, chaque obstacle a été conçu pour ressembler le plus possible à un obstacle que l’on peut rencontrer sur le terrain ( notamment dans l’armée )… Il y a de bonnes techniques pour la passer sans se ruiner les épaules.

3 « J'aime »

Re coucou à tous :smile:
En école, l’épreuve de course est sur 3km mais est-ce qu’a un moment donné on cours une plus longue distance ou je peux continuer à m’entraîner sur 5km ??

Excellent dimanche à vous tous !!

En entrée en ecole on est testé sur 3 km. Pour le BE et le BF c’est 4km (tenue de sport et en treillis/rangers).

1 « J'aime »

Bonjour a tous!

Sur les textes du memorial il est marqué qu’il y a un 8 km, et la je vois qu’on parle d’un 4km.
Ce n’est plus a jour pour le 8km?

Aprés il peut aussi y avoir des sortie d’une heure par exemple dans la formations.

Non le 8km treillis rangers a été transformé en 4km car trop difficile.

Oui il y a quelques sorties longues mais de type footing, donc tranquille.Il y a des marches allant de 4 à 21km aussi qui ont le même but que la sortie longue (développer l’endurance fondamentale).
Mais si tu veux être bon sur 4km bah tu te bases sur les entraînements de 5km composé d’un frac, d’une sortie longue (allure footing) et d’une séance au seuil (allure de course). Tu n’auras pas la même allure pour un 4km et une sortie longue d’une heure :wink:.

1 « J'aime »