Retex d'incorporation SOG à l'école de Dijon

A saint astier tu veux dire ? Je crois que même les GD vont faire le stage MO à st astier pour avoir des bases.

1 « J'aime »

Ah oui désolé, je me suis trompé.
Normalement oui, mais est-ce c’est toujours d’actu si on choisit GD avec la nouvelle réforme

Tout le monde fait saint Astier. On passe l’amphi en fin du 6eme mois/ début du 7eme mois apparament. En fonction de l’affectation tu auras des modules de cours adaptés à ton affectation pendant 1 mois :

  • GD : le TIC et des heures en plus sur les procédures, des cas pratiques
  • GM / GR : ciapt famas et d’autres armes utilisés en GM / GR, BPPL …
5 « J'aime »

En vrai la bache c’est 1000 fois mieux qu’une tente, moins encombrant, plus facile à poser et plus rapide à démonter :joy:

4 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

Je te remercie pour ce super retex encore une fois !

1 « J'aime »

Pour les QL le vendredi vous êtes lâché à quel heure ?
C’est TIG avant de partir et vérification ?

Pour les tig et verif oui évidemment c’est comme ça dans routés les écoles avant ql
Par contre chaque école et compagnie ont des ordres et directives suivantes concernant les ql et sorties
Ce ne sera jamais les mêmes heures ect…

J’ai connue 14h à l’ENSOA je me demandais si en ESOG c’était le midi aussi ou si c’était en fin de journée car quand tu fais 6h de routes ça a son importance ^^

Comme je viens de te dire personne n’a les mêmes directives…
En egav on devait partir à 12h si les cadres estimaient qu’on devaient briquer encore et ne voulait nous faire partir qu’à 17h c’est leur choix.
Plusieurs fois nos ql ont été repoussé de plusieurs heures et d’autres compagnies non
Ya des paramètres qui ne peuvent pas être pris en compte et puis honnêtement tu verras bien école patience :stuck_out_tongue_winking_eye:

Comme tu dis patience…

Cela dépend vraiment des compagnies,
A la 1 de Dijon, nous ne sommes jamais lâches avant 17h30 (ils respectent scrupuleusement les horaires marqués sur les planning)

Super retex ça donne trop envie !!!

1 « J'aime »

On est lâché quand tout est bon. Si on n’a pas fini avant 18h , on est en QL le soir et on a le droit de prendre la route le lendemain matin à partir de 6h. On a jamais été lâché avant 17h depuis le début de la formation.

A ce que je vois l’école de Dijon à l’air sympa de belles chambres 2 personnes comparé à 6 pour d’autres.

Avez-vous eu des échos sur des écoles SOG mieux que d’autres etc ? :slight_smile:

En tout cas Dijon mieux que tout, elle est neuve ! Il y a même des sèche serviette dans la salle de bain! Des sèches serviettes !!! Ça peut-être super utile !

3 « J'aime »

au moins t’auras moins mal au dos ! les nichons c’est lourd et gênant ! :wink:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: Effectivement vu comme ça :rofl::rofl:

On a ça à Tulle aussi haha

:joy::joy: allé hop un bon bivouac dans la boue, ou un bon PO après une bonne nuit de pluie, et même la chambré la plus pourri tant qu’elle a une douche chaude vous paraîtra un palace !! LOL

C’est pas dans les plus beaux locaux qu’on apprend le mieux !