Retex d'incorporation SOG à l'école de Dijon

Oui j’ai connu ça donc pas de problème ^^

Vrai. Après une marche ça casse les burnes de faire la tente! Vive la bâche

12 « J'aime »

La base ! Trop bon

A ce que j’ai cru entendre le bivouac dure approximativement 5 jours, comment font les personnes ayant des lentilles de contact pour changer les lentilles par exemple ?

Ils mettent des lunettes :wink:
Pas trop de solutions, c’est pour ca qu’elles sont déconseillées voir interdites.
Apres tu les mettres le matin, mais bon a toi de voir et de te débrouiller pour que ca soit le plus hygiéniques possible.

3 « J'aime »

Tu met tes lunettes. Car niveau hygiène euh… sans commentaires… et temps de sommeil donc temps de repos pour ta cornée …
Donc lunettes si tu ne veux pas tuer ta cornée !!

1 « J'aime »

Après si on a une faible myopie, ils nous autorisent à ne pas porter les lunettes ? genre pendant le bivouac y’a pas de test de tir ou de reconnaissance si ?

Mon conjoint porteur de lunette ne les a pas toujours mises car il voit sans.
Et si si y a du tir pendant le bivouac car (eux) sont parti avec leur famas…

Mais lentilles= hygiène stricte

Je vois sans, j’ai genre -1 de myopie quoi mais je déteste les lunettes… c’est pour ça que je demandais les lentilles

J’ai une myopie légère aussi 9/10 sans les lunettes et 12/10 avec je me demande comment ça se passe en entrainement tir ou alors même en service si on fait usage de l’arme sans ses lunettes… ce qui ne change rien à courte portée pour des myopies très légères

Bah en soit vous faites ce que vous voulez, soit vous tirez dans les coins, soit vous êtes précis.

Moi aussi j’ai vraiment une légère myopie, 0,25 a gauche et 0,5 a droite.

Mes lunettes balistique sont équipées d’insert qui me permettent de corriger le léger flou que j’ai.

Après, je me connais je suis un « faux myope » donc avec le temps et l’habitude je tire souvent sans lunette. Il m’est arrivé de tirer en nocture je t’avoue que y a pas trop de diff avec des légères myopies.

1 « J'aime »

Après moi, j’ai -1 OD et -0.75 OG donc serais-je obligé de porter les lunettes ? En pratique je ne les porte jamais sauf quand je suis en cours pour voir ce qu’il est écris au tableau… dans la vie de tout jours, je suis sans lunette et ça me va

Je comprends pas pourquoi tu veux qu’on t’oblige… Ils vont pas être derrière toi pour de dire de mettre tes lunettes ou de mettre ton slip a l’endroit.

C’est en fonction de ton ressentie, si ta myopie ne te gène pas pour le tir tant mieux. Si elle te gène soit tu mets des lunettes/lentilles ou tu tires en conséquence.

2 « J'aime »

Ah je sais pas, mais pour moi le domaine militaire c’est très très stricte donc je pensais qu’ils comptaient comme quoi que chacun des élèves respectent les règles comme porter des lunettes si l’on a un défaut de la vue par exemple

1 « J'aime »

Y a être stricte… et assisté les gens. Tu restes professionnel et grand garçon.

Tu dis toi-même que c’est un « problème » donc autant le résoudre et pas se tirer une balle dans le pied (c’est le cas de le dire)

M’enfin :slight_smile:

1 « J'aime »

Le bivouac dure bien 5 jours.
En effet, les lentilles ça pose problème : on nous as très fortement conseillé de mettre les lunettes à la place des lentilles pour une question d’hygiene. Ok les lunettes c’est pas tres fomecbloti mais on est pas en situation de guerre non plus : je préfère les lunettes à la conjonctivite :joy:

2 « J'aime »

et si tu décides de rien porter, il vont pas te souler pour autant ?

J’imagine que les cadres de ton peloton auront autre chose à faire que de s’assurer que chacun porte bien le dispositif de correction adéquat.
Pars du principe que personne ne va te forcer à porter quoi que ce soit et te prendre par la main pour ce qui relève du bon sens.
À toi de prendre tes responsabilités, et si tu estimes être en capacité de passer 5 jours à crapahuter sans lentilles ni lunettes sans que cela ne te nuise et nuise à tes camarades par voie de conséquence, tant mieux !

2 « J'aime »

Non tant que tu vois assez bien pour ne pas risquer de te blesser :wink:

1 « J'aime »

y’a t’il un bivouac en GAV ?