Questions QCM culture générale

Peut-on utiliser une montre pendant l’épreuve du qcm ?

Il me semble que tu peux avoir une montre pendant les épreuves, et de toute manière ils annoncent le temps restant

1 « J'aime »

Salut !
Oui bien sûr, j’avais la mienne à mon poignet pendant les épreuves. Mais comme certain(e)s l’ont dit plus haut, les Gendarmes avec toi annonceront régulièrement le temps restant !

Pour ceux qui vont les passer, pas de stress ; une fois lancés, concentrez-vous et l’après-midi passera très vite croyez-moi :wink:

1 « J'aime »

Merci, et pour être reçu il faut avoir la moyenne au minimum partout ? :slight_smile:

On ne te donne pas les résultats, c’est soit tu es reçu soit tu es recalé

2 « J'aime »

Lors de ma série beaucoup n’avaient pas eu le temps de terminer toutes les questions. Surtout en Français où il y a pas mal de textes. L’important n’est pas de se jeter partout et tout faire à moitié mais surtout d’en faire le + possible bien. Bien sûr qu’il faut partir avec comme objectif de tout faire bien mais inutile de se presser inutilement, tu vas juste paniquer. Donc oui il n’y a pas de « notes » ou de « moyennes », tu es reçu ou tu ne l’es pas. Fais de ton mieux ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup c’est rassurant :slight_smile:

Bonsoir, le test de culture générale et de français comme tout est dans le même dossier, sont-ils notés ensemble ils font une moyenne sur 100 où c’est noté sur 50 la culture général et 50 le français ?
Ou font-ils une moyenne globale avec toutes les épreuves réunies ?
pour savoir : exemple si je foire le Français si je peux me rattraper autre part merci :slight_smile:

Salut, ayant reçu mes notes de mes test l’année dernière j’ai été noté sur 100 pour culture générale et langue française et une autre note sur 90 pour la compréhension de texte. Il y avait aussi une case pour les psychotechnique mais pas de note dedans pour moi.

2 « J'aime »

L’IP n’a pas de « note » t’es apte ou tu l’es pas

Quand on passe les tests, on a droit au stylo effaçable au cas où on se trompe ? Ou bien il faut un stylo noir normal ?

Non, pas de stylos effaçable, pour le QCM et compréhension de texte c’est au crayon papier sur une fiche qui sera lue par un ordinateur.

Crayon à papier obligatoire car ta feuille sera en effet lue par une machine

Salut ! Voici ce qui est écrit sur ma convocation :slight_smile:

Vous serez en possession :

  • d’une pièce d’identité valide,
  • d’un stylo à bille noir, de deux crayons de papier HB et d’une gomme.
1 « J'aime »

Le stylo c’est pour la lettre de motivation si je me rappelle bien

Oui je suppose au vu des messages disant que les crayons sont pour les QCM.

QCM crayon gris
Lettre de motiv’ stylo bille

merci à tous pour les renseignements. Si on n’est pas reçu on reçoit un mail quand même ?

oui tu reçois

merci, passé tests hier, on nous a dit 4 mois avant les résultats !

1 « J'aime »