Questions QCM culture générale

Bonsoir à tous,

Désolé de répondre ici, m’enfin je ne peux pas faire autrement…

Je suis donc candidat au concours GAV, je le passe le 10 février 2021 à Montpellier.

J’ai donc un livre de préparation, d’ailleurs on m’a dit qu’il n’y avait plus de tests psychotechniques j’entends par là, des suites logiques, des formes géométriques à compléter etc…
J’ai donc fais les sujets blancs, les annales etc, pareil pour les tests de mémorisation de textes, où j’obtiens d’après les réponses de mon livre 17,5, me semble pas mal m’enfin encore à peaufiner !

Le problème qui m’est posé actuellement, la culture g, c’est vaste, et je ne sais pas quoi réviser, où donner de la tête je vous avoue.
Un ami à moi ayant passer les épreuves il y a quelques jours, à la même adresse que moi, m’a dit que il y avait des questions, sur les mandats de plusieurs titres de membre de gouvernement, un quinquennat tout ça… je pense que cela doit changer d’une session à l’autre, donc je suis assez perdu, vu que c’est niveau 3ème de plus, je ne sais vraiment pas quoi réviser !

Si vous pourriez m’aguiller sur toutes mes interrogations ça serait super sympa !
Je compte être vraiment au top pour le concours pour ne pas être déçu !

Je vous remercie,

Bien à vous,
Cordialement,
David

2 « J'aime »

Salut,

J’ai passé les tests le 19 novembre à Montpellier et j’avais des questions aussi sur les mandats, date de la création de la sécurité sociale, comment était nommé Louis XIV des questions dans le genre …

Salut merci de ta réponse,

Ok je vois, mais tu me conseilles de réviser comment et quoi du coup…
T’as pas eu de suites logiques etc toi ?

Bonjour,

Tout d’abord les tests pour devenir GAV ne sont pas un concours mais bel est bien des épreuves de séléctions :slight_smile:

Ensuite, tu peux parcourir les différents sujets existants qui apportent déjà de nombreuses (très nombreuses) pistes de révisions ! Car il y a des retour d’experience, des exemples de sujets, etc etc. Je t’invite donc à te balader sur le forum pour trouver ton bonheur :slight_smile:

De toute manière, étant donné que c’est de la culture GENERALE, et bien tout ce que tu peux imaginer est à reviser ! Bon courage :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir,

Tout d’abord merci de ta réponse,

En effet j’ai déjà vu le fameux sujet, sur les questions qui ont été posées.

En effet et c’est ça le soucis, c’est énormément vaste, et je ne sais pas quoi réviser en majorité !

Comme l’intégralité des candidats ayant passé les épreuves :slight_smile: Si tu t’y prend bien en avance et que tu révises tout ce que tu peux trouver sur le forum, ça ira sans soucis :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais faire ça alors !

D’ailleurs petite question, 5 000 postes par an à peu près, donc cela veut dire que nous sommes les premiers recrutés de cette année ? Donc + de chance ?

Si il y avait plus de chance d’être recruté en début d’année et donc plus de souplesse sur le recrutement, la gendarmerie aurait un sérieux problème à corriger au plus tôt :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah oui j’y avais pas pensé ahah xD !
M’enfin je veux dire, plus on avance dans l’année moins il reste de places non ?

Si un jour tu trouves une réponse précise à ça, c’est que tu fais partie de l’équipe recrutement de la gendarmerie… Et que donc tu n’en parleras jamais :wink: Ne te pose pas trop de questions, travail durement, sérieusement et régulièrement et tu n’auras pas besoin de compter sur « la chance » du début d’année :wink:

« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer » - Peter Drucker

3 « J'aime »

Très belle citation :wink:

M’enfin je stresse et je veux être au top, car c’est ma vocation !
J’en rêve depuis tellement longtemps, donc je ne veux en aucun point raté, ou autre !

J’ai déjà pris des rdv chez un ophtalmo, et un dentiste pour être au top médicalement aussi xD

2 « J'aime »

Le fait de faire une faute sur une question du QCM nous fait-elle perdre des poids ou elle n’est pas comptabilisé merci bien ?

Ce n’est pas comptabilisé !

4 « J'aime »

Salut ! Tu auras deux ou trois suites logiques du style « 5-7-9-11-? » rien de bien compliqué, au niveau de la culture générale révise tout ce que tu peux, du nom de la première femme cheffe du gouvernement français à l’ancien nom de la Gendarmerie Nationale. En plus de ça ne néglige surtout pas le français, c’est une très très grosse partie de l’épreuve

2 « J'aime »

Avons-nous le droit à une montre pendant le test pour savoir le temps restant ?

Ils annoncent combien de temps il te reste pendant les tests

4 « J'aime »

Bonsoir, au niveau du QCM CG sur la partie du français qu’est-ce qui est demandé grosso modo ?
Quelles temps faut-il apprendre ext… ?

Salut,
Sur la partie français, tu vas avoir plusieurs exercices. Par exemple, le temps d’un verbe dans une phrase, comment s’écrit un mot, avec quelles terminaisons. Des choses très basiques qui sont en la connaissance et à la porté de chacun

2 « J'aime »

Personnellement j’ai acheté les livres de France éducation et c’était plus que complet.

2 « J'aime »

Top merci à vous pour vos réponses :slight_smile: