Questions QCM culture générale

Bonjour bonsoir ,

J’aurais une petite question ayant beaucoup de stress pour le concours est ce que des questions sur les peintres musiciens (tout ce qui es en rapport avec les arts ect ) peuvent tomber au QCM culture général ? Ou même les capitales qu’on entend pratiquement jamais parler ?

Merci d’avance.

Si jamais on avait les réponses des questions avant… Dois-je réellement terminer cette phrase mon ami ?
La place n’est pas au hasard ni au supposition mais au travail intégral, si tu connais tout, tu ne risques pas d’être surpris le jour J ! Alors au boulot camarade ! :blush:

3 « J'aime »

C’est pas sa que je veux dire je me suis mal exprimé ce que je veux dire c’est au niveau des art musiques tout sa c’est pas forcément important , je voulais juste savoir si c’était en général posé

Si je te répond non ce n’est pas souvent posé, que tu ne le travail pas et que le jour J ça tombe tu feras quoi ? :sweat_smile:

Il faut travailler tous les sujets, c’est de la culture générale

7 « J'aime »

Tous les sujets doivent être révisés et travaillés, la culture générale englobe également les arts :wink:

Bonjour,

Petite précision,il ne s’agit pas d’un concours,ton dossier n’est pas en concurrentiel avec les autres candidatures.Disons plutôt une sélection :slight_smile:

Concernant les tests,n’hésite pas à blinder sur tout ce qui touche aux institutions et à la politique dans son ensemble (essentiellement sous la Veme République)…Les sujets sont tous différents donc je ne peux pas te donner de réponse exacte.

Une bonne préparation nécessite qu’on y accorde du temps.Ne passe pas les tests si tu ne te sent pas prêt.Persévère et ne lésine pas sur la préparation.

Bonne chance

4 « J'aime »

Bonjour , merci à toi du conseil

1 « J'aime »

Salut , télécharges « Culture générale pour concours » sur l’AppStore ou le playstore , il y’a environ 3000 questions fait les toutes plusieurs fois et normalement tu seras prêt.

1 « J'aime »

Merci je vais regarder

1 « J'aime »

Courage à toi :slight_smile:

Merci à tous

Petite question la question comment obtient on la dioxine ? Que permet t’elle ?

Est ce que la réponse est

Non intentionnellement , toute combustion avec présence du chlore

Et que permet elle ?

La chimie ?

Si mes souvenirs de chimie sont bons, la dioxine c’est une famille qui regroupe plusieurs type de molécules.
Pour qu’une molécule soit considéré comme dioxine il faut qu’elle est est atomes de chlore dans un cycle aromatique. Le nombre d’atomes de chlore jouera donc sur le type de dioxyne ( tu en a plusieurs qui existent mais j’ai plus vraiment les noms en tête).
Tu peux trouver de la dioxine sous forme de gaz ou de microparticules, tout dépend des conditions physico-chimique (temperature, pH, pression etc etc…) .
Je sais que ça peut être de gros polluants organique également, et tu peux donc en trouver dans les végétaux en petites quantité et parfois dans l’eau. Mais les stations d’assainissement font leurs boulot et l’élimine casi totalement.

Quant à l’utilisation je ne vois pas vraiment. Dans le cadre de mes études ça nous servait surtout d’indicateur pour connaître la qualité d’une eau… Mais je vois que ça comme utilisation possible…
La combustion en présence d’atomes peut être une cause de présence de dioxine, mais il y en a d’autres je crois, que je n’ai plus en tête :wink:

Mais au niveau de la question si elle est posé lors des tests que dois je repondre ?

C’est sous force de QCM , tu cocheras la réponse qui correspond le plus :blush:

3 « J'aime »

Si tu tombes sur ça au qcm déjà… :joy:

1 « J'aime »

Avec la chance que j’ai lol , je m’attend à tout , déjà que j’ai énormément de stress je révise entre 4 à 7h tous les jours

1 « J'aime »

Tu prends quand même le temps de faire un peu de sport à côté ? Ça peut toujours servir. :sweat_smile:

1 « J'aime »

1j sur 2

1 « J'aime »