Incorporation ESOG le 2 Août 2021 à Chaumont

Courage pour cette semaine ! :muscle:
Déjà une bonne case de cochée

1 « J'aime »

Ça à l’air génial :slight_smile: dur mais ça doit être inoubliable

https://fb.watch/8I6R-R4Yed/

1 « J'aime »

Ca doit te rappeler des souvenirs Cecile…enfin des mauvais avec ce cher adjudant de compagnie !! :slight_smile:

En vrai le bivouac c’était dur parfois mais il y a de bons moments, le jeudi soir on a eu barbeuc avec la visite du général et du colonel, franchement voir le général avec une bière et des chipos discuter tranquille à notre table c’est incroyable

Et sinon le reste de la semaine on a fait que des trucs intéressants, mettre en place des postes de surveillance, des embuscades

On a fait des exercices de fou, 60 contre 50 avec les famas, 50 balles à blanc chacun, grenades à platre et fumigenes en pagaille ca rafalait dans tous les sens c’était Bagdad

On a eu 2 confrontations contre les cadres de nuit, la aussi c’était dingue surtout le dernier soir ils nous ont envoyés à l’opposé et ont pris le camp, on a du revenir au camp par la forêt sans lampe et les attaquer
Franchement niveau exercices ils nous ont régalés, j’ai du tirer dans les 150 cartouches au total, multiplié par le nombre d’ EG et de cadres…

Le plus chiant en fait c’est la marche, juste avant le bivouac on a eu 4 journées d’instruction sur le terrain et on devait y aller à pieds le matin et revenir le soir avec le sac F1, le casque lourd, le brelage, le FAMAS. Presque 20 kms dans la journée

Et pour se rendre au bivouac on a marché 32kms sans pause en passant par des montées interminables, et pour revenir on a fait 12kms en courant

Sur la totalité du bivouac on a du avoir une trentaine d’exempts tellement ca tapait dur niveau physique, certains n’étaient pas prêts. Pour ma part je suis content malgré mon age et ma condition physique plus qu’aléatoire j’ai rien laché !!

3 « J'aime »

C’était y’a longtemps maintenant et je n’en ai pas gardé grand chose … :joy:

Le bivouac c’est pas que de la condition physique c’est aussi et surtout beaucoup de mental et accepter de sortir de sa zone de confort. Bien contente que tout ça soit derrière moi, je suis bien plus raccord avec le bleu et les matières qui vont avec :joy:

3 « J'aime »

T’as raison, je n’en garderai pas grand chose moi non plus :slight_smile: vivement que ca soit terminé

Bien sûr il y a le mental qui joue même si à un moment le corps dit stop. Après 50 pompes, 4 minutes de gainage et 50 squats je peux plus enchaîner sur 30 burpees, ca m’est physiquement impossible…

Après je suis d’accord que certains s’écoutent trop, au moindre bobo ils se plaignent

1 « J'aime »

Ça fait combien de temps que tu as incorporé en école ?

C’est écrit dans le titre du sujet, depuis le 2 août :wink:

1 « J'aime »

Entendu

Bonjour à Tous.
Bon, c’est un peu tard, mais un duvet (de dotation) cela se gère pour les température basses:
D’abord on ne dort pas avec les vêtements que l’on a porté dans la journée.
On s’assoie sur le duvet, comme ça on le chauffe un peu.
On défait ses chaussures, on les mets au pied du couchage, à l’envers, éventuellement sur des batons.
On enlève le pantalon, on glisse ses jambes à l’intérieur.
Le pantalon est roulé (s’il est sec) et mis dans la poche.
On enlève le haut, on roule on range.
La couche intermédiaire aussi
le tricot de corps est enlevé s’il est humide et changé.
Et l’on glisse complètement dans le duvet que l’on ferme (attention ne pas remonter la fermeture éclair à fond, il y a un dégrafage rapide.

S’il fait froid on met collant ou bas de survêtement et éventuellement des soquettes.
Pour le haut un tricot de corps éventuellement en plus un sweat ou veste de survet .
Le haut est rentré dans le slip.
Si vraiment froid on met un bonnet

Pour sortir le matin on procède à l’inverse.
Ne pas trop se couvrir.
se sécher
chauffer le duvet
Le famas le long du duvet, la sangle à l’intérieur du duvet.

Si très froid, vaut mieux mettre la parka en couverture.

Voilà voilà, question d’habitude
Pour les prochains qui vont faire leur bol d’air au frais…
Bon courage

4 « J'aime »

Merci à toi pour ces précieux conseils :muscle:

En général on fait ça en bivouac oui sauf que tu oublies les réveils intempestifs pendant la
Nuit ou tu dois sortir le plus vite possible ….

1 « J'aime »

C’est ça, et quand tu sais que tu es au poste de garde en pleine nuit pour gagner du temps tu enlève le minimum.

1 « J'aime »

Vous avez raison, il faut aussi s’adapter aux aléas des réveils et du rythme imposé. Trouver une solution médiane. Ensuite sur le terrain: on dort dès qu’on peut même 5 minutes…
« On improvise, on domine, on s’adapte! »
Une tenue allégé pour répondre à l’urgence…Demander au fantassins.
Allez, les petits co avec de la pratique on trouve

Bon courage

Bonsoir
Sur les postes de garde de nuit, pour le bivouac, comment cela se déroule ?

Bonsoir
Le temps exigé de regroupement en bivouac, c’est 3 minutes ou cela varie selon les écoles? Merci

Il n’y a pas de temps particulier pour le bivouac, même si t’es le plus rapide tu seras trop lent, c’est le jeu :joy:

Je verrai bien , incorpo le 2 novembre. Je te redirai le compte rendu du bivouac​:rofl: Merci pour les infos, et l’expérience que vous transmettez.

Tu incorpores quelle compagnie ?

3 ème compagnie à Montlucon