Incorporation ESOG le 2 Août 2021 à Chaumont

J’ai recu mon identifiant et mot de passe hier soir

Moi aussi lol

Bonjour :wave:t2: je suis curieuse de savoir combien de temps s’est écoulé entre votre VM et l’incorporation ?

Ça semble dépendre principalement du classement. Voilà quelques dates de camarades réservistes :
1- EXT Classé <500, VM fin avril, incorpore en Juillet.
2- EXT Classé ~2000, VM fin mars, en attente du mail.
3- EXT Classé ~1000, incorporé
4- EXT Classé 1500, incorporé
5- INT Classé 500, incorporé Mai
6- INT classé <1000, incorporé Juin

Ext <500, vm avril incorporé fin mai (première fournée)

Je préfère poser ma question quitte à passer pour un c… mais que faut il remplir dans le pdf de prise de mesures?

Il est écrit d’inscrire son nom et cocher les cases correspondant à sa taille vu que c’est un pdf modifiable mais à la fin il y a la « fiche récapitulative habillement » qui reprend l’intégralité des mesures et tailles à commander

Doit on la remplir également ou bien cocher les cases suffit?

Pareil pour la fiche individuelle de mesure de gilet pare balles, il y a 4 mesures à prendre numérotées de 1 à 4 et en dessous la description de ces mesures numérotées 1/ 2/ 3/ 3/
En plus ils demandent de mesurer vers le haut du ceinturon, sachant qu’on a pas de ceinturon c’est un peu compliqué non?

Tout ça sans compter les mesures qui ne correspondent à rien je suis paumé, si une bonne âme veut bien m’aider

1 « J'aime »

Bonjour @Walkyrie , je n’ai eu que la fiche en pdf modifiable. Je l’ai enregistrée avec le bon titre et mon nom, pareil pour le gilet PB, dans ce cas , scan.
Je n’ai pas eu de fiche fiche récapitulative à donner.
Pour le ceinturon, te bile pas, tu fais comme si. (prend une ceinture large si besoin)
Attention aux longueur de jambes , de bras pour les treillis, ne pas hésiter à prendre la stature au dessus.

Remplis tout, si c’est toujours pareil à l’habillement tu pourra changer ce qui ne te va pas. Le seul truc où il faut être le plus précis possible c’est pour le gpb.

Bonjour, dans mon cas le pdf modifiable fait 17 pages et comprend le gilet pare balles en page 16 et la fiche récapitulative en page 17, toutes les deux modifiables comme le reste du pdf

En théorie pas besoin de scanner la feuille du gilet pare balles

C’est pour ça je comprend pas tout, entre ça et les mesures qui selon les affaires donnent une taille S M ou L … dur de s’y retrouver

Le gilet pare balles justement j’ai du mal, déjà parce que les mesures de hauteur c’est galère, selon la position ça varie de 5 cm facile et ensuite sur la feuille de mesures il y a 4 mesures à prendre et elles sont mal numérotées

La CD et EF sont toutes les deux numérotées 3, et il faut remplir 3 et 4, j’adore…

EDIT: J’ai posé la question sur le groupe Facebook et selon l’adjudant il faut également remplir la fiche récapitulative, donc si tu ne l’as pas Anonyme416 c’est bizarre?

Voici les tableaux des tailles de pantalon et leur longueur ainsi que la longueur des manches pour les vestes.
Tailles treillis pantalons veste et manches.pdf (13,1 Ko)

Merci pour ce tableau, ça ne m’aide pas beaucoup malheureusement. Ou alors je suis difforme je ne sais pas

Il s’en passe des choses à Chaumont dit donc

1 « J'aime »

On sait pas si elle était ESOG ou GAV.

Une EGAV de la 5 ème premier peloton

Ah carrément tu sort le peloton toi :joy::joy:

Dans le même bâtiment que nous, on a eu chaud. Du coup on a gagné un bivouac surprise dans le gymnase…

Ne me parle plus de tente!!

1 « J'aime »

T’as galéré? Comment ça se passe? ça se calme?

On a passé le bivouac la semaine dernière, on a pris cher mais c’est le jeu. Le reveil a 4h du mat pour faire une demi heure de cross fit en t shirt par 0 degrés c’est cadeau :slight_smile: qu’est ce qu’on a eu froid avec nos duvets d’il y a 40 ans qui ferment pas et les tentes à courants d’air…Et encore on est pas en hiver. Le bivouac en hiver bon courage

Sinon ça se calme globalement niveau cadres, tant mieux ca fait du bien…

Cette semaine qcm it geo maaa fgip et pratique BE, grosse semaine

6 « J'aime »