Incorporation ESOG le 2 Août 2021 à Chaumont

Bonjour,
Je suis un heureux convoqué pour incorporer à Chaumont le 2 Août 2021.

Voici un groupe Facebook créé
https://www.facebook.com/groups/4636913559671491/?ref=share

2 « J'aime »

Bon courage en tout cas :joy: Chaumont n’est pas 1 ère oblige pour rien !

1 « J'aime »

Tu es passé par Chaumont? Qu’est ce que t’en penses?

Certains ne sont jamais revenus. Il se passe des choses étranges là bas au coucher du soleil (quand il y’en a).

11 « J'aime »

Il paraît qu’on survit :rofl:

2 « J'aime »

Je vous redirai ça en avril…

Déjà rien que le coin ne m’inspire pas, la seule chose qui me rassure c’est que c’est pas si loin finalement, je n’ai que 5h de route, merci l’autoroute

1 « J'aime »

Plus sérieusement, le coin tu ne le verras pas beaucoup. En général on est dans l’école et pour les repos on rentre voir nos familles.

C’est vrai que le climat n’est pas forcément des plus agréable mais au final ça n’est que 7 mois et ça passe vite.

2 « J'aime »

Normalement si mes calculs sont bons vous ne devriez pas faire le bivouac en janvier et ça c’est vraiment une bonne nouvelle :wink:

C’est juste parce que tes intérêts sont ailleurs (en dehors de la formation).
Après l’autoroute, si c’est pour aller au sud, faut faire attention aux périodes.

Moi ça m’arrangerait d’aller à Chaumont si je suis admis l’année prochaine ^^. C’est l’école la plus proche de l’Ile de France (avec Dijon)

1 « J'aime »

Je sais je plaisante, de toute facon je verrai bien. Et effectivement le temps doit passer assez vite

Chaumont mis à part que j’étais loin de ma femme j’ai trouvé ça pas mal du tout! (J’étais en PLS larmes sanglots chaque dimanche à cause de l’éloignement mais chut).
Faut simplement retenir: La Vendue et les escaliers de Bux’ :grin:
Et le froid en hiver. -12 en ressenti à la Vendue.
À la 7 on s’est quand même marrés quelques fois.

4 « J'aime »

Alors pour moi le ressenti c’était plutot -20 mais ça dépend de ta région d’origine.

Après globalement selon ta compagnie ta formation sera parfois plus stricte selon tes cadres. En instruction même si parfois on ramasse y’a quand même de très bons MIP. Après je pense que personne me contredira, mais pour tout ce qui est procédure tu apprendras pas énormément de chose en école. Quand on arrive en unité on est un peu noyé mais on apprends vite en étant motivé.

La vendue c’est le terrain ou se fait le bivouac c’est bien ca?

Oui le froid m’inquiète, je suis assez frileux, mais on fera avec ca doit être partout pareil. L’hiver à Tulle doit être pas mal non plus :smiley:

Dans les autres métiers aussi on apprend sur le terrain, quand j’ai commencé dans mon métier actuel je suis tombé de haut en sortant de l’école
Mais si on montre qu’on est motivés et curieux ca doit bien se passer

Je vois plus l’école comme un socle commun pour faire rentrer les futurs gendarmes dans le moule militaire et leur faire découvrir les différents aspects du métier

Franchement le bivouac a été mon meilleur moment d’école malgré le froid
Autour de l’énorme feu de camp, on se marrait bien.
Les Mip de Chaumont sont très bons, notamme t 2 anciens cadres de la 7!
Je ne vais pas donner de noms ici mais ces deux là sont des perles, sans rire faut pas se les mettre à dos :wink:

2 « J'aime »

Bon courage ! Chaumont n’est pas si insurmontable que ça. Je trouve pour y avoir été qu’on est quand même bien formés dans l’ensemble surtout avec les mip.

Juste un petit conseil suivant certaines compagnies, comptez le nombre de marches des escaliers et surtout bien le retenir, ça éviteras des allers-retours pour rien :sweat_smile::joy:

1 « J'aime »

Pfft si les cadres se rendent compte que toute leur compagnie a pigé le truc des marches d’escalier ils trouveront autre chose :smiley:

Bonjour,
Certains d’entre vous ont-ils déjà reçu leur login et mot de passe, après avoir contacter le centre informatique de l’école ?

Non, j’ai fait la demande mais pour l’instant ils n’ont pas la liste d’incorporation

Oui c’est ce que j’ai eu comme retour également mais étant donné que l’adjudant de compagnie nous a fourni les listes je me posais la question savoir si la personne elle avait eu leurs identifiant.