Deuxième plan de charge 2021

Il y en bien qui vont partir?

Si toutes les compagnies viennent de rentrer (depuis plus ou moins 1 mois) l’école est complète pendant 8 mois. Donc oui certains vont partir mais pas avant la fin de l’année voire début 2022 :slight_smile:

Non du coup puisqu’il y a une interne qui apparemment vient de rentrer, il y a la tienne le 25/05 et une autre le 14/06 ( externe en effet Baudry56 :wink: )
Et ensuite en septembre la compagnie olé olé

L’école sera complète

Il y a deux compagnies d’EG qui sortent d’ici fin juin aussi! Donc il restera un place pour une compagnie encore

A Tulle? C’est étonnant si il y a 4 compagnies

J’ai regardé la dernière fois, ya 11 compagnies en tout à Montluçon et je crois qu’il y en avait 4 où c’était des GAV’S. En sachant qu’ils ont toujours des compagnies de GAV’S, jamais entièrement SOG.

A Chaumont il va y avoir de la place, une compagnie vient de sortir, 2 ont quasiment finis et sinon c’est une compagnie de GA

Les incorporations ne vont pas ralentir brusquement au deuxième semestre ça serait pas logique…

Bah si c’est totalement possible, ya les GAVS à faire intégrer aussi. La session 2017 ont eu ce soucis où entre les premiers et les derniers ya quasiment eu 2 ans car les derniers incoporaient avec les 2018

1 « J'aime »

Super,
C’est rassurant…

Donc si les incorporation peuvent ralentir si les écoles sont pleines

Les compagnies de GAV sont à part des compagnies de SOG donc en théorie les entrées en école des uns n’impacte pas celles des autres?

La plupart des écoles sont mixtes (GAV / SOG) et chaque école a une capacité limitée d’accueil de compagnies. Donc si l’école est remplie de moitié de GAV, il ne reste que la moitié des places pour les SOG.

Après il faut aussi compter que la formation GAV est plus courte, que certaines écoles ne sont pas mixtes, que les capacités des écoles ont été réduites à cause de l’épidémie, et qu’il est possible pour une école de « réserver » une compagnie que pour les SOG, aussi certaines écoles font d’autres formations (ex. à Montluçon il y a les VCA ou les gardiens de la paix, CNFSP à Dijon etc.)

Pour connaître les capacités théoriques des écoles, ou savoir quelles écoles font les formations SOG / GAV (ou autre) il faut aller lire les infos de chaque école sur le site du commandement des écoles, il y a plein d’infos sur les livrets d’accueil notamment.

1 « J'aime »

Toutes les écoles SOG font aussi GAV, il n’y a que des écoles GAV qui ne font pas sous-officiers, après le temps de formation SOG est revenu à 8 mois et j’ai un doute si pour les GAVS ce n’est pas de nouveau plus long aussi.

On vient de toucher une GA elle a fait 3 mois, il me semble que 5 semaines c’était que pour 2020

En début d’année il semble que sur le site interne de l’école de Chaumont il était prévu deux incorporations, le 02/08 et le 18/10, quelqu’un en sait plus?

Bonsoir à tous,

Juste pour me donner une idée, vous avez reçu votre convocation pour l’incorpo, combien de temps après la visite médicale ?

Je suis convoquée pour la VM le 30/07 ! Donc si tout se passe bien, j’incorpore sûrement septembre…

Merci pour vos réponses. Bonne soirée

J’ai passé ma vm le 02/04, j’ai reçu ma convocation le 14/04.

1 « J'aime »

Quelle rapidité :scream: