Deuxième plan de charge 2021

La chance d’être dans le premier lot! Incorpo ce soir 24/05. Donc à peine 1mois et demi avant .
Le calendrier m’a paru long malgrè tout, j’imagine même pas pour ceux qui attende encore, seule certitude, c’est que ça va venir. Il semble que la répartition des candidats se font sur un lot d’incorpos , quelques compagnies, ce qui permet un brassage des lauréats selon le classement. Mais difficile de sortir une règle évidente de l’extérieur. Le classement joue mais pas que. Mais c’est dans l’ensemble respecté. On peut donc un peu extrapoler.
Bon courage!

1 « J'aime »

:muscle: bon courage à toi :muscle:

J’espère que tu nous donnera des nouvelles

Bonne incorpo à toi :muscle:t2:

Merci, bien arrivé! Chambre individuelle à 6! Météo dégueu! Et le relief fait peurrrrrrrrr ! :joy:Allez! conférence!A+

7 « J'aime »

Bon courage et bon début de formation! :wink:

Bonne incorporation :+1:

Tu es parti ou déjà ?

Tulle .

Ok merci

Bonne incorpo ^^

Tu penses pour septembre?

Pas d’incorporation de prévue en Août?

Visiblement l’ordre des VM prime sur l’ordre de classement alors…

Le classement est respecté . Car les CsC appellent par ordre de classement pour les VM , mais chaque CSC dépendent de l’antenne médicale et de leurs dispos , donc les centres n’iront pas à la même vitesse .
La DG envoyent par ordre d’arrivé des VM complètes , si ils devaient attendre il auraient du retard dans le plan de charge des incorporations .
De plus il ne faut pas oublier que des actifs passent le concours en externe , et certains ont donc déjà prévus au préalable les dispositions en demandant la mention sog sur leur vmp , ou bien même , les actifs prennent les rdv eux même et ont donc plus de choix de rapidité de rdv vu que c’est pour un renouvellement et non pour une visite initiale à l’engagement . Donc un actif classé 2000 eme rentrera plus rapidement que un civil classé 1500.
Après il ne faut pas s’arrêter sur ça , on a fait le plus dur donc soyons fier(e)s .
On a passé 12 mois de prépa et de passage d’épreuves pour la réussite derrière , donc on est pas à 2/4 ou même 6 mois près .
On as réussi ce concours très sélectifs pour faire notre métier qu’on a toujours voulu faire , ce n’est qu’une question de temps .
Donc wait and see notre temps viendras .
Première leçon de la gendarmerie : la patience . Et cette leçon nous serviras tout le long de notre carrière :wink:

7 « J'aime »

Comme je le mentionnais plus haut un contributeur en mars avait évoqué une incorporation à Chaumont le 02/08 selon le site interne de l’école mais depuis pas de nouvelles…

Espérons… après il reste une incorporation interne aussi non?

1 « J'aime »

(Petite question hors conversation)
La durée de l’école est la même pour les internes et les externes ?

Par rapport au classement ,combien de personnes sont déjà incorporé pour avoir une estimation s’il vous plaît.

La durée est la même

Selon les retours que j’ai pu trouver sur ce forum, les internes « survolent » un peu plus certains modules, la marche au pas est plus rapidement acquise, les grades sont déjà connus, etc. mais nous serons tous préparés pour le même métier au même grade en fin d’école, donc le cadre reste le même

(Surtout que même chez les internes le niveau de connaissances militaires / gendarmiques n’est pas toujours uniforme, rappelons que par exemple un réserviste peut passer le concours interne tout juste après sa formation et même sans avoir fait de missions)

@Tarick.19 Eh bien, aujourd’hui ont eu lieu les premières incorporation des externes, une à Tulle, et une à Montluçon, soit environ 240 personnes.

1 « J'aime »

J’ai rien à dire. Très précis et tu as totalement raison.

Merci à toi

2 « J'aime »

Bonjour, excuse moi de te contredire mais, mais pour les anciens actifs la durée de formation peut être raccourcis puisque qu’ils ont déjà les bases du tronc commun.

(Retex de mon frère)

A 6 !!! :tired_face: