Délais concours - école

Re.Il était 2188 ème sur la liste

Aux dernières nouvelles, les incorpo de mars 2017 vont au moins jusqu’au 2333eme admis, qui incorporer à Tulle le 22 octobre.
J’ai vu passer aussi que le 8eme de la liste complémentaire était concerné.

Ça semble se mettre d’accord sur octobre-novembre pour les premiers de la session d’octobre 2017

Ça veut dire que le 22 octobre, il y a deux écoles qui incorporent? Montluçon et Tulle.
Julien, tu les trouves où toutes ses infos… tu vois même les listes.
Mi-juillet le CSC de Bordeaux m’a dit qu’une session sur deux en septembre et octobre seraient annulées et qu’en novembre- décembre y’a pas d’incorportion de prévu dans le plan de charges.
Les infos se croisent et ne concordent pas entre elles. Je suis perdu et ça me rend fou. :tired_face:

Haha j’ai quelques sources judicieusement placées :wink:
Plus sérieusement, je suis dans des groupes sur Facebook où traînent des gens assez proches des dossiers, et ils confirment à demi-mot ce que j’ai écrit plus haut

2 « J'aime »

Okay je comprend mieux :hugs::+1:t3:
J’espere que ce tu dit est vrai. Franchement j’attend juste ma convocation y’a que ça qui sera crédible.
On nous avez dit Avril-Mai après Septembre-Octobre et maintenant Octobre- Mars 2019.
Faut être patient, plus dur à faire qu’a dire :joy::muscle:t3:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

comme la plupart je suis du concours d’octobre 2017, aux dernières nouvelles (2 semaines déjà) un de mes amis (dans les 20 premiers) a reçu sa convocation pour Dijon le 5 Novembre (promo en partenariat avec la Guardia Civil). Voilà c’est tout ce que je vous apporter comme élément. Courage à tous pour cette (trop) longue attente…

3 « J'aime »

Bon sang ce que c’est long. On a pas plus d´info, on est dans le flou et surtout si l’on dépasse de une année la visite médicale, il faut la repasser, en sachant que si l´on est inapte cette fois-ci… on aura fait tout cela pour rien puisque l’inaptitude nous interdit de rentrer en école définitivement ou provisoirement (un accident, baisse de vue,…). J’ai recontacté le bureau, ils sont désolés de n’avoir aucune date. Pourtant les écoles connaissent leur programme et en incluant une période de vacances, ils connaissent normalement l’entrée en école et fin d’ecole, non?

3 « J'aime »

Bon j’ai eu l’info en appelant le bureau à l’instant. Donc effectivement ils commencent à prendre dans la liste de la session octobre 2017, avec ouverture d’ecole Chateaulin. Il y aura une autre entrée en décembre mais si vous n’êtes pas parmi les premiers niveau classement… l’entree En école de fera … en 2019. Donc pour ceux qui auraient eu une visite médicale trop tôt en 2018, si vous dépassez la validité de un an comme il m’a été dis… vous repassez la visite médicale, donc évitez les blessures et courage pour ceux et celles dont le conjoint attend que la formation de un an s’acheve Vous n’êtes pas encore rentré ^^

2 « J'aime »

Salut Marius44, tes infos sont intéressantes. Sais -tu si les incorporations à Chateaulin dont tu parles ont commencé ? J’avais pour ma part entendu parler d’incorporations à Dijon pour les premiers de notre session d’octobre 2017.
As-tu toi même eu vent de ta prochaine incorporation par rapport à ton classement auprès du bureau ? Et quel est ton classement, pour me donner une idée de ma possible date d’incorporation ?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

120 admis de la session d’octobre 2017 ont reçu convocation pour incorporer l’école de Dijon le 5 novembre. Leur compagnie sera jumelée avec une compagnie de la Guardia Civil, qui viendra intégrer l’école également.

Il semblerait qu’une incorpo serait prévue fin novembre.

1 « J'aime »

Ok je te remercie pour le renseignement ( octobre 2017 tu veux dire ) . Du cout étant classé 410 ème , est ce que tu aurais une idée de la date de ma future incorporation grosso modo, et dans quelle école ?

Oui, faute de frappe, my bad…

Aucune chance que je puisse te renseigner. Même les CSC n’ont pas d’infos plus précises que ce que je donne déjà. Me risquer à te dire quelque chose aurait autant de chances de tomber juste que de tenter de le lire dans du marc de café.

Ok ça roule, merci quand même :wink:

Arf désolé pour toi mais comme l’a dit Julien plus tôt il va être impossible de dire quand on pourra rentrer en école. Mais ce qui est sur c’est que ce sera en 2019, je ne suis que dans les 600 d’octobre 2017 et là réponses de la personne eu au téléphone a été « oulala… ah là monsieur ça va être compliqué pour cette année puisque nous ne commençons à traiter le cas des tout premiers de liste d’octobre 2017, 120 si je ne me trompe pas et leur école se fera sur Dijon et pour les autres chateaulin avec une session en décembre. » « donc là vous ne pouvez pas me dire à quel moment il y aura de nouvelles entrées en école? La visite médicale je l´avais passé en mai de cette année » « non, non je ne peux rien dire. Partez du principe que vous connaîtrez votre date d’entree lorsque vous aurez votre convocation et pour ce qui est de la visite médicale et bien si vous la dépassez vous la repasserez et si vous ne la validez pas bon… vous aurez été patient mais c’est notre fonctionnement », voili voilou, comme quoi le concours n’est pas achevé ^^

1 « J'aime »

Pouaaah en 2019 c’est abusé sérieux ! Je vais être bon pour repasser ma visite médicale moi à ce rythme là…à croire qu’ils pensent qu’on se met sous chrysalide jusqu’à incorporation

Malheureusement ils font ce qu’ils peuvent avec les moyens qui leur sont alloués. Si vous voulez être gendarme il faudra s’habituer à ça.

Le problème ne vient pas des écoles ni des CSC, mais de bien plus haut. Quand on lance de gros recrutements, ça crée de l’attente, à moins de créer des nouvelles compagnies. Mais pour ça, il faut que les écoles puissent les accueillir (et ils ne peuvent pas pousser les murs) et avoir les formateurs. Ça veut dire recruter des formateurs chez les gens qui sont en brigade, donc qu’il faut combler ces places avec d’autres, qui viennent eux même d’ailleurs… C’est complexe.

La patience est votre meilleure arme.

1 « J'aime »

Tout à fait! Et il faut aussi se dire qu’il y a eu de gros recrutements… mais pas d’ouvertures d’ecoles en plus. Donc attente et cela est surtout dû à l´envie de recruter beaucoup pour rassurer la population. Ce ńest que politique mais bon ça énerve un peu forcément. Quand on sait que ceux de mars 2017 ne rentrent en école pour les derniers que maintenant… ce sera pareil pour ceux d’octobre pour le temps d’attente.

1 « J'aime »

Tu as complètement raison, mais c’est assez regrettable . " Qui veut la fin veut les moyens " comme on dit, là on y est pas trop malheureusement…

Moi aussi je suis dans les 600 d’octobre 2017, j’espèrais rentrer avant la fin de l’année mais ça va être compliqué !

Faut s’armer de patience mais punaise qu’est-ce c’est long :sunglasses:.

Après j’espère juste maintenant a ne pas avoir a repasser la visite médicale, déjà de un ça retardera encore l’entrée en école et de deux on sait jamais ce qui peut se passer !
Imaginez, toute cette attente pour repasser la visite médicale et après « inapte » :joy:

Oui, c’est ce que je redoutais aussi, que la VM arrive à expiration et que je sois obligé de la repasser.

Pour les classés après 350, j’ai l’impression que ça va être difficile avant la fin d’année : des CSC semblent dire que ça ne sera pas avant janvier.

Apparemment il y aurait une incorpo au 5 novembre pour Chateaulin, une autre le 10 décembre mais on ne sait pas où. Tout ça reste à confirmer, mais jusqu’ici les infos que je me suis permis de relayer se sont révélées exactes, donc…