Délais concours - école

Salut
Je suis en attente de mon entrée en école et j’ai passé mon concours en mars 2017 (je suis 2277 eme)
Je n’ai encore rien reçu, ça commence à faire long donc j’espere qu’elle ne va pas tarder cette lettre

Bah oui c’est ce que je redoute. Surtout qu’au final entre l’inscription, l’examen, visite médicale puis incorporation et sortie d’ecole… il faut compter presque deux ans voir plus. Lorsque j’ai passé la visite médicale ils m’avaient perdu mon dossier et voulaient me mettre inapte temporaire pour une opération des yeux. (Donc pour info on a 10/10 mais on est Y2. Ensuite on vous envoie à l´hopital des armées du val de grâce à paname à vos frais 2-3 mois plus tard pour avoir des gouttes dans les yeux suivi d’une tape sur l’epaule, c’est bon tu es apte et tu as perdu un an et un dossier qui n’arrive que quelques mois après sur le bureau du médecin qui vous a mis inapte pour ensuite vous mettre apte). Heureusement je suis retombé sur le médecin qui m’avait eu et m’a retrouvé mon dossier. Donc pour certain si on est patriote on peut attendre, le problème c’est que si un texte de loi va à l’encontre d’une opération ou autre… ton concours c’est du vent et courage! (Et durant cette période d’attente, tu peux rencontrer quelqu’un qui ne te suivra pas. Un patron qui ne te renouvellera pas niveau boulot parce que tu peux partir rapidement à ses yeux! Donc c’est déjà mettre sa vie en stand-by) donc croisons les doigts pour que les choses bougent… tu es de quel cours Julien?

Je voudrais pas te brusquer mais s’ils font rentrer ceux de notre concours (octobre) c’est que ceux de ton concours ont eu leur date, non? Appelles les.

Marius
Je viens d’appeler et c’est bon tout est en ordre, tous les candidats de mars 2017 sous off (1et2) seront appelés pour leur incorpo avant novembre
Tu m’as fait paniquer hier mais c’est normal

J’ai eu des informations aujourd’hui du CSC de Bordeaux. En décembre il est prévu une date d’incorporation d’une ou plusieurs écoles ce qui est censé incorporer tout les candidats d’octobre 2017. Au pire ça serait pour janvier 2019. La dame m’a dit qu’elle était optimiste pour que ça se fasse avant la fin de l’année.
On avance :grin:

6 « J'aime »

Super nouvelle ça, merci pour l’info Olivier !! :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour, mon compagnon a eu son concours en octobre 2017, et ici ça nous semble long aussi ! Ton message redonne de la force :+1:

2 « J'aime »

Il serait peut-être intéressant de contacter vos CSC des autres régions pour voir si les infos seront les mêmes. Je répète bêtement ce qu’une personne m’a annoncé par téléphone.
@Julien quand à lui donne des infos concrètes jusqu’à présent, il a de bonne sources d’infos lol.

1 « J'aime »

Merci pour les infos. Par contre les csc ne sont pas sur les mêmes informations. Comme je l´ai dis plus tôt, « impossible de rentrer avant 2019 », bureau de Rennes ^^. Donc personnellement je croise les doigts pour que tu ai raison…

1 « J'aime »

Toujours d’après les informations que la personne m’a donné, ils ont reçu un nouveau plan de charges cette semaine suite à une réunion avec le cabinet ministériel. Ça a bougé tout récemment, c’était juste pour savoir si les autres SCS ont eu les mêmes infos.
Dans tout les cas, la seule réjouissance sera de recevoir sa propre convocation :grin:.

1 « J'aime »

Je croise les doigts… même les orteils si cela peut permettre d’avoir ce papier ^^

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai eu un mail de mon csc jeudi (sathonay) me disant que je n’incorporerai pas avant 2019 et je suis 478 eme, selon eux je suis dans la 3 eme incorpos à venir. Donc sa me parait bien compromis que les 792 d’octobre partent avant la fin de l’année. Il y a soit disant une seule date en décembre (probablement le 10). On verra, de toute façon nous avons toujours plein de surprises avec les incorpos :rofl::joy:

1 « J'aime »

Woah ! À vous lire ça désespère pour ceux qui ont passé le concours en Mars 2018 :sweat_smile:. A l’entretien avec le jury, ils ont parlé de Début 2019 pour nous, je pense qu’on va plutôt attendre un an de plus…!

Non rassures toi ^^, les derniers de mars 2017 rentrent maintenant. Environ les 150 premiers de ma session d’octobre 2017 rentrent en novembre et pour rappel il y a 792 ou 796 admis. Certains parlent d’entree En décembre de cette année ainsi que début 2019 donc ça va pas tarder pour vous. Surtout que contrairement aux autres sessions la notre est moins importante sur le nombre.

J’ai passé mon concours en avril à Toulouse et j’attend toujours ma VM …

Pffffff cette attente, ce manque d’info rend fou. Si certains ont d’autre info sur les incorporations s’achete ^^

La dernière vague de DM reçue concernant les lauréats de la session d’octobre 2017 couvre en gros les places de 143 à 270, avec quelques trous. Au total, 125 personnes.

Ça fait pour le moment 369 personnes qui auront reçu leur DM, sur les 792 admis.

Il se murmure qu’il resterait une incorpo pour décembre, peut-être à Tulle. Rien de confirmé.

Salut @Julien
Je comprend pas ton dernier com. Tu dit que 369 candidats ont reçu leur DM.
Pourtant juste avant tu dit aussi que la dernière incorporation concerne les candidats de la 143 à la 270 ème places.
Je comprend pas pourquoi y’aurait un écart de 100 personnes. Pour moi y’en a seulement 270 qui sont convoqués sur les 792! :thinking:

120 pour Dijon le 5/11, 124 pour Chateaulin le 5/11 et 125 pour Tulle le 19/11.

Okay mais sur une incorporation le 05 Novembre ils finissent d’incorporer les derniers de la session de Mars 2017 externe. C’est même toi qui a donné l’info que sur cette incorporation seulement une dizaine de candidats étaient de la liste des candidats d’Octobre 2017.
C’est pour ça que je comprenais pas. Ou alors j’avais rien compris sur ton ancien post.