Délais concours - école

Bonjour à tous
Ce que je viens de lire me rassure même si l’attente est longue…
Mon homme a passé le concours SOG en mars 2017 . Vm vers octobre 2017. Et depuis c’est l’attente…
On a rappelé hier et les entrées ont été gelées pour août 2018.
Il est dans les 2100 sur 2400

En espérant une incorpo avant la fin d’année.

1 « J'aime »

@FemmedefuturG
ça devrait arriver sous peu alors : une admise de mars 2017 a reçu sa convocation en école, pour Chateaulin le 03 septembre. Elle est classée 1957ème. Ton homme devrait être dans la compagnie de fin septembre à Tulle ou début octobre à Montluçon, selon le classement.

Courage, il en voit le bout ! :wink:

1 « J'aime »

Merci !! On y croit.

merci pour ce message j’ai passé mon concours en mars 2017 aussi et je suis classé à peut prés pareil.
ça me redonne du courage lol

Dis-toi que le plus long est passé. Maintenant ça va venir relativement vite. Et puis pour la session de mars 2017, vous avez été « victimes » d’un gros recrutement, ça a entraîné des ralentissements. Finalement vous vous en tirez pas si mal.

Allez, encore un peu de patience !

1 « J'aime »

J ai une amie elle est dans les 2200 elle attend aussi :frowning:

On est tous rassurés alors ! :grin:

J’ai terminé 2008 ieme.

Surement octobre pour elle alors :blush:

Heu nan normalement c est Tulle on lui a dit à sa VM

Alors est ce que quelqu’un a eu des nouvelles depuis ?
J’attends toujours…

Toujours dans l’attente. Par contre j’ai reçu un SMS disant qu’il y avait des créneaux disponibles pour des écoles en août et qu’il fallait appeler d’urgence. Au final ils m’ont dis que ma visite médicale est expirée, obligé de la repasser et l’école ne sera pas avant octobre minimum et ça risque d’être décalé… Et vous?

J’ai été admise sur la liste complémentaire de mars 2017, j’ai appelée le centre cette après midi est à priori pour le reliquat de mars 2017 c’est pas avant octobre novembre…

oui g eu des nouvelles micka59 j’ incorpore le 3 septembre à chateaulin suite à un désistement donc ça devient bon courage a vous sa va arriver

Personnellement j’ai fini 2216/2400 pour le concours mars 2017 est j’ai toujours pas d’incorporation en école. Certain de vous sont dans le même cas ?

Salut, pourrais tu donner ton classement approximatif pour avoir une idée? Je suis du concours sog octobre 2017. J’ai contacté le bureau de recrutement de la zone ouest (Rennes) qui m’avait dans un premier temps expliqué, que les dates d’ entrée pour notre session se ferait vers avril-mai, puis juillet-août, puis septembre-octobre puis « je ne veux pas donner de faux espoirs mais il y a des chances d’incorporer avant la fin d’année pour les candidats d’octobre 2017 ». C’est un peu le bazar surtout lorsque l’on sait qu’il y a eu un grand recrutement en mars 2017. Un faible en octobre et un grand cette année (avec peu d’écoles…). Donc en résumé il y a les admis de mars 2017 en fin de liste qui attendent. Les admis de octobre 2017 qui attendent. Et ceux de cette année 2018 ^^. Donc si tu pouvais donner une petite idée, ça m’eviterai de prendre des engagements avec le boulot, logement, copine,… en tout cas pour ceux de mars… courage ça doit être long…

slt marius 44 j’ai fini 1904 éme pour le concours de mars 2017 et j’incorpore le 3 septembre. voila jespere que sa viendra vite pour vous ossi. courage

Merci d’avoir répondu aussi vite été ça redonne de l’espoir. Bonne incorporation à toi l’aventure commence!

@Marius44 pour le moment c’est très flou. Plusieurs incorpo d’août ont été annulées, c’est ce qui se retrouve un peu partout, pour le reste…
On parle d’octobre, novembre, début 2019… Un coup c’est le CSC d’ici, de là, un coup c’est la DGGN ou le cousin du pote de Tonton Régis qui connaît du monde dans une brigade…
Bref, rien de fiable à 100%, et pour cause : les plans de charge changent de semaine en semaine, et il est compliqué sinon impossible de prévoir ce qui se passera.
Patience donc, il ne nous reste pas d’autre choix.

@jeremy29430 bonne incorpo, si tu trouves le temps, n’hésite pas à nous faire un RETEX de tes premiers jours en EG, ça en intéresserait quelques uns (moi le premier) :wink:

1 « J'aime »

Concours mars 2017 pour mon compagnon.
Mail reçu ce matin. Ça sera montlucon le 22 octobre.
Courage à tous

Salut ! Ton compagnon a quel classement ? :slight_smile: