Concours SOG 2 septembre 2021

Kevin_Lauxerrois,
Bonjour, il serait temps de vous inquiéter de récupérer les cours sur le programme de révision qui figure sur l’arrêté du concours que vous pouvez retrouver facilement sur le site de la gendarmerie recrute (https://www.lagendarmerierecrute.fr/documentation/textes-officiels-publications-resultats/recrutement-sous-officiers/textes-officiels)
Pour récupérer les cours, vous devez absolument contacter votre CIR ou CRCS
Bon chance

Merci pour cette réponse rapide, en effet je les ai déjà appelés à plusieurs reprise, mais aparement il ne dispose pas encore des fichiers. Contrairement à l’année dernière je n’ai reçu aucun mail parlant de fiches que on pouvais récupéré au près de CIR.

Les fichiers de révision sont les mêmes depuis le changement de fiches du concours d’octobre 2017 (il n’y a pas eu de changement depuis) , vous devez voir avec votre CIR (et non CSC) afin de les récupérer. Normalement la transmission se fait sur place, vous êtes sensé normalement fournir une clé USB neuve sous blister (pour éviter l’importation de Virus) afin qu’ils y mettent les fichiers.
Pour les militaires normalement un des services de votre hiérarchie est aussi sensé les avoir.
Vous avez aussi la possibilité de voir avec une connaissance qui les avait récupéré à partir du concours d’octobre 2017

Salut @Kevin_Lauxerrois,

Du coup tu es inscrit pour le concours mais tu n’as pas commencé à réviser ?!

Si si bien sur, cela fait deux ans :sob: vu que je l’ai loupé l’année dernière je le repasse cette année. Mais il me semblais que ces fichiers était dispo sur internet.

D’accord merci, je m’y suis déplacé l’année dernière en expliquant que je n’y avais pas accès et ils mon recalés devant l’entrée. Merci pour vôtres temps je vais essayer de me débrouiller.

Comment se passe les révisions pour les internes ?

Question par curiosité, c’est quoi comme épreuve que vous avez à l’admissibilité ? :thinking:

ÉcureuilduGard, pour satisfaire votre curiosité, je vous conseille de lire l’arrêté du 27 avril 2011 sur l’organisation de votre concours.
Vous trouverez cet arrêté sur le site officiel de la gendarmerierecrute.fr

L’épreuve d’admissibilité des SOG 2 c’est une épreuve de connaissances profesionnelles

Si tu veux un exemple, tu peux trouver les sujets de 2020 dans les annales du site de recrutement

Bonjour @camillep68 vous avez effectuez combien d’année en tant que réserviste ?

@Arnaud18 seulement 17 jours de réserves ? Vous avez réviser les cours avec quel type de documents ? Cours Gendfrom ou bien des livres ??

Bonjour,

J’avais fait 6 ans dans la réserve.

@camillep68 quels supports avez vous utilisez pour apprendre les cours ? Livres ? Cours genfrom ?

Cours gendform par cœur

@Arnaud18 vous avez appris les cours en combien de temps ?

4mois quasiment tous les soirs

J’aurais bien voulu voir à quoi ressemble les cours gendform pour comparer. Je n’y ai pas accès en tant que militaire.

Bon courage à vous tous les internes! On se retrouvera tous en école c’est sûr ! :wink:

1 « J'aime »

Cours gendform uniquement, ça suffisant amplement.