Concours SOG 2 septembre 2021

Bon courage à tous ! :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Alors vos impressions ? Perso pas terrible du tout, pour la 3 j’ai évoqué l’absolue nécessité et la stricte proportionnalité au lieu de l’état de nécessité et et la légitime défense. Et la 4 …. Copie blanche.

Je te rassure pour la 3 je me suis demandée ce qu’ail voulait réellement et la 4 on va dire que j’ai fais ce que j’ai pu :laughing: mais beaucoup ont été dans ce cas de ce que j’ai cru comprendre aujourd’hui alors tout n’est pas perdu !

Je te rassure pour la 3 c’était l’absolue nécessité et la proportionnalité, dommage pour la 4 :frowning:

Oui finalement en lisant certains commentaires un peu partout, il s’agirait bien de l’absolue nécessité et de la proportionnalité mais la question était vraiment mal tournée… On croise les doigts :crossed_fingers:
Pour la 4 par contre, dans les livres France enseignement je n’avais rien à ce sujet …

De même pour gendform (sauf si j’ai loupé le passage et si c’est ça autant pour moi) et étant déjà gav j’ai demandé à des camarades et aucun n’a su me répondre et en cherchant sur internet j’ai finalement trouvé que QUARO signifie qualité de la réponse opérationnelle

C’est sur Gendform Partie B Juste en dessous des cinq phrases de la logique d’accueil

Ah bah voilà c’est la partie que j’avais le moins regardé :rofl:

Du coup ( sans faire le rageur :grinning_face_with_smiling_eyes: ) les GAV étaient un peu avantagés non ?

Normalement tout le monde peut avoir accès à gendform si je dis pas de bêtises et pour les militaires qui le passent en interne ils peuvent avoir les cours je ne sais plus comment

Enfin vu le nombre de GAV que j’ai vu qui ont répondu à côté de la plaque ou voir pas du tout tu serais surpris…

Ils doivent demander au CIR, qui leur file sur clé USB

Pour ce qui est du quaro il s’agit d’un contre appel au requérant après avoir été engagé par le CORG pour reclarifier les éléments et éventuellement les préciser et donc d’améliorer la qualité de la reponse qu’on va apporter …

1 « J'aime »

À voir la note éliminatoire en fonction des résultats maintenant, mais je pense que les questions 3et4 ont posé des soucis aux gens

Ce qui sera intéressant de voir c’est la moyenne général à l’épreuve

Courage à vous aussi les internes :innocent: on croise les doigts :crossed_fingers:

Vous aussi vous avez les résultats le 22 octobre ?

Personnellement je le sens vraiment bien.

Après oui, j’ai entendu que pour beaucoup la 3 et la 4 avaient posé problème.

Pour la 3, j’ai axé mon introduction sur l’article 1 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789
« Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits », et je suis partie sur l’absolue nécessité en citant la définition et l’article, et la proportionnalité en citant l’intervention graduée.
Après j’ai rajouté les articles 435-1 du CSI pour l’usage des armes par les forces de l’ordre et l’article L 4123-12 du CDD en ce qui concerne les forces armées. J’ai cité les cas d’usage des armes aussi. J’ai préféré trop dire que pas assez mais j’espère que ça passera bien.

Après pour le QUARO, ceux qui avaient GENDFORM avaient juste à voir les fiches, c’est parmi celles qui concernent l’accueil au public et l’appel téléphonique.

En tout cas on croise les doigts pour le 22 octobre, j’espère que les efforts de chacun vont payer et je vous souhaite à tous de réussir !

2 « J'aime »

J’ai quand même quelques regrets. J’ai parlé aussi de l’article 435-1 du CSI et des articles 122-4 à
122-7 du CP mais à la fin gros manque de lucidité, j’ai pas évoqué le réflexe AMER ni les 5 cas d’usage. Il y a plus qu’à attendre le 22 octobre maintenant, espérons qu’avec 3 rédactions ça passe !

Au bout d’un moment y’a plus de place si tu as bien expliqué le principe d’absolue nécessité et de proportionnalité normalement y’a pas de problème la question était axés sur ce point.

1 « J'aime »

Je suis réserviste et n’ai eu que Gendform pour réviser (et ça s’est très bien passé pour moi :+1:) et je t’assure que QUARO était dans les cours de manière très approfondie.