Concours SOG 2 septembre 2021

Bonjour,

Pareil réserviste et j’ai passé le concours en interne. J’ai fini assez bien classé et je suis actuellement en école.

Si tu bosses bien les ours sur gendform tu peux réussir facilement, bon courage !

3 « J'aime »

Pas de panique.
Je l’ai eu cette année en interne et j’avais environ 17 jours de réserve…
182 ème au final.
Bosse à fond et ça passera

4 « J'aime »

Et niveau timing pour les rédactions c’était « short » ou il y a largement le temps ?

Le but c’est de bien s’organiser. Bien préparer ton brouillon avec ton plan et les grandes idées pour chaques questions. Et ensuite tu rédiges tes mini dissertations et ça devrait le faire. Moi j’ai fait l’erreur de rédiger au brouillon 2 questions avant de me rendre compte que je n’allais pas avoir assez de temps et c’est justement ce qui m’est arrivé et je n’ai pu rendre mes feuilles qu’avec 3 réponses rédigées. Cela ne m’a pas empêché de poursuivre l’aventure mais j’ai eu de bol. Après je suis assez lent en rédaction :joy:

1 « J'aime »

D’accord merci du conseil ! :slightly_smiling_face:
Du coup oui je pense que tu as raison, sur le brouillon il faut rédiger le plan ainsi que les grandes lignes et ensuite construire les rédactions sur la feuille. Le fait de n’en faire que 3 sur 4 n’est donc pas éliminatoire alors ? C’est juste la note qui en prend un coup ?

Carrément surtout que la troisième réponse j’ai dû la bâcler car je voyais l’heure défiler et les lignes ne s’écrivait pas aussi vite que je le voulais :joy:. Du coup la note à pris un sacré coup en effet.

Tu as eu combien alors au final ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’ai trop honte 7,75​:-1:

La note est pas très élevée effectivement mais le principal c’est d’avoir eu une réponse positive, il n’y a pas de honte à avoir.

Ça fait chi… quand même

bonjour, en effet Damien j’étais dans le même cas que toi avec trois réponses d’ecrites et j’ai eu 7.25, et pour cas ce n’ai passé donc je retente ma chance année…

Bonjour , si j’ai bien compris l’épreuve ne dure que 3h ? Donc on passe seulement la composition étant donné qu’elle dure 3h , et je voulais également savoir il faut être là-bas 2h avant le début de l’épreuve ou pas ? Le courrier porte à confusion ou je ne sais pas lire :sweat_smile:

Tu parles du concours externe c’est ça ?

1 « J'aime »

Ouiiii l’épreuve d’admissibilité

Je ne peux pas te répondre, je nai pas encore reçu ma convocation :cry: mais oui en avance c’est mieux :+1:

1 « J'aime »

Effectivement il est recommandé d’être sur place 2h30 avant, à l’ouverture des portes. Je pense surtout que c’est pour éviter que tout le monde ce pointe 5 minutes avant le début et que ce soit le bazar pour placer tout le monde.
Perso j’ai un peu de route, le temps de manger un truc je devrais y être 1h ou 1h30 avant.

1 « J'aime »

Bonjour, ayant passé celle de 2020 (je suis actuellement en école) il faut y être au minima 30 min avant éviter les retard inutile.

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai une question concernant le concours de SOG de gendarmerie.

Concernant la carte d’identité, est t-il obligatoire qu’elle soit en cours de validité au moment du passage de la 1è épreuve de dissertation fin septembre ?

Cordialement.

La pièce d’identité normalement devra obligatoirement être valide pour l’incorporation, avant ce n’est pas nécessaire (certains CSC / CRCS peuvent éventuellement l’exiger sans fondement)
Si la CNI avait été faite alors que la personne était mineur, alors cette CNI ne peut profiter des 5 ans supplémentaires de validité

bonjour, je suis mili mais je n’y ai pas accès, ou alors je n’ai pas la bonne méthode. Quelqu’un aurait un soluce ?