Admis concours sog octobre 2017

Ok, dans le bureau recrutement ils recrutent.
Nous on est déjà recruté et on a validé notre concours, c’est le service « mise en école » de la DGGN qui a la main sur nous.
Ça sert à rien de contacter vos CSC ou autre, ils n’en savent pas plus.
Dans ce service, ils sont comme nous, ils attendent la validation du plan de charge pour nous envoyer les dates et lieux.

3 « J'aime »

C’est comme d’habitude de la patience. Désormais pour ceux d’octobre, contacter les recruteurs ne sert à rien puisque lorsqu’ils auront l’info, les mails seront déjà dans notre messagerie… ils n’ont pas l´info, on a pas de mail. Si info il y a et que les mails arrivent deux mois avant incorpo… on les recevra dans la foulée. Il faut donc attendre. Pour ceux de mars il s’agira là encore de spéculations qui ressembleront à « l’ami d’un ami m’a dit que … » ça ne vous aidera pas, surtout si vous informez vos proche d’une « probabilité ». Ils vous demanderont où l´on en est, et la gendarmerie qui a vos yeux est quelque chose de très sérieux ressemblera à une vaste blague à leur yeux. Donc prenons notre mal en patience, de là ou nous sommes nous ne changerons rien et ne ferons pas avancer les choses. Et avec l’actualité, les choses risquent de traîner encore. Notre formation coûte chère donc est-ce que cela jouera sur les incorpo et futurs concours. A voir. Donc voilà on se calme tous et lorsque l’un d’entre nous recevra le précieux mail, soyez certain qu’il nous le fera savoir. :wink: patience

4 « J'aime »

En réalité le problème viens du service qui attribue le budget. Ils ont fait un plan de charge qui a été envoyé au service du budget, qui doit leur donner leur accord. Ce service là validera les incorpos que si y a l’argent pour. Et avec les événements de ces derniers jours ce n’est pas gagné. Malheureusement ça tiendrai que de la personne que j’ai eu au téléphone, on serai déjà parti pour éviter de refaire des VM. Même elle est surprise qu ils n’aient toujours rien et que même pas la moitié de notre concours soit parti au bout d’un an. Attendons un miracle, ça peut prendre 6 mois comme 2 jours :joy:

4 « J'aime »

Le truc qui est dingue c’est que, connaissant le niveau de remplissage de chaque école à jour, au mois de février, il va y avoir BEAUCOUP de compagnie vide, au sein de plusieurs écoles… Mais vous avez raison en ce qui concerne les décisions budgétaires, en espérant qu’ils ne fassent pas du remplissage avec des promos GAV car cela représente un moindre coût qu’une formation SOG.

3 « J'aime »

J’vais aller consulter un marabout, y’en a pas mal sur Marseille xD

2 « J'aime »

:joy: un peu d humour qu est ce que ca fait du bien mdrrr .

Oui la c’est tout ce qu’il reste à faire ^^. Comme dit précédemment avec les événements présents, ça va jouer sur notre attente je pense. Et comme dis juste avant, entre former un sog et un gav, la dépense n’est pas la même. Mon meilleur pote est gardien de la paix et m’avait expliqué que dans leur cas, s’ils décidaient de quitter la police au bout d’un an ils devaient rembourser leur scolarité d’envi 20000€. Je ne sais pas si c’est Pareil en gendarmerie… donc entre une formation de quelques mois et une autre d’environ une année… on a eu l’exemple récemment pour l’ecole De Montluçon ou la moitié des incorpo était constituée de gav. J’ai l’impression que l´on va attendre encore. J’esp Que ton marabout pourra jeter un sort d’incorporation rapide :joy:

Ha ben là je vais consulter les plus grands, les plus connus et les plus recherchés.
Ce sera laborieux mais le jeu en vaut la chandelle.
Le Marseillais est sur le coup.

1 « J'aime »

Ah ouai tôt rembourser ??? A ma connaissance pas pour la gendarmerie mais c’est chaud de demander ça.

Ils ont par le passé eu de nombreux lauréat qui une fois sur le terrain ont démissionné. En gros quand tu passes le concours gardien de la paix (gpx), tu as le choix entre le passer en interne île de France (idf), interne national, externe (idf) ou externe nationale. Traduction: si tu t’engages sur idf tu auras quasiment 1300 postes en externe, et en national 400-500 postes offerts. Donc en t’inscrivant tu dois être sur de l´endroit ou tu veux aller en sachant que idf c’est pour les renforts d’effectifs et un engagement minimum… de 8 ans ( minimum donc…). Donc les admis en idf ne travailleront qu’en idf et ne pourront changer de zone hors idf qu’apres Les 8 ans minimum (beaucoup sont toujours bloqués puisqu’il faut attendre qu’une place se libère dans la zone demandée). Et en admettant que tu montes en grades, tu repousses ta possibilité de partir hors idf. Ensuite tu as le logement à prendre en zone idf pour être au plus près et les loyers sont très chers, plus les frais de déplacement, train de vie plus cher en région parisienne et le fait d’être affecté dans une zone sensible. Ensuite pour ce qui est du national il y a aussi un piège. Déjà les postulants sont nombreux et les places minimes. Une fois en école, tu te fais ton classement… et le classement est finalement comme en gendarmerie. Si tu es premier tu iras où tu le souhaiteras… dernier tu prendras ce qu’il te restera donc si tu souhaitais retrouver ta copine dans sa région… bah les derniers finissent parfois en idf (île de France), comme les candidats idf sauf qu’ils n’en choisissent pas là zones et poste. Donc après avoir compris tout ça certains candidats se remettent en question une fois sur le terrain (idf tu touches peut être cent à deux ans euros de plus). Nombreux sont ceux qui ne pensaient pas rester bloquer jusqu’a 15 ans en région parisienne, ce qui influent sur leur vie perso: fonder une famille et finalement rester plus longtemps, monter en grade et avoir un peu plus d’argent mais rester plus longtemps. Donc en signant l’etat Te forme et dépense de l’argent pour que tu sois opérationnel, mais une fois sur le terrain certain partent au bout de quelques mois en ayant finalement pris la place d’une personne qui aurait eu la determination et fait une longue carrière. Un pote y est depuis 6 ans, il a refusé une monté en grade en sachant cela. Il économise pour qu’une fois parti dans un département qui lui plait il puisse faire construire. Et puis la réalité du terrain. Tu quittes ta campagne pour débarquer dans des patrouilles à faire des ronde dans des zones de non droit ^^. C’est un tout. Une passerelle a d’ailleurs été créé pour que les policiers voulant quitter les grandes villes et la police puissent partir en gendarmerie et inversement, que le gendarme quitte la gendarmerie pour la police (puisque même ministère) et du coup retour à l´ecole quelques mois.

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde j aurais aimé vous annoncer une très bonne nouvelle mais bon voici le mail que je viens de recevoir :

Bonjour,
Dans le cadre de votre candidature SOG externe, vous avez effectué une visite médicale auprès d’un médecin militaire le 30/03/18 à VINCENNES et avait été déclaré apte.

Afin d’être à jour et ne pas perdre de temps pour une future incorporation, il faut que vous nous faite parvenir un certificat médical d’aptitude plus récent et nous l’adresser par mail à l’adresse suivante : csc.bc.rgif+adm@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Enfin, si vous ne souhaitez pas continuer votre candidature, veuillez nous écrire un mail à l’adresse ci-dessus.

Nous vous remercions de votre collaboration,

Cordialement,

Mme P. S.

Centre de sélection et de concours
Groupe traitement Administratif des Candidatures

4 avenue Busteau
94700 Maisons-Alfort
Téléphone: 01.57.44.11.34 - Fax: 01.57.44.11.49

Bien sûr j ai appelé pour essayer d avoir un peu plus de News mais au téléphone j ai senti qu eux aussi aimerait presque autant que Nous avoir plus d informations . Il est dit d envoyer un certificat Medical mais en faite ils reviendront vers Nous pour une nouvelle convocation. Le mot qu elle m a dit pour clôture la conversation " Patience " tiens je connais ce mot …

1 « J'aime »

:scream: :scream: :scream: :scream: :scream:

Ah ça c’est cool yeeeaaaaaaaaaah

Merci au marabout tu as fais vite :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Marius44 Mon lapinou regarde bien c’est pas du tout une bonne nouvelle…

PAR CONTRE DAVID!!! C’est méchant de sortir des mails comme ça avant Noël. C’est comme dire le 25 au matin à ton petit frère « hé minot, le père Noël…Il n’existe pas mouhahahahahaha »

Tortionnaire.
Meuchant.

Ce mail ne veut rien dire, le CSC de Vincennes a envoyé ce mail à tout le monde. (On a eu plusieurs retour de ce mail par des candidats sur le groupe FB). Alors que beaucoup d’autres qui ont une VM datant de la première quinzaine de Février et n’ont rien reçu.
Ils contactent des candidats pour dire on vous recontactera si besoin… :thinking: autant rien dire sérieux. Perte de temps ce mail!

5 « J'aime »

Je suis pas trop regardant :joy: au point où j’en suis je prend les infos qui passent. Après c’etait Plus par rapport au fait que ma visite remonte à mai je crois ou avril et que je n’ai pas reçu le mail qui te dis « tu es dans le caca, viens chez nous repasser ta visite et brûler de l’essence » :joy::joy::joy:

Tu vois @V_F_R, tu peux sortir de ta PLS, tout va bien :joy:

Salut David j’ai reçu exactement le même mail ce matin avec. Maisons-Alfort à la place de Vincennes.
En ce qui me concerne j’ai appelé l’antenne médicale et ils ne veulent pas donner de rdv avant l’expiration de la VM.

@William13 laisse moi en boule dans ma grotte faite avec mes coussins et ma couette.

Plus sérieusement, c’est vrai que du coup ça fait plein d’infos partout et comme le dit Olivier à la limite le seul intérêt de ce mail c’est « On sait que vous existez, cependant c’est tellement long que si vous désirez arrêter d’attendre merci de nous le dire maintenant que l’on fasse entrer des gens moins bien classés plus tôt. »

2 « J'aime »