Admis concours sog octobre 2017

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente j’ai 27 ans et j’ai réussi le concours sog d’octobre 2017.

Je voudrais savoir s’il y a d’autres personnes dans le même cas que moi, histoire de faire connaissance et partager nos expériences.

Dans l’attente de vos réponses, bonne journée à vous tous !

:sunglasses:

2 « J'aime »

Interne ou externe ?

J’ai passé en externe

Octobre 2017 et toujours pas intégré d’école ?
C’est possible de savoir ton classement ?

Non toujours pas intégré en école, selon les echos les premiers de notre session commencent à entrer en école en septembre.

Pour mon classement c’était 600 et des poussières

Ok je peux pas trop t’aider je l’ai passer en interne

Dac, merci de ta réponse en tout cas LaMatic !

Hello !

J’ai le même classement que toi et la dernière info de mon CSC (Sathonay Camp) est que nous serons incorporés en Janvier 2019 environ.

Avec le ralentissement des entrées, ça peut être plus long malheureusement…

Bonne journée !

Ah oui quand même ça fais loin ! Moi qui espérait octobre, faudra prendre son mal en patience

Bonjour !
Je suis aussi admis octobre 2017. Perso j’ai parlé à mon csc car je voulais avoir les résultats de mon expertise médicale, on m’a dis que les convocations ne devraient « pas tarder » et que je pouvais espérer entrer en école avant la fin de l’année… C’était il y a 2/3 semaines cette info, moi j’ai fini 603ieme… Voilà je pense que les premiers vont rentrer en octobre donc on peut encore patienter un peu mais ça se rapproche doucement tout de même !

Bonjour Zak
Tu dépends de quel csc?

Bonjour Zak,

Je suis étonné car il reste encore environ 500 personnes du concours de Mars 2017 qui n’ont toujours pas reçus de convocation (en comptant la liste complémentaire).
Il faudrait que 4 compagnies s’ouvrent en Octobre pour que les premiers d’Octobre soient incorporées.

Il faudra plutôt estimé une entrée en Décembre pour les premiers à mon avis…

Patience :slight_smile:

Pour moi c’est CSC Bouliac Bordeaux…
C’est possible, on attend déjà depuis presque un an, alors à 2/3 mois près ça me va :slight_smile: en tout cas c’est ce que l’on m’a dit en début d’été donc à voir quand le premier recevra une convocation…

En tout cas, de sources plus ou moins sûr (des témoignages sur facebook) il y a des internes d’octobre 2017 qui ont reçu leurs convocations pour l’incorporation du 3 septembre.

Donc nous externe, je ne sais pas !

C’est bon signe, ça devrait pas trop tarder j’espère ! :+1:

Bonjour à tous, je dépend aussi du CSC de bordeaux.
Mi-juillet j’ai eu des infos que deux sessions sur quatres d’incorporation en septembre et octobre seront annulées. En effet il reste des candidats de mars 2017 qui seront prioritaires. De même ceux du concours internes seront incorporés avant les externes (03 septembre).
Moi je suis dans les 700e au classement, on m’a dit d’attendre au moins jusqu’en mars 2019.
Patience!! :slightly_frowning_face:

Faut se dire qu’on a réussi le concours, c’était l’objectif, maintenant en effet faut être patient mais bon… Si y a encore peut-être 400 (ou plus ?) admis de mars 2017 qui attendent une convocation c’est sur on est pas prêt d’entrer en école…

1 « J'aime »

Tu as entièrement raison Zak. On a réussi le principal :muscle:t3::smiley:
En Septembre les candidats restant de la promo de mars 2017 vont entrés en école. Faut attendre… j’avoue qu’être dans l’attente suscite des interrogations!
Date de l’incorporation? Dans quelle école? Combien reste-t-il de candidats de mars 2017? Etc.
Le SCS reste vague à toute ces questions, actuellement aucun personnel ne peux répondre à ses questions. Tout peux se débloquer rapidement comme prendre des mois.

Perso je trouve ça quand même un peu abusé de faire des gros recrutement avec le peu d’école qu’il y a … Surtout si c’est pour attendre plus d’un an voir plus pour certains…
Je suis dans les 100 premiers du classement de Mars 2018

Bonjour, j’aimerais savoir si des personnes en savent un peu plus sur les incorpos des admis du concours interne d’octobre 2017, psk là toujours pas de nouvelles ça commence à être long sachant que je suis militaire et que je ne peux pas partir sur certaines missions à cause d’une incorporation qui ne donne plus de news…