Admis concours sog octobre 2017

Je les plains un peu quand même à la DGGN
Ils doivent subir quand même…

7 « J'aime »

Ils subissent pas grand choses pour le moment (du moins le bureau des affectations). Eux même disent qu ils sont surpris de rien avoir, ils ne peuvent même pas anticiper vis à vis de dates car les VM périment au fur et a mesure. Ils subiront quand 4 incorpos vont tomber sur 2 semaines en faisant 400 convoc :joy:. On a pas le choix, on doit attendre (plus ou moins longtps en fonction du classement et du concours) mais c’est comme ça. Ça peut bouger en 2 jours comme en 2 mois.

3 « J'aime »

L’info concernant les internes c’est juste pour signaler qu on ne se fera pas griller une deuxième fois, du moins si tu fais parti d’octobre 2017.

Je viens de voir sur l’essor, qu’il y a 120 élèves de la guardia d’Espagne, qui sont rentrés à l’école de Dijon le 10 janvier.
100 hommes et 20 femmes.
Une session de moins pour nous :confused:

1 « J'aime »

Les mecs qui passeront le concours sog 2019 ils sont pas rentrés punaise ! On est pas sorti du sable

2 « J'aime »

Si tu dis qu’il y a 20 ans, ont attendait aussi 2 ans ,qu’est qu’il y a d’anormal aujourd’hui ?

La Guardia civil est jumelé avec la compagnie d’octobre 17 qui est rentrée le 5/11 a dijon, c’est prévu depuis 6 mois ça n’a rien à voir avec le plan de charge.

Il y a 20 ans on attendait pas 2 ans :wink: mon père, ça fait 25 ans qu’il est en gendarmerie je crois, lui déjà c’était absolument pas le même concours ^^ et ils attendaient maximum 6 mois avant d’incorporer ^^

3 « J'aime »

Exactement pareil pour le mien, sans vouloir chipoter…:blush:

2 « J'aime »

Je suis d’octo 2017 et j’avais compris que c’etait a titre informatif, mais à force d’appeler et d’apprendre que des personnes internes nous passent sous le nez au début on se dit ^^… bon c’est normal d’apres eux :thinking: et puis mon tour viendra… et puis on se dit « mais tout ceux d’octobre 2017 sont rentrés en interne… et presque la quasi totalité des mars 2018… a quoi sert le classement?!? » donc ce n’etait pas un reproche envers toi mais juste cette logique… et le fait d’apprendre que des personnes ayant les pieds en gendarmerie, et du coup un emploi dans la maison… rentre, là où l’on attend plus que patiemment en nous disant « c’est normal », donc ce n’etait que la critique de ce fonctionnement qui finalement créé de l´injustice.

2 « J'aime »

J’ai mis « beaucoup », car selon certaines périodes des admis de cette époque patientaient deux ans maximum et effectivement d’autre 6 mois, d’autre un an. Ce n’etait donc le cas de tous! Mon oncle avait lui poireauté 2 ans… et un cousin 1 an et demi (faut pas généraliser: les années précédentes c’etait Minimum 6 mois d’attente pourtant aujourd’hui on est à un an et demi pour certain. Donc désolé j’ai mis 20 ans et c’etait Environ mais promis je demanderais en quelle année exactement :sweat_smile::joy:). Et ce qui est étonnant actuellement c’est la logique, c’est de cela dont je parle (puisque lorsque l’on connaît les faits on comprend ce retard). Et donc la logique: le fait de parler gros recrutement et finalement d’attendre 1-2 ans alors que la situation paraissait urgente. C’est :thinking::roll_eyes::sweat_smile::slightly_smiling_face: tout.

5 « J'aime »

Pas obligatoirement, dans ton cas les rentrées en écoles seront peut être plus rapide. On passe de deux concours par an à un, donc moins d’attente selon la logique :joy::stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis ta logique mais seulement si tout ceux de 2017/2018 seront rentré ^^

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy: merci, reste plus qu’a Attendre le graal :slightly_smiling_face:

T’es classé combien ?

On aura peut être plus d’infos cette semaine les enfants.

On y croit! On rentre dans les délais de réception des mails de convocation pour d’éventuelles incorpos en mars donc on devrait pas tarder à en savoir plus… Et si les infos que pas mal de monde communiquent depuis un certain temps, comme quoi le plan de charge devrait être acté à partir du 15 janvier, sont vraies, on est pas loin de la vérité!

Malheureusement maintenant le classement ne veut plus dire grand chose…
ils ont beaucoup de promotions avec des « très bons » candidats et des promos avec des « moins bons »… donc ils essaient de mélanger maintenant.
C’est une amie sous off qui m’a expliqué ça. Pendant sa formation en 2017 c’était le gros problème qu’ils avaient pendant l’école …

Hum moui et non. Tu as des candidats qui sont bons partout. D’autre tres bons en sport. D’autre ont été excellents à l´oral. Ce sont les coefficients qui changent tout. Perso, je suis venu à l’ecrit Sans grosses révisions et ça faisait 6 ans que je n’avais pas fais de dissert. L’oral, pareil, donné à fond, sport une glissade et on repars ^^, malgré la perte de temps! Je vais te donner un exemple: une candidate échoue au concours une première fois, elle se représente au concours de ma session, elle avait échoué l’année précédente au sport. Le barème ayant changé l’ann Suivante elle obtient la note de 3… passe son oral et en ressort en pleurs… elle a fini dans les 250 premiers… un pote qui est une vrai machine en sport a eu la note… de 8 au sport, il est tombé 2 fois, ses chaussures glissaient, et l’oral, le feeling n’etait Pas au rendez-vous, mauvais candidat? Ayant appelé j’ai demandé si justement le classement avait encore une valeur à respecter. On m’a répondu oui. C’est une fois dans l´ecole, que l´on te fait passer des épreuves sportives pour te permettre de te retrouver dans le même groupe que des personnes de ton niveau, histoire d’evoluer de là même manière, plutôt que d’avoir des écarts. Sinon… bah les derniers candidats seront appelés le groupe des nuls :joy::joy::joy::sweat_smile:, et les premiers admis mars 2018 auront leur masseuses et masseurs perso :rofl:. C’est pas griffondor contre serpentars :grinning_face_with_smiling_eyes::innocent:

2 « J'aime »

Après il faut du coup comprendre certain qui se sont sorti les doigts pour être dans le top 50 de leur concours, d’etre un peu ronchon quand un laureat classé après les 500 leur passe devant quoi… Sans motif de rapprochement géographique ou quoi que ce soit… Sinon ça ne sert à rien de se sortir les doigts aux concours. Les premiers de classement ne seront pas forcément les meilleurs gendarmes ni les meilleurs en école, mais ils se sont donné les moyens avant la rentrée pour pouvoir rentrer dans les premiers…

6 « J'aime »