Admis concours sog octobre 2017

Bien sûr, mais après je dirais que c’est un concours. C’est froid et neutre, tu échoues, pars, tu réussis, tu attends et tu rentres. Les notes se suivent. Après c’est l’école qui départage vraiment. le concours c’est juste une clé pour rentrer et non pas un diplôme. Pour le fait que certains soient rentrés plus tôt. ils étaient plus que rare et là raison regarde les recruteurs. On ne changera rien. Donc perso savoir qu’un mec du concours classé quelques places derrière est rentré… bah je me dis, « ils ont leur raisons! Au moins lui il est de ma session! » je préfère ça à « les centaines d’admis internes oct 2017 et mars 2018 sont bien rentrés avant vous et pris toute les places! » donc plutôt que d’avoir la fumée qui sort des oreilles en pensant à tous ça … :joy: bah j’appelle de temps en temps. Je fais mon sport tout les jours, je me change les idées et voilà, ah oui et je regarde tout les jours mes mails ^^! Parce que tout ça … ce sont des sujets qui fâchent tout le monde malheureusement :slightly_smiling_face:. On ne changera rien aux incorpo. Les recruteurs ont les dates, ils nous convoc, on a le mail la on aura tous l’info sur le forum. Ayant appelé on m’a dit « non! Non! Les internes vont attendre un peu j’ai tout ceux d’octobre 2017 qui ont assez attendu ! »… on est les prochains c’est tout :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je ne suis pas le mieux placé pour le concours de Mars 2018 (vers la moitié), pourtant je suis plutôt de l’avis de William. Ça fout les boules pour le type qui s’est conditionné pendant des mois pour arriver dans les 50 premiers et qui rentre après le 800eme.
Alors oui on n’y peut rien et il faut l’accepter, mais en me mettant a sa place je pense que ça m’agacerait.

Et moi qui passe le concours en octobre 2019, je suis pas prêt de rentrer si je l’ai :grin:

Ha oui toi pas avant mi 2020, voir 2021 si c’est toujours aussi long :joy: nous Octobre 2018, ils nous ont dit pas avant fin 2019, voir 2020.

1 « J'aime »

Info de la direction. Plan de charge non valide encore, elle serait étonnée qu’il y aurai des incorpos en février mars. Plutôt vers avril. Ça devient chiant à la longue …

1 « J'aime »

C’est ce qu on m’a dit vendredi. Probablement pas de dates en mars. Et les sog octobre 17 passeront avant les internes (heureusement car marre de se faire carotter :joy:). Ils respectent globalement les classements, si certains avec des classements plus loin sont appelé c’est souvent parce qu ils sont proches de l’ecole.

2 « J'aime »

Il va pas y avoir d’incorporation cette année à force :joy::joy:

1 « J'aime »

Aucune incorpos pour vous cette année ??

Bah rien pour externe 2018 pour l’instant e’ sachant que là on parle de Mars, j’imagine même pas Octobre :sweat_smile:

Déjà y a 0 dates pour les 400 d’octobre 2017 alors ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Ceux de mars 2018 attendent depuis 6 mois et octobre n’ont même pas leur résultats. Ne vous attendez pas à rentrer dans 3 mois quand on voit qu ils mettent plus d’un an pour envoyer 800 personnes

2 « J'aime »

Oui je sais comment fonctionne la gendarmerie :wink: fille de gendarme, il arrive à me tenir informé. Mais moi e’ cas de réussite, je m’attends pas à rentrer avant 2020 :joy:

1 « J'aime »

Je suis d’octobre 2017 je trouve ça anormal qu’il y ai des compagnies de vides, hors que le budget a été débloqué.

2 « J'aime »

Vides depuis des mois *

Le mot patience est devenu notre meilleur ami , pour ceux d’octobre 2017 je pense que d’ici mi ou fin février les convocations risquent de tomber donc plus que quelques durs semaines à attendre . Une fois qu’on aura les convocations, l’attente sera moindre :wink:
Moi personnellement je vis au jour le jour et je met cette attente de côté pour éviter de ne parler que de ça à mes proches :joy:

Le plus étonnant c’est qu’il n’y ai aucune information officielle sur d’éventuels délais. Comment se fait-il qu’il y ai si peu d’infos? Ça s’est déjà vu des périodes de 4 à 5 mois sans aucune incorpo?

1 « J'aime »

C’est super long. Faut que je l’ai du premier coup car après ça pousse à loin. Par contre j’ai un ami qui est rentré à l’école de tulle et lui a passé son concours en octobre 2017

Non, même le BRCE ne comprend pas. Soit disant il n’y a pas de sous mais l’armee vient de claquer 2 milliard d € pour des rafales :joy:. C’est vrai que c’est utile pour les patrouilles :joy::joy:. Plus sérieusement, ils vont nous envoyer en avril vu comme c’est parti. Ça peut bouger en 2jrs comme en 2 mois :woman_facepalming:t2:

1 « J'aime »

J’entends parfaitement le résonnement que tu as et je le partage. Cependant je me dis une autre chose. Quand on s’est inscrit pour le concours (donc celui de mars 2018) nous étions plus de 15500 personnes, au final on est 1320, faut quand même se dire qu’on fait parti des 8 ou 9% retenu (calcul fait de tête à 6h30 je tiens à le préciser :joy::joy: ).
Je suis déjà heureux d’avoir réussi le concours dans les 900 premiers, je me dis que vu ta place tu es encore plus content.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi aussi. Une place de SOG est précieuse et chère, je garde à l’idée uniquement le fait que j’ai ma place et que je n’ai plus qu’à attendre. Je soulevais ce point là uniquement en ce qui concerne le système de classement, qui, si ce genre de cas arrivait trop souvent, embêterai pas mal de candidat car certains ont des échéances dans la vie civil plus ou moins stricte ( âge limite, emploi, etc… ) et ont mis le cas échéant toutes les chances de leur côté. :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est vrai que certains ont des échéances et je comprends le faite que ca soit difficile de gérer tout ce que tu as pu citer. Pour ce qui est de l’âge c’est celui au moment de l’inscription qui compte, après si ils sont reçu il n’y a plus de problème :slight_smile:

J’espère juste que ca va rapidement se décanter, pour que toutes les personnes ici ou même les autres, nous puissions commencer notre nouvelle vie. Quitte à surement se rencontrer en école voir même être dans la même compagnie ou bosser ensemble plus tard :slight_smile:

3 « J'aime »