Admis concours sog octobre 2017

Pour ceux qui dépendent de sathonay, on va recevoir le renouvellement de VM bientôt, à savoir il y a un mois de délai. Donc on partira pas avant avril :woman_facepalming:t2:

@Chloe6494 apte jusqu’au 28 mars je prie pour que la convocation tombe avant cette date :joy:

1 « J'aime »

Contacté par mon CSC (Sathonay), nouvelle VM le 15 janvier.

1 « J'aime »

@Lucas740 pareil contacté (sathonay) par mail il y a 1h pour vm le 30 janvier . Il précise bien que les incorporations seront en mars AU PLUS TÔT !

5 « J'aime »

Ah tu as pris ma place mdr, ils m’ont avancé a vendredi grâce a un désistement :grinning:

2 « J'aime »

La VM est valable combien de temps ?? :sweat_smile:

1 « J'aime »

La visite médicale est valable un an.

Quelqu’un qui a passé sa visite médicale en avril a t’il reçu une nouvelle convocation?

Je l’ai passée en février pour Cyr et l’antenne médicale ma fait passé des compléments gendarmerie en avril. La Gendarmerie m’a dit que l’année de validité commençait a cette dernière actualisation et j’ai pas encore eu de convocation pour la renouveler. Mais normalement, malgré le rythme actuel, on devrait être assez large pour les incorpos, surtout toi si tu es SOG 1 2017​:blush:

Sathonay camp a fait ses renouvellement de VM pour ceux qui en avait une périmant jusqu a mi mars. Donc attend un peu pour avril… personnellement, j’ai envoyé ma VM directement à la DG vendredi et j’en ai profiter pour leur demander des renseignements sur les incorpos, on m’a dit « on ne sait même pas si on fera des incorporations en mars ». Les prochaines incorpos interne n’auront pas lieu avant fin avril ou début mai car il ne reste que 20 internes sans convoc et ceux du prochain concours ont leur résultats fin février donc à priori on ne se refera pas griller par des internes :joy:. Attendons ça peut changer d’un jour à l’autre, à la base ils parlaient de plan de charge pour mi janvier ou fin janvier :crossed_fingers:

C’est surtout que nous les externes d’octobre 2018, on va avoir nos résultats alors que ceux de Mars n’ont pas de date d’incorporation et ils en restent encore de 2017… Ça va faire 2640 personnes un peu près sans incorporation…

Alors soit Mars 2018, ne vont plus trop attendre longtemps, soit ils vont faire des énormes incorporations de 2018

Sans vouloir trop nous décourager tous, c’est plutôt dans les environs des 3000 personnes à incorporer dans environ 1 mois quand ceux d’octobre 2018 vont avoir leur résultat :

  • envrion 350/400 Octobre 17
  • 1320 Mars 18
  • 1320 Octobre 18

Donc environ 3000 candidats à incorporer……

Ca en devient déprimant :confused:

2 « J'aime »

3800 avec les internes :woman_facepalming:t2:. Quand ça va bouger à mon avis il y aura 3/4 incorpo réparties sur 2 semaines rien que pour nous envoyer en ecole. Le pb est que bcp d’entre nous ont une Vm qui périme en mars. J’ai eu de la chance d’avoir un renouvellement rapide mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Ça sent le gros cafouillage :joy:

1 « J'aime »

Il va surtout falloir qu’ils trouvent un moyen de s’activer car sinon, ils vont jamais s’en sortir.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi, il faudrait vraiment qu’ils s’activent à faire quelque chose…

Ce qu’il faut surtout vous dire c’est que c’est le bazar partout. Je suis d’octobre 2017, j’attend mais c’est comme ça. Donc il y a un ordre et personne ne pourra anticiper ou prévoir des incorporations. J’ai donc envie de dire que pour ceux d’octobre 2018… attendez vos résultats, ne faites pas de plans sur la comète. Ne vivez pas qu’autour du concours, ne mettez pas vos vies en stand-by. Si vous obtenez le concours, après c’est la visite médicale et non pas l’attente du concours. J’ai personnellement vu des personnes être impatientes d’incorporer et c’est compréhensible, mais il y a aussi le tri qui sera fait. Donc si vous avez un boulot gardez le, jusqu’a quelques jours avant incorpo. Sinon vous n’aurez que les yeux pour pleurer. Ne quittez pas votre routine. Il y a 20 ans en arrière l’attente était de deux ans avant incorpo pour beaucoup. Là en lisant tout le monde je vois ceux de mars pressés de faire leur entrée en école mais il reste ceux d’octobre. Il faut aussi se dire que les internes nous sont tous passés sous le nez. Alors ce n’est pas méchant mais savoir qu’il en reste 20 de mars 2018 alors que je suis d’octobre 2017… bah je ne vais pas verser une larme. Je prend mon mal en patience. Donc apportons tous du concret à cet espace. Des dates précises, des infos précises. Pour l’instant on sait que le plan de charge n’est pas tombé, que ce sera peut être vers le 15-20 et c’est un peut être. Que parmi ceux d’oct 2017, certains repasse leur VM, ce n’est pas une surprise. Comme ça l’incorporation se fera plus rapide. Donc ceux de mars 2018 auront de fortes chances de repasser une visite médicale. Cela signifie qu’octobre 2018 dont les resultat ne sont pas tombés auront une VM plus tard. Que beaucoup de promo sont sortis et donc des places en compagnie mais encore une fois il faut le plan de charge… des réservistes ne sont toujours pas payés, le concours officier 2019 aurait été supprimé, sog mars 2019 aussi, … c’est un tout! Lorsque l’on postule à un poste après qu’une offre soit parue, la logique veut que l´on embauche une fois le verdict donné. La l’employeur est notre pays, et comme tout le monde l’a remarqué, il est actuellement dans la panade. Former un officier coûte cher, un sous off aussi même si un peu moins, et un ga moins. Donc il faut attendre, et je pense comme tout ceux d’oct 2017 que nous sommes déjà très patient. Mais n’oubliez pas que certains de 2016 et mars 2017 ne sont rentrés qu’en fin d’anner 2018! Donc du concret en info, comme ça on y verra plus clair et notre bonne vieille patience, on est au point mort donc on attend (je pense que l´on vivra des moments similaires une fois sorti d’ecole dans notre futur quotidien) :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Je compte pas quitter mon emploi ^^ vivant déjà en caserne, je vois bien ce qu’il se passe. Connaissant le délai d’attente long, je garde mon CDI mais en plus je rentre en pompier volontaire :wink:
Aux oraux, ils nous ont dit de toute manière, pas avant fin 2019, voir début 2020.

2 « J'aime »

C’est ce qu’il faut :wink: crois moi. On a été nombreux à contacter le bureau recrutement et les entendre nous dire « visite médicale après les resultats de février 2018. Votre entrée sera fera probablement vers avril-mai » on arrive au terme d’un CDD, on ne renouvelle pas. Les deux mois passent « juin-juillet des compagnies seront dispo »… rien « septembre -octobre » oui mais il reste finalement ceux de mars 2017 :laughing:! « Bon vu la situation prenez un boulot intérim. Il y en a par chez vous? » « oui sur des chantiers » « bon évitez, si vous vous blessez vous aurez sûrement une VM » hum « novembre-décembre mais vous n’en serez pas et priorité surtout aux internes » et en janvier « on ne sait pas du tout. Peut être une info mi janvier ou fin et convoc 2 mois avant. Et VM si délai dépassé ». Donc quand je vois tout le monde hypé je me dis :joy::joy:… bah que désormais il faut juste attendre, c’est tout… les entrées se feront par rapport au budget. Donc si les recruteurs eux mêmes ne savent pas… nous :sweat_smile:. Et puis il y a aussi des ga qui prennent de la place en école. La formation qui varie entre interne et externe sur la durée. Les places sont libres çà on le sait tous… donc on verra :wink:

3 « J'aime »

La formation interne et externe est dorénavant la même :wink:
Oui j’en vois beaucoup sur le forum qui disent qu’ils ont quittés les CDI et autres…
Moi mon patron est au courant et même en m’embauchant, il savait que j’allais partir :blush:

1 « J'aime »

Je vous rassure, pour avoir souvent le même interlocuteur très compétent ( service approprié, qui gère les rentrées ) à la DGGN, ils disent bien eux même depuis qu’ils sont là qu’ils n’ont jamais vu ça. Et ils m’ont bien confirmé que malgré tout ce qu’on peut entendre, ils vont essayer de continuer à faire du 45 jours à 2 mois avant l’incorpo pour les convocations… Tout ce que j’en sais, c’est que moi ( et les 75 personnes avant moi ) feront parti de la 4ème incorpo de 2019, les 3 autres étant celle des Octobre 2017 restant. Mais eux aussi, espère plusieurs incorpo condensées sur un même mois.

4 « J'aime »