Admis concours sog octobre 2017

C’est sathonay qui t’as envoyé le mail ou tu les as contacté ? Parce que ma VM expire début mars j’ai eu 0 mail. :woman_facepalming:t2:

1 « J'aime »

Je l’ai ai contacté
Bonne année à tous :wink:

Ok parce qu ils m’ont dis pareil par tel mais 0 mail alors j ai cru qu ils m’avaient zapper :joy::joy:. T’es classé combien ?

Et bonne année à tous bien sûr :joy::joy: on a jamais été aussi proche de nos incorpos en 2019 :muscle::tada:

1 « J'aime »

Petit Mail envoyé hier au CSC de Lyon pour savoir s’ils avaient des infos pour les incorpos et réponse dans la foulée:
Aucune info mais ils me disent qu’on sera prévenus 3 semaines à 1 mois avant d’incorporer (et non pas entre 45 jours et 2 mois comme en temps normal). Je sais pas si cette info est fiable mais ça laisse peut-être présumer une incorporation sous peu malgré que le plan de charge ne soit pas encore tombé… (d’où un délai plus court entre le mail et les incorpos?)

2 « J'aime »

On peut supposer pas mal de choses à partir d’un mail, hélas…
Comme il a été dit moult fois: les infos des CSC sont à pondérer car ils ont peu/pas d’infos.
Seule la DGGN est plus fiable.
Wait and see.

Je suis d’accord avec toi. Mon message avait simplement pour but d’informer de ce que j’ai eu en retour.

1 « J'aime »

Aaaa mais ce n’était pas un reproche, et merci de ton retour :slight_smile:
Je rebondissait simplement dessus.

1 « J'aime »

En tout cas si ces délais sont bien vrais c’est un peu handicapant pour les personnes comme moi qui sommes en cdi ( préavis d’1 mois ) .
Je sais que c’est courant qu’il prévienne 6 semaines avant :wink:

@SBW J’en ai discuté avec mon employeur actuel car je souhaite rompre mon CDI pour justement lui éviter cela si je suis appelé rapidement (sic).
Il m’a répondu qu’en fait sur le contrat il est effectivement indiqué 1 mois de préavis, mais qu’en fait ça ne vaut rien. Il m’a même indiqué qu’il est d’accord pour un préavis de 2 jours (j’ai quand même décidé de rompre pour raisons personnelles).
Tout cela pour te dire: parle en avec lui et négocie avec lui car le préavis sur le contrat ne vaut rien, vous pouvez en décider autrement. C’est légal vérifie bien.
Cependant, s’il s’entête et ne veut rien entendre: abandon de poste. C’est légal aussi xD

2 « J'aime »

Si effectivement les délais sont aussi courts, j’espère qu’ils penseront à nous autres ultramarins afin de prévenir un peu plus à l’avance. Car en effet la préparation au départ plus le voyage en avion ça fait beaucoup en si peu de temps.

1 « J'aime »

Mon père m’a dit que comme c’est une convocation militaire, on ne prend plus en compte les préavis

5 « J'aime »

Effectivement si je ne me trompe pas, les décisions ministérielles sont prioritaires aux contrats de travail.

2 « J'aime »

Bonjour, ça m’intéresse ce sujet ^^ as tu un article de loi sur lequel je pourrais m’appuyer ?

Je n’ai rien d’officiel malheureusement mais c’est les infos de mon CRCS. Une petite recherche s’impose je crois.

D’accord je vais essayer de trouver ça :sweat_smile: merci pour l’info :ok_hand:t2:

Toujours aucune nouvelle du plan de charge 2019 ? :frowning: :frowning:

Pas encore apparemment… Mais bon ça ne serait tarder je pense (j’espère…). Si on table sur des incorpos en Février ou en Mars, les convocations devraient tomber d’un jour à l’autre!

Je viens tout juste de raccrocher avec la DGGN. Plan de charge validé en janvier. Sans infos pour le moment…

4 « J'aime »

Je les ai eu la semaine dernière, ils m’ont dis plan de charge validé entre mi janvier et fin janvier. Délai de 2 mois environ pour les convocations. Perso je m’attend plus à un miracle :joy:

2 « J'aime »