Visite médicale GAV 2020

En passant juste comme ça, je rappelle que vous êtes sur un forum siglé gendarmerie, il n’y a pas que des civils qui se baladent ici, et notamment des gendarmes.

Pour certains, entre votre nom d’utilisateur et la photo de votre visage, ce ne sera pas compliqué de retrouver votre véritable identité et votre dossier de candidat et futur militaire de la gendarmerie.

Je dis ça entre autre pour celle qui insulte les médecins militaires ou qui suggère que c’est à cause de sa couleur de peau qu’elle se fait recaler à la VM. N’est-ce pas @Feryel. Si tu suis un tant soit peu les autres conversations sur ce forum tu te rendras compte qu’il y en a à la pelle des candidats qui échouent sur motif médical ou aux tests. Et ils ne sont pas tous d’origine arabe.

Si tu commences comme ça, je donne pas cher de ta pérennité en gendarmerie.

19 « J'aime »

Non mais sans déconner. Quand j’ai vu ça j’ai cru que je rêvais. Faire son premier pas dans l’institution avec un tel état d’esprit, je me dis quel est l’intérêt d’y entrer tout court. Et en plus, venir publiquement insulter les personnes en question ici, pas très futé. J’ai également passé ma VM à la caserne de Perpignan, le personnel peut y paraître « sec », bien qu’il s’agisse simplement d’une preuve d’efficacité durant cette période où il est surmené. Mais tout le monde y est respectueux si tant est que l’on se montre respectueux soi-même. Il n’existe pas de traitement de faveur dans l’armée, peu importe ses origines. Si au premier ordre, ou premier mot de travers on crie au racisme alors que l’on sait que l’on s’engage dans une armée, on part d’un très mauvais pied…

11 « J'aime »

C’est un peu le soucis de certains, il ne faut pas oublier que la gendarmerie reste un corps militaire. Ça implique des droits mais aussi beaucoup de devoirs.

Certains se sont fait virés pour moins que ça. Surtout en tant que GAV.

2 « J'aime »

C’est pour ça qu’il faut faire abstraction de quoi que ce soit quand on entre là dedans origine religion on ne dois pas y penser fin on dois garder ça pour nous, après il y a des personnes qui peuvent mal interpréter des événements ou des paroles ou d’autre qui peuvent être maladroits.

3 « J'aime »

J’ai passé mes tests à Maison-Alfort et ma visite médicale à Melun pour les deux je ne faisais pas le fier mdr !! Pour moi c’est un réel enjeux car c’est une reconversion et une vraie ambition donc je sais qu’un grain de sable me contrarierais beaucoup !! :wink:

Pour moi, c’est tout à fait normal !!

MDRR !! Jpp Mercii bcp

Mes test à Montpellier et ma vm à Perpignan

Salut je suis nouvelle ici

1 « J'aime »

Bienvenue :wink::grinning:

2 « J'aime »

Merciii

Avec le confinement tu as le temps de rechercher sur le forum et sur internet.
Je suis certain que tu aura ta réponse.
Pour autant ce n’est pas essentiel avant d’avoir le cours en école.

Merci ne t’inquiète pas j’ai déjà commencé j’ai appris mon alphabet militaire j’attends le chants de compagnie et le cpp j’apprend les articles fondamentaux ( Legitime defense etc…)

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai fait volontairement un petit contrôle chez l’ophtalmo pour anticiper la CM d’incorporation (qui m’a fait un certificat aussi) tout vas très bien me concernant hormis la vision stereo qui n’es pas top … Connaissez vous les critères exactes ? Car mon ophtalmo m’a dit que ce n’était pas dérangeant pour la gendarmerie donc je me questionne quand même …

Merci par avance,

Regarde le référentiel SIGYCOP.
Pour ce qui n’y est pas référencé, quand à l’exactitude…

Si l"on se fait faire un tatouage peu de temps avant la VM cela peut-il poser problème ? Par rapport à la cicatrisation ? Peut-il nous mettre inapte temporaire le temps que ça cicatrise bien correctement ?