Tests GAV/APJA Liste 42

Salut, il les a passé quand ?
Parce que moi la psychologue m’a dit que c’était récent et qu’à partir de maintenant ceux qui le passent deux fois passeront par ça. Après moi je répète ce qu’elle m’a dit :joy:

Oh que ouiiiii !!

Juillet 2019 ! Il a incorporé le camp de Beynes début décembre 2019 !
Peut-être que c’est obligatoire depuis 2020 alors…
J’ai quand même l’impression que les violons d’un centre de recrutement à l’autre ne sont pas accordés et que d’un côté on va te dire « blanc » et de l’autre côté « noir »…
L’essentiel c’est d’avoir réussi ! Le reste c’est de l’administratif et beaucoup de patiente !

1 « J'aime »

Ce n’est pas obligatoire puisque j’ai dénoncé mon 1er contrat durant l’école en 2016 et qu’à ce jour je suis juste en attente d’incorpo pour le second contrat (Résultats+VM ok)
Et soyez patient car même s’ils ne fonctionnent visiblement pas avec les listes, je suis L30 résultats mi juillet et vm début septembre et pourtant toujours rien!

Nous sommes patients…
Je pense que nous avons hâte , comme l’ensemble des candidats d’incorporer et d’être GAV , c’est tout :policewoman:t3::blush:

7 « J'aime »

VM le 16 Novembre​:grin:

5 « J'aime »

Bonjour à tous !
Du coup , VM le 23 novembre pour moi !

5 « J'aime »

Génial ! :partying_face:

Super !! :tada:

Ah super nouvelle :grin:

Bonjour Camille,
Est-ce que tu pourras nous faire un petit débrief de la VM demain histoire de savoir à quoi s’attendre ?
Merci !

1 « J'aime »

Salut moi j’ai déja fait je peux te faire mon retour :
Je vais t’expliquer mon déroulement à moi c’est possible que ce soit différent en fonction des endroits où tu la passe.
Tout d’abord j’étais avec un premier médecin qui a vérifié mon poids et ma taille. Il a m’a ensuite fait un test d’électrocardiogramme, il a prit ma tension et puis j’ai uriné dans un gobelet pour vérifier si j’avais consommé de la drogue je crois.
Ensuite on a fait les tests pour vérifier si j’avais une bonne vue, et par la suite pour vérifier mon ouïe (cette machine est affreuse t’es dans une cabine avec un casque et t’entend des minuscule bruits, tu sais pas si ça vient de dehors, t’entends mal avec ta respiration dans le masque etc)

Donc il a fait tout ces tests. J’ai patienté une vingtaine de minutes puis j’ai vu une autre médecin.

Qui elle m’a posé des questions sur mes blessures, si j’avais des gênes dans mon corps, elle m’a fait me mettre en caleçon et a examiné plus précisément mon corps (principalement mes articulations) elle a vérifié mon dos, mes doigts un peu tout mon corps.

Par la suite dans mon cas j’ai été déclaré inapte temporaire car elle voulait que j’aille passer une radio de mon dos pour avoir une idée plus précise de l’angle de ma scoliose. Je suis revenu 2 semaines après avec ma radio et elle m’a déclaré apte.

Voici mon expérience pour la VM.

3 « J'aime »

Merci pour le retex !
J’appréhende vraiment le test auditif :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci !
Tu as déjà une date d’incorporation du coup ?

1 « J'aime »

Je te ferais un debrief sans probleme, mais bon elle a ete décalé à Jeudi, donc jeudi soir je fais le debrief​:star_struck:

1 « J'aime »

Salut,

Alors la prise d’urine à la VM c’est pour vérifier le fonctionnement de tes reins il me semble, la détection de toxicomanie se fait à la VM d’incorporation.

1 « J'aime »

Entraîne toi à respirer le moins possible parce que ce test te met dans un de ces états :rofl:

1 « J'aime »

Donc un peu d’apnée quoi?:sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui c’est à dire qu’il faut respirer extrêmement lentement parce que les sons sont très minime, je n’étais pas au courant de ce détails donc je respirais normalement quand je me suis rendu compte que je n’entendais rien, ducoup obligé de ralentir, et également de suffoquer un peu, je ne sais pas si ils nous testent également à la privation d’oxygène mais c’est très technique :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Non je suis liste 42 seulement je croise les doigts pour que ce soit en Janvier

Oui le test auditif quand j’étais en plein dedans ça me faisait stresser je me disais j’espère qu’il va pas croire que je suis sourd :sweat_smile:
Mais au final les résultats ont été bons donc faut pas s’inquiéter plus que ça