Tests de personnalité

Bonjour,
C est un test de personnalite d une cinquantaine de questions. Quatre réponses possibles, du genre :
Tout à fait d accord
Daccord
Pas d accord
Absolument pas d accord

Ex : Vous disputez vous souvent avec vos amis ?

Voila, bon courage

3 J'aime

@Jcl18 @Tic merci pour vos réponses :grin:

1 J'aime

Bonjour ,
Voilà j’ai passé mon test le 12 mars( bientôt 2 semaines actuellement) à Marseille et actuellement je n’ai pas encore reçu de réponse en ce qui concerne les résultats , je voulais savoir si c’était normal ? Sûrement je suis trop impatient … Et je voulais aussi savoir si d’autre candidats qui l’on passés à Marseille le 12 mars ont eu une réponse ou non actuellement ?

Oui, cela prend du temps attend encore jusqu’à juin.

Ok merci mais après je sais que j’ai la visite médicale qui a déjà été programmé avant même mon Passage au test … . Après je sais qu’il y a une pmg en juillet mais juin , sa me semble loins pour une réponse …

Personnellement ça dépend de ta région, mais l année dernière j ai passé le test en mars, réponse en juin, et fin juin VM avec une PMG en Juillet.

Ok dac , après moi je suis de la région PACA donc peut être c’est différent . Le seul truc que je trouve bizzard , c’est d’avoir un rdv pour la visite médicale avant d’avoir eu les résultats du test , on m’a appelé pour prendre rdv à la visite médicale avant de passer les tests . Après je me pose cette question : si j’ai aucune réponse , dois je quand même y aller a cette visite médicale ? Esque j’aurais besoin d’une convocation pour la visite médicale ou pas ?
Ma visite médicale c’est début avril

Tu devrais aller à la visite médicale en prévision des résultats des tests ! Tu serais décu d’avoir raté la VM parce que tu ne connaissais pas tes résultats :wink:

2 J'aime

Il est préférable que tu te présente à la VM.

1 J'aime

Je ferai ça alors , merci pour vos réponses

1 J'aime

Bonjour ,
Je viens de recevoir ma convocation initialement prevu le 26 Avril à Santhonay -Camp pour des tests de personnalité . L’objet de ce courrier ne mentionne rien d’autre .Je reste toutefois perplexe concernant cette demi journée qui n’aura d’objet uniquement ceci ! Je vis à 250km du lieu de recrutement et comme j’ai pu lire plus haut 54 questions sont posées , j’imagine qu’en moins de 30 min l’affaire est emballée .
Est ce que parmi vous certaines personnes ayant passé ces tests ont été convié à autre chose ?un entretien complémentaire , une lettre de motivation à rédiger … merci pour vos reponses

1 J'aime

Salut,

J’ai passé mes tests le 17 septembre dernier à Sathonay-Camp aussi.
Plus de 150 km, je suis arrivée en train la veille, j’ai dormi où j’ai trouvé de la place (chez la connaissance d’une connaissance) et donc le lendemain 8h devant la caserne. À 9h30 on était sortis.

Appel, fouille, explication du test, test et quelques infos de dates de pmg, covid et compagnie, mais rien de plus.

Hors covid il y avait les essayages, mais si rien de noté sur la convocation…

1 J'aime

merci pour ta réactivité et ton info!

1 J'aime

Il n’y a pas de quoi, je passais dans le coin au même moment :wink:

2 J'aime

Salut a tous ,
Petite question , en cas d echec pour le test de personnalite est il toutefois possible les repasser ou l aventure se termine ici? Merci pour vos reponses

Bonjour @baldi4 ,

Lors de mon passage du test de personnalité, il as été indiqué qu’en cas d’échec.
Il était encore possible de postuler à nouveau.
Cependant un délai d’un an devait être observé.
En espérant avoir répondu à ta question.

1 J'aime

Si l’échec est vraiment lié au résultats du test, aller en discuter avec un psychologue ne peut qu’aider.
C’est aussi ça l’objectif du test.

merci à toi!

1 J'aime

merci ! je prends note

1 J'aime

Pour mettre à jour,
j’ai eut la réponse pour le test, tout est OK, je viens de caler ma VM et j’ai même retourner ma fiche habillement.

Hâte de la suite