Tests de personnalité

Je ferai ça alors , merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je viens de recevoir ma convocation initialement prevu le 26 Avril à Santhonay -Camp pour des tests de personnalité . L’objet de ce courrier ne mentionne rien d’autre .Je reste toutefois perplexe concernant cette demi journée qui n’aura d’objet uniquement ceci ! Je vis à 250km du lieu de recrutement et comme j’ai pu lire plus haut 54 questions sont posées , j’imagine qu’en moins de 30 min l’affaire est emballée .
Est ce que parmi vous certaines personnes ayant passé ces tests ont été convié à autre chose ?un entretien complémentaire , une lettre de motivation à rédiger … merci pour vos reponses

1 « J'aime »

Salut,

J’ai passé mes tests le 17 septembre dernier à Sathonay-Camp aussi.
Plus de 150 km, je suis arrivée en train la veille, j’ai dormi où j’ai trouvé de la place (chez la connaissance d’une connaissance) et donc le lendemain 8h devant la caserne. À 9h30 on était sortis.

Appel, fouille, explication du test, test et quelques infos de dates de pmg, covid et compagnie, mais rien de plus.

Hors covid il y avait les essayages, mais si rien de noté sur la convocation…

1 « J'aime »

merci pour ta réactivité et ton info!

1 « J'aime »

Il n’y a pas de quoi, je passais dans le coin au même moment :wink:

2 « J'aime »

Salut a tous ,
Petite question , en cas d echec pour le test de personnalite est il toutefois possible les repasser ou l aventure se termine ici? Merci pour vos reponses

Bonjour @baldi4 ,

Lors de mon passage du test de personnalité, il as été indiqué qu’en cas d’échec.
Il était encore possible de postuler à nouveau.
Cependant un délai d’un an devait être observé.
En espérant avoir répondu à ta question.

1 « J'aime »

Si l’échec est vraiment lié au résultats du test, aller en discuter avec un psychologue ne peut qu’aider.
C’est aussi ça l’objectif du test.

merci à toi!

1 « J'aime »

merci ! je prends note

1 « J'aime »

Pour mettre à jour,
j’ai eut la réponse pour le test, tout est OK, je viens de caler ma VM et j’ai même retourner ma fiche habillement.

Hâte de la suite

Bonjour tout le monde
Petite question, combien de temps après avoir passé les tests on reçoit une réponse (que ce soit positive ou négative)? Et ce sera par mail ou on aura un coup de fil?
Merci de vos réponses :wink:

Bonjour BC1,
Les délais de réponses sont très variables d’une région à l’autre.
Comme vu plus haut, certains ont eu leur réponse 2 ou 3 semaines après leurs tests. Pour ma part, j’ai passé les tests en janvier et je n’ai toujours pas de réponse officielle…

Bonjour @Kev44 Ah ouais c’est chaud, mais je me demande si ça prend aussi longtemps ça ne serait pas parce qu’on est pas admissible ? Tu es de quelle région? Moi je suis du 35 en Bretagne

Je suis du 44 (Pays de la Loire, mais tu connais bien on est juste à côté :grinning_face_with_smiling_eyes:)
D’après les différentes choses que j’ai pu lire, le fait de ne pas avoir de nouvelles serait plutôt bon signe.
Dans mon cas, malgré aucune nouvelle officielle depuis janvier, il semble que je sois prévu sur la prochaine PMG. (J’ai appelé le bureau réserve il y a 15 jours et on m’a indiqué que j’étais prévu)

1 « J'aime »

@Kev44 Oui oui, nous sommes des voisins :wink:
Bon, dans ce cas je vais patienter tranquillement, ça ne fait que 3 semaines :sweat_smile:
Félicitations à toi, j’espère que ta PMG sera pour bientôt :+1:

Bonjour, sur ma convocation pour le test de personnalité, il est stipulé : 3 cas de figure: 1) en cas de réussite , vous serez amené à passer une VM . Merci de prendre attache auprès de la cellule de réserve de votre département pour obtenir un rdv. 2) dans certains cas un entretien complémentaire avec un psy. 3) vous avez échoué vous recevrez une décision de non admission.

Donc si cela fait plus de 30j contact la cellule et demande un rdv VM.

Vérifie bien tes mails et surtout spam
Bon courage

Bonjour @Jez69 super, merci pour ta reponse, je ferait cela quand ca fera 30j sans réponse :+1:

Salut :slight_smile:
Pour ma part, on m’avait fait prendre le rdv pour la VM avant même de passer le test psy, ce qui peut paraître bizarre :sweat_smile:
Je n’ai jamais eu de réponse concernant le test psy, je suis allée faire ma VM plus d’un mois après et j’ai finalement reçu un mail me demandant de confirmer ma présence à la PMG en août. (Département Haute-Garonne 31)
Donc tout est possible ! :upside_down_face:

Salut @Nailiab merci de ton retour :grin:
C’est vrai que toi c’est tout à l’opposé de ce qu’on m’a dit :woman_shrugging: Je vais attendre un peu et puis les contacter si j’ai pas de retour de leur part

1 « J'aime »