Tests de personnalité

Coucou as quoi ressemble les test de personnalité ? As tu fais les essayages et si oui pourrais-tu m’envoyer expliquer de ce qui as a essayer ? Merci :kissing:

Hello,
Le test de personnalité c’est savoir si tu es suicidaire, tu réagis de façon excessive et sans raison, si tu entends des voix, … Ce genre de chose. Donc il n’y a pas a réfléchir, aucune difficulté, simplement dire comment tu es.
Pour les essayages je n’ai pas eu, simplement un PDF à remplir en prenant les mesures chez toi.
:wink:

Bonjour à tous
Quelle est le délai apres l’entretien pour les tests psychotechniques svp

Quelque semaine environs mois ça a mis un mois et demi

Ok merci pour ta reponse

Et du coup ils vont me contacter par mail , courrier ou appel telephonique ?
Je vois que toi aussi tu es du 91 ? Moi jai eu l’entretien à evry

J’ai eu également le rendez vous à evry fin août à la suite de ça j’ai reçu un mail de la structure qui s’occupe des réserviste en octobre me proposant différente date pour les test de personnalité, ensuite un mois après les test j’ai reçu la réponse comme quoi ces dernier étais concluant et par la suite des propositions de date pour la VM

Ok ça marche merci pour ta reponse je pense que pour la pmg davril cela va etre juste pour moi…

Ça dépend ça peut être extrêmement rapide ou extrêmement long la chose qui joue en ta faveur c’est les jeux olympiques de 2024 et le besoin crucial de personnel d’active et de réserve pour la sécurisation de l’événement :wink:

Bah je croise les doigts lol :muscle:t2:

1 « J'aime »

Bonjour
Moi pour ma part j’ai passée mon test de personnalité en septembre puis j’ai reçu un mail 1 mois plus tard et j’ai passé ma visite médicale en novembre :slight_smile:

Salut Laura moi j’ai passé juste l’entretien
J’attend pour le reste …

Bonjour à tous!
Je viens de passer le test de personnalité et j’ai peur de l’avoir raté. J’ai répondu à toutes les questions et en regardant à la fin, 90% de mes réponses étaient « Pas du tout d’accord » ou « Pas d’accord ». Dois-je m’attendre à un échec ou je me fait des films?
Merci d’avance.

Bonjour,

Si vous l’avez passé à Lyon ce matin a 8h nous étions ensemble.

Je me suis fait exactement la même réflexion que vous. Une bonne partie de mes réponses étaient pas du tout ou pas d’accord.

Me rassure en me disant que 85% des candidats réussissent le test selon le capitaine.

Bonne soirée

Ok, merci de me rassurer. (Non, moi je l’ai passé cet après midi mais oui, c’était bien à Lyon)
Par ailleurs, le capitaine nous a donné une information supplémentaire qui est tombée en fin de matinée: Tous les gendarmes réservistes qui sortent de leur PMG reçoivent maintenant le grade de brigadier si leur formateurs de PMG le valide.

Ça dépend de mémoire 80% de mes réponse étais pas du tout d’accord, ou pas d’accord, ce qui est juger c’est ta personnalité tant que tu a répondu à toute les question avec sincérité et dit toi que dans le doute une contre analyse te sera proposé au près d’un psychologue.

C’est nouveau ça. :thinking:
J’attends de voir…

Bonjour je suis pas d’accord avec toi ! J’ai répondu au 3/4 des questions pas du tout d’accord !
Je n’es pas était pris !
1 ans plus tard, j’ai réussi à savoir pourquoi !
On était 117 inscrit pour 54 places
Donc je comprends pas trop le
Si il ont un doute il peuvent te faire passer devant psy :thinking:

Je suis moyennement convaincu, j’ai du attendre 1 an et plus d’une cinquantaine de renfort pour l’avoir

Ce sobt des selections, si il y a tant de place ils prennent le nombre et le reste. Ils devront retenter. Tu as tenté ta chance en fin d’année?