Tests de personnalité

Bonsoir tout le monde,

J ai reçu ma convocation pour un entretien aux tests de personnalités d une durée de deux heures ainsi à l essayage de l uniforme (2H), je voulais savoir comment cela se passe le déroulement de cette demie journée ?
Je précise je suis dans le département du Rhône (69) et je suis un peu étonné sur la durée concernant le test par rapport à ce qu on m’a renseigné.
Combien de temps après les tests nous passons à la visite médicale ?

Excellente soirée à toutes et à tous! :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour Angelina,

Je m’excuse de remonter ce sujet datant d’environ 1 an, mais je suis convoquée au sein de la même gendarmerie (je suppose) à Sathonay-Camp afin de passer des tests de personnalités comme vous. Je voulais savoir en quoi consiste ces tests que vous avez sûrement dû passer désormais ? J’ai aussi vu dans mon mail qu’il y aurait un test psychotechnique, en quoi consiste-t-il ? Est-ce compliqué ?

Merci d’avance, bonne soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, pas du tout. Tu répond juste a 54 questions avec pas du tout d’accords,d’accords, tout a fait d’accord. C’est juste ta personnalité.

D’accord, merci alors ! :slight_smile: Parce que ce n’est pas ce qui est notifié dans mon mail c’est pour cela que j’étais perplexe !
Bonne journée !

1 « J'aime »

Je les aie passé la semaine dernière et on a eu ça. Et nous on a dit que quand on passerai la visite médicale on ferait les essayage en même temps. Après cela peut changer en fonction des régions .

Salut !
Tu passes les tests le 7 mars prochain à Sathonay ?
Parce que je serai de la partie aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut,
Oui en effet le 7 mars l’après-midi :blush:

En résumé c’est le même que celui du SOG

1 « J'aime »

J’ai pas encore passé le sog mais je pense.

Je te confirme que c’est le même, sauf que le SOG tu as 3 tests psycho
Et tu n’as pas 1h pour en faire un

1 « J'aime »

Bonjour, je voulais savoir comment c’est passer les essayages des uniformes, la durée, si c’était conforme à vos mensurations donné dans le dossier d’inscription, si il y a eu des erreurs,…

Bien sûr qu’il y a des erreurs :rofl:

Plus sérieusement, c’est suivant l’organisation :
Hors période Covid un essayage est généralement prévu, ce qui permet justement d’essayer plusieurs tailles.
En période Covid, il est plus probable qu’ils le fassent eux-même ou qu’ils te donnent un tableau pour choisir.
Si tu as le tableau, il faut prendre en compte la taille et la conformation, les deux ont leur importance.

Si tu peux essayer il faut tester au moins la position debout et assis, pour voir comment le vêtement se comporte.

Après comme on dit, dans l’armée c’est soit trop grand soit trop petit. :rofl:

Et normalement le colis sera complet et les effets à la bonne taille, mais il arrive que ce ne soit pas le cas, dans ce cas il faudra le signaler au responsable habillement de ta PMG.

2 « J'aime »

Bonjour à vous ,

J’ai passé le test de personnalité à Rennes le lundi 15 février, et je suis toujours sans réponse. Je me demandais si c’était normale ou pas.

Merci d’avance pour vos retours :+1:

Pour 15 jours je dirais que c’est normal, les autres candidats ont dû publier les délais dans leurs conversations (catégorie réserve).

1 « J'aime »

Merci pour le retour Tic :+1: je vais aller regarder ça

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous il nous on dit, qu’il fallait attendre 2 à 3 mois environs. Au bout de 7 semaines j’ai été contacté pour la visite médicale. Si cela peux t’aider.

1 « J'aime »

Bonjour tu es de quelle region ?

Du Pas de Calais

1 « J'aime »

Merci Dltt :+1: les délais semblent super variables d’une région à l’autre. Ils nous ont dit qu’il y aurait une PMG fin avril, et autre en juillet. Octobre semblant moins sûr.
Y a plus qu’à attendre patiemment

1 « J'aime »

Ce n’est pas semble, c’est certain… Chaque région fait à son rythme suivant ses besoins.