Test maison alfort 13 janvier 2020

Salut CSel, c’est plus simple de suivre ça ici plutôt que de s’ajouter autre part. Apparemment, les tests et les vm reprennent la semaine prochaine, donc avec un peu de chance, les résultats suivront :wink:

2 « J'aime »

Salut , d’accord ça marche a bientôt

Bonjour à toutes et à tous, candidat pour la seconde fois je cherche à mettre toutes les chances de mon côté pour réussir. Je cherche des élèves ayant passés le concours à Valenciennes, cette année si possible pour savoir les questions qu’ils ont pu avoir. J’ai déjà bien repris mon livre que j’ai bien appris mais celui-ci est daté de l’année dernière. Voilà si quelqu’un peut m’éclairer merci !

Peu importe le lieu des tests, ce sont les mêmes. (Et les questions changent partout.)

C’est pour ça que j’essaie de trouver quelqu’un qui a passé les tests à Valenciennes.

Sans vouloir te contrarier ça va servir à rien de savoir quelles questions sont tombées dans tel centre d’examen, ça serait injuste pour les autres de découvrir les questions sur le moment T alors que toi limite t’a toutes les réponses…
après si tu cherches sur le forum il y a bcp de questions qui ont été recensées tu peux peut être t’appuyer dessus et compléter avec tes révisions perso sachant que c’est pas sûr qu’elles y soient le jour de tes tests

1 « J'aime »

@drizer
Ce que j’essaye d’expliquer c’est que les tests sont les mêmes au niveau national.
Mais le contenu change à chaque session et pour chaque lieu d’examen, afin d’éviter la triche.

Bonsoir.

Ton livre t’aidera déjà pas mal même si il date de l’année dernière. Il y a également sur le forum une catégorie où beaucoup de candidat ont pu lister les questions sur lesquels ils étaient tombé pour le QCM de culture général ! Je pense que ça pourra déjà pas mal t’aider même si les questions varies etc…

En ce qui concerne le test de compréhension de texte tu peux trouver des entraînements sur internet.

1 « J'aime »

Oui j’ai bien appris mon livre et l’année dernière quand je l’avais passé j’avais eu pas mal de questions que j’avais dans celui-ci. J’avais été jusqu’à l’entretien complémentaire avec la psychologue du travail mais j’ai été refusé selon un gendarme que j’ai eu pour mon entretien il y a 1 semaine mon âge j’avais encore 17 ans j’espère que cette année ça va le faire je cherche quelqu’un qui pourrait donner un avis sur ma lettre de motivation. Merci pour vos réponses !

Tu peux déposer ta lettre de motivation ici, on te donnera nos avis :slightly_smiling_face:

Monsieur le ministère de l’intérieur

Aujourd’hui âgé de dix-huit ans et demi, titulaire d’un Baccalauréat Économique et Sociale et du permis de conduire, je souhaite intégrer la gendarmerie en tant que Gendarme Adjoint Volontaire.

Investi dans le monde sportif et associatif depuis de nombreuses années, cela m’a permis d’apprécier des valeurs qui me sont chères comme l’esprit d’équipe, la solidarité et la discipline.

Pratiquant le football et la boxe, deux passions qui me permettent d’appliquer ces notions importantes.

J’ai aussi été délégué de classe et du collège pendant plusieurs années.

À quatorze ans, dans le cadre de l’opération « Talents Citoyens » initiée par le Département du Pas-de-Calais, opération visant à récompenser des jeunes particulièrement méritant, mon action et celle de trois de mes camarades a été remarquée, reconnue et récompensée. Nous avions travaillé à l’époque sur les échanges entre générations et contre le harcèlement à l’école.

Candidat pour la seconde fois, et redoublant de motivation, j’ai décidé de déposer mon dossier le 12 avril 2020 date à laquelle je pouvais de nouveau candidater. Cherchant à être au contact du public, à protéger et servir, je me retrouve parfaitement dans le métier de Gendarme Adjoint Volontaire. Je me suis renseigné auprès de plusieurs GAV, de sous-officiers et j’ai rencontré un officier, ce qui m’a conforté dans mon choix de devenir gendarme.

Convaincu de détenir les aptitudes physiques, mentales et la motivation nécessaires, j’ai décidé de candidater à un poste de Gendarme Adjoint Volontaire APJA.

Dans l’attente de vous rencontrer, recevez Madame, Monsieur l’expression de ma considération distinguée.

Merci pour vos retours !

Alors selon moi, le titre c’est à revoir, on dit « monsieur le MINISTRE » et pas ministère (peut-être que c’est une faute de frappe ?). Ensuite c’est baccalauréat économique et SOCIAL (pas de « e » à la fin)

Première partie ok :+1:t2:
Je pense que tu peux enlever que tu as été délégué de classe, c’est pas interessant.

Ok pour le reste. Tu peux aussi éventuellement marquer que le fait de retenter les tests te fait prendre du recul, que tu gagneras en maturité malgré ton jeune âge :grin:

1 « J'aime »

Oui en effet faute de frappe pour Ministre. Merci pour vos conseils !

1 « J'aime »

Test maison alfort 13 janvier 2020 - #21 par Quentin-L Tu n’as toujours pas eu de réponse ?

Salut , toujours aucune réponse et toi ?

Salut, j’ai appelé le cir et ça ne devrait plus tarder

1 « J'aime »

Merci du retour

1 « J'aime »

Bonjour , j’ai appelé la direction général de la Gendarmerie aujourd’hui , on m’a dis que c’était toujours en cours de traitement et qu’elle ne pouvait pas avoir de date exact , juste de bien surveiller les mail et les mail spam aussi …

Bonjour, j’ai appelé le CSC de Maisons Alfort ce matin et personnellement je vais recevoir un mail prochainement en vue d’un entretien complémentaire avec un psychologue.

1 « J'aime »

D’accord bon courage , surtout répond sincèrement