Test GAV du 28 mars 2019 à Montpellier

ne fais pas de ton cas une généralité ce n’est pas parce que tu n’as pas révisé et que tu as réussi que tout le monde va réussir sans réviser (ça peut rendre trop confiants les prochains candidats et ils risquent de ne pas réviser). Les épreuves sont niveau 3eme donc avec un bac tu as plus que le niveau. Personnellement j’ai un niveau L3 je ne vais pas dire que j’ai une excellente culture G ni un très bon niveau de français mais je me débrouille quand même pas trop mal et pourtant même en révisant je suis tombé sur des questions qui m’ont donné matière à réfléchir, donc même si dans l’ensemble les sujets sont facile il y a toujours des choses qu’on ne merise pas. il vaut mieux prendre 1 heure ou 2 par jour pour réviser et ne pas avoir de surprise le jour des épreuves. Là où je te rejoint c’est que le plus important ce sont l’entretient et la lettre de motivation, c’est vraiment sur ces points qu’ils jugent notre motivation, le reste sert juste à nous évaluer, il ne peuvent pas trop prendre le risque de recruter quelqu’un qui ne sait pas écrire ou autre.

2 « J'aime »

bah comment tu peux juger ta copie ? ça m’étonnerais que ai recopier les question et ta réponse sur ton bras pour corriger chez toi ^^ si ça se trouve quand t’as mis au pif t’as eu juste (je reconnais que tu aurais une sacrée cha**e mais on sait pas ^^

là je suis pas trop d’accord si ça n’avait aucune valeur il s’emmerderais pas à faire ces tests

Exact, comme je dois appeler le COR demain je leur demanderais je vous tiendrais au courant ça pourra en rassurer peut être certains :slight_smile:

Comme tu l’as dis chacun son point de vue mais je pense que tu as tord.
Les écris sont tous corrigés et des refus ont comme motif « QCM Culture Général, Compréhensible de texte, etc…» donc qu’il n’ai aucune valeur est probablement faux.
Et puis si tu as réussi tes tests sans avoir réviser tant mieux mais tout le monde n’a peux être pas tes mêmes capacités; ça peux induire en erreur les futurs candidats :man_shrugging:t4:

1 « J'aime »

Pour @Saturne. Si tu fais ça au SOG, normalement y a moyen que tu te fasses éjecter, tu as de la chance qu’il n’y a plus de langue. Maintenant je ne juge pas mais tu ferais bien de changer de mentalité sinon quand tu arriveras en brigade tu vas te faire ouvrir car tu n’as pas la mentalité de gendarmerie

6 « J'aime »

Tu peux la montrer autrement ?

Dans l’entête le Fait à … le … c’est avant l’objet, en suite tu doit l’adresser au ministre de l’Intérieur et pas de la défense et il manque l’adresse

pour le reste j’arrive pas à lire envoie là en fichier texte c’est plus facile

Ecrit la directement sur le forum ou fait une capture d’écran sur word pour voir les fautes de syntaxe ou d’orthographe stp, après niveau mise en page peut-être espacé légèrement entre les paragraphes pour éviter cet effet bloc qui donne pas trop envie de lire :confused:

  • comme je t’ai dis la gendarmerie ne dépends plus du ministère de la défense depuis longtemps, change le destinataire ensuite un ministère prend toujours une majuscule (ex : Défense)

  • après ministre il faut une virgule et sauter une ligne

  • « cela… préparation » le je suis est mal formulé, choisis un autre verbe

  • Explique tes propos, sinon ça fais des phrases dans le vent et ce n’est pas convaincant donne un exemple ou deux pour chaque idée. (ex pour valeurs militaires c’est trop vague cite-en ça montrera que tu les connais et ça donnera un aperçu de ta personnalité)

  • attention GAV n’est pas un concours, si tu l’indique comme tel ça montrera que tu ne t’es pas très bien renseigné sur le sujet, => manque de professionnalisme (et au passage « concours de Gendarme adjoint volontaire » gendarmerie donne un non sens à ta phrase)

  • Encore une fois « mettant à profit toutes mes compétences » lesquelles ?

  • (« institution emblématique » répartition avec « corps symbolique »)

  • « par ailleurs … LA pluralité DES métiers PROPOSÉ me permettrAIS … »

  • « Intégrer … » répétition du verbe

-Phrase de politesse, il n’y a pas de « M » à ministre.

Voilà pour les modification à apporter, sinon pour ce qui est de la structure générale, je la trouve un peu maladroite (inspire toi du modèle en trois paragraphe :

Je : description de ton parcours scolaire, professionnel

VOUS : pourquoi intégrer la gendarmerie, qu’est ce que tu recherche dedans, ce qu’elle peut t’apporter

NOUS : ce que toi tu peux lui apporter

1 « J'aime »

Tu devrais mettre une partie qui t’introduit vite fait genre ton âge, ton diplôme etc, c’est trop brute je trouve de commencer par ton tout premier paragraphe, dans l’ensemble on comprend ta motivation mais comme le souligne @gen31 il y a quelques trucs à peaufiner et à restructurer eh! C’est cafouillis

Coucou les amis,

Y en a de la session du 28 mars qui ont reçus leur convocation pour la VM ???

1 « J'aime »

Je me permets de relancer le sujet !
UP

Lyp34 j’ai passer moi le 29mars , tu l’a passer ou ?

À Montpellier le 28 mars !

D’accord ! Et tu as reçu le mail de la BRCE ?

Oui le classique « votre candidature se poursuit… ». C’était le 29 mai.

Ah tant mieux , moi j’attends toujours

Courage à toi !
Le plus dur c’est d’attendre …