Temps entre l'oral et l'écrit GAV

D’accord cela c’est bien passer ? Pour le Qcm c’est compliqué ou ça va ?

Eh beh même en étant aujourd’hui en terminale scientifique, j’ai été très surpris des épreuves, sachant que je me suis pas mis au dernier moment pour réviser. Mais la compréhension de texte m’a beaucoup surpris, je n’ai fait que 10 textes sur 15 et j’ai pas compris 1 texte donc… je vois pas pk j’aurai totalement raté mais j’espère que ça le fera. Pareil pour le QCM, j’ai loupé sur les 100 questions 7 au Total et 15 auxquels j’ai répondu au hasard… bon en espérant que ça marche pour vous et moi

Tu a réussi tes tests ? Est ce que tu tes entraîné au est de compréhension avec les livre de France enseignement ? Sinon sans entraînement c’est pas simple mais avec de l’entraînement ca passe . moi j’ai terminé les 15 textes mais juste les deux derniers ou j’ai presque mis au hasard , j’ai terminé les 100 questions ,mais j’ai quelques doutes sur certaines questions ,et la lettres de motivations, j’ai eu le temps d’en faire 2 et de prendre la meilleurs et pour les tests psy j’ai pas eu d’entretien complémentaire donc ça doit être bon.

Oui oui j’ai acheté des annales et tous, à chaque fois que je m’entraîner pour la compréhension de texte je fesais sur les 15 textes que 4 fautes sur les 90 et dans le temps imparti. Et oui lettre de motivation je l’ai apprises par cœur, et d’après un proche qui est RH il m’a dis que ct parfait surtout pour mon âge. Et test psychologique je suis pas suicidaire donc normalement y’a pas de soucis :blush:
Donc je prie pour que ça marche !

1 « J'aime »

Salut !
Tu a été surpris dans quel sens pour les tests ? C’était facile ou alors compliqué ?

Merci pour vos renseignement je me prépare depuis un bon petit moment et un peu tous les jours moi aussi :blush:
Je vous souhaite de réussir :muscle:

Pour moi c’etais assez simple ^^

Je les passe demain j’espère m’en sortir mdr

Tu nous dira comment ça c’est passer :muscle:

Pas de problèmes :wink: y a pas de raisons que ça se passe mal (ou du moins sa me fait plaisir de penser sa :joy::joy:)

Surpris difficile mais c’est laaargement surmontable, je ne m’attendais pas en fait à m’être loupé

ce qui « m’inquiète » le plus c’est surtout la culture générale même si apparemment les questions ne changent pas tellement d’une session à l’autre :thinking:

Ça va aller on est tous avec toi :muscle: moi aussi c’est se qui me fais le plus peur même si la culture général que j’ai est bien on verra :thinking:

On le saura quand on y sera :thinking::wink:

Tu me racontera quand t’aura fini ? :blush:

oui si je peut aider c’est volontiers :blush::wink:

1 « J'aime »

Super gentil merci énormément :blush:

Sa y est une bonne chose de faite ! :blush:
Alors ça s’est plutôt bien passé le plus gros problème je dirai c’est de colorier les cases au crayon sans dépasser ou laisser la moindre trace de blanc dans le minuscule rectangle :unamused:
Pour les textes j’aurais penser tout finir aillant fait un test qui était dans mon livre de préparation : je me suis arrêter à la moitié du 14eme texte sur 15. Pour la culture générale j’ai trouvé sa plutôt simple quand même même si il m’a manquer 6-7 questions. Il faut faire très attention au temps on peut être très vite surpris. Voilà je ne sais pas quoi te dire d’autre mais si quelqu’un a des questions j’essaierai d’y répondre :blush::wink:

Ça veut dire le petit rectangle à colorie ? :thinking:
Tu avais le livre de préparation au concours GAV ? :grin:
T’es tombé sur quoi comme question un peu en culture G ? :grin:
Plus qu’à être patiente maintenant en attendant les résultats, en tous cas je croise les doigt pour que la réponse soit positif :muscle:

  • En fait sur les feuilles de résultat type examen t’a plein de petits rectangle d’environ 3-4 milimetre de côté et 1 de haut à colorier pour que la machine qui corrige puisse lire correctement la réponse mais avec un crayon à moitié tailler c’est un peu plus compliqué :unamused:
  • Comme livres de préparation j’avais ceux de France enseignement ils sont très complets je trouve.
  • J’ai eu les mêmes questions qu’on retrouve sur le forum, il y a toute une liste dans un poste si tu marques dans la barre de recherche : questions QCM GAV tu devrais trouver.
    Oui aujourd’hui commence la très longue et dure attente :sweat_smile::cry: et merci de ton soutien :blush::wink: