Temps entre l'oral et l'écrit GAV

Bonjours, je voulais savoir après avoir passé l’entretien avec un gendarme le 28 novembre ou celui ci m’a directement dit que j’étais favorable.
Combien de temps faut il attendre pour l’écrit ?

Personnellement j’ai passé mon entretien le 9 octobre et les tests le 5 novembre. Il faut compter approximativement 1 mois

Salut, j’ai passé l’entretien le 9 octobre et les tests écrits le 31. Après qu’ils t’aient dit à l’entretien que c’est favorable, il envoient dans la foulée ton dossier alors tu reçois assez vite ta convocation, en général

Merci à vous deux. C’était pour savoir à peu pret le temps qu’il y avais entre les deux. L’écrit c’est bien passe pour vous deux ?

Oui la culture G s’est plutôt bien passée, les analyses de textes un peu plus compliqué… c’est une épreuve de rapidité et je n’ai pas eu le temps de traiter les 3 derniers textes. Mais certains étaient encore plus en retard donc je ne m’en fais pas. Enfin, pour la lettre de motivation il n’y a pas de secret, c’est 30 minutes donc à préparer à l’avance et à apprendre par coeur. Le jour J tu recopies ce que tu as appris. Maintenant plus qu’à attendre les résultats et la VM

Bonsoir ! :slight_smile:

Alors moi personnellement, j’ai passé l’entretien oral le 21 novembre et j’ai ensuite passé les tests le 03 décembre, ça a été très rapide. :blush:

bonsoir !
moi entretien le 1 décembre et tests le 17 décembre :wink:

Salut !

Entretien le 30 octobre et tests passés le 13 novembre :blush:

Au niveau des écrits, de manière générale c’est assez simple, j’ai juste aussi manqué de temps pour la compréhension de textes. Et comme l’a dit Baptiste, c’est préférable de préparer la lettre de motivation à l’avance ou au moins les points clés

Le plus simple est de l’apprendre par coeur, tu gagnes du temps pour te relire et rectifier certains points si besoin

Merci pour vos conseil la lettre de motivation est déjà apprise par cœur.
Jattend m’a convocation yen a d’entre vous sa c’est passer hyper vite j’aimerai être à votre place !!!
Tenez nous au courant pour la suite :grin:

Tiens nous également au courant ! On te souhaite plein de réussite !

Bonjour ma fille a passé l’entretien le 26/10 et passé les épreuves le 28/11 soit un mois après. Le jour des épreuves il a été dit que les résultats seraient donnés entre 4 mois et 8 mois il faut donc être patient.

J’ai passé l’entretien le 24 avril et les tests le 25 juin :slightly_smiling_face:

Oui je vous tiens au courant et merci à vous aussi plein de réussite.
Et donc à ce que je vois c’est très aléatoire par rapport à chaque candidat je verrai bien moi aussi mais j’aimerai énormément que ce soit en janvier :grin:

Salut moi j’ai passé mon entretien individuel le 15 novembre et est passé mes tests le 27 novembre. Le délai à été je trouve extrêmement rapide, contrairement aux résultats malheureusement :blush:

1 « J'aime »

Après c’est en fonction du temps de ton inscription et si il reste des places au tests, moi j’ai eu l’entretien le 6 juin et j’ai eu ma convocation pour le 21 juin, mais finalement j’ai passé les tests en septembre pour d’autres raison mais voilà.

Tu as eut de la chance je suis impatient moi la de passer l’écrit du coup je me fais plein d’entraînement pour y arriver au mieux :grin:

Salut, oral le 11/06/18 et test le 17/07/18.

Salut, moi j’ai passée mon entretien le 25 octobre 2018 et passée les écrits le 19 novembre.