🔮 SALLE DE CRISE 08/02/2019 : RĂ©sultats concours SOG1 octobre 2018

Ça sera un peu plus concret quand nous ( Mars 2018 ) commencerons Ă  rentrer en AoĂ»t
 Si c’est toujours d’actualitĂ© ! La machine sera en marche, prions qu’elle ne s’arrĂȘte pas :fr:

Ah la session de mars 2018 n’a pas encore commencĂ© l’incorporation ?? Pourtant j’ai un collĂšgue qui est passĂ© en mars et qui a incorporĂ© ChĂąteaulin le 13 mai (le chanceux ^^)
 aprĂšs il a passĂ© le concours en interne peut-ĂȘtre que c’est ça :slightly_smiling_face:
En parlant de ça, vous avez dĂ©jĂ  une idĂ©e de quelle Ă©cole on est susceptible d’incorporer, et comment ils vont repartir?

Personne ne sait pour les Ă©coles, c’est selon les compagnies disponibles et comment ils vont repartir bah en suivant le classement ^^

Interne c’est normal qu’il soit dĂ©jĂ  entrĂ©, je crois bien qu’il y’a des internes d’octobre 2018 qui ont dĂ©jĂ  incorporĂ©s aussi

2 « J'aime »

Oui les premiers interne de octobre 2018 sont entrés le 13 mai

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous.
Je n’ai pas tout lu honnĂȘtement.
Mais une chose est sĂ»re : armez vous de patience car tout sera source d’attente tout du long de votre incorpo, avoir la bonne date de validitĂ© de votre vm, la trouille de votre vm Ă  l’entrĂ©e en Ă©cole, le cc1, le BE, le cc2, le BF et en parallĂšle vos perm’ pour retrouver votre cheri(e), l’attente de votre packtage, etc
, jusqu’à l’amphi final


Alors ZEN !!
Profitez de votre vie au jour le jour la réponse arrivera.

Vous allez vous dire « mais c’est qui celle-lĂ ?! »
J’ai vĂ©cu tout ce que j’ai Ă©cris au-dessus mais en Ă©tant tĂ©moin de mon conjoint.
Il y a un an (concours mars 2017) on attendait
 on subissait l’attente interminable jusqu’au fameux mail de aoĂ»t 2018 pour incorpo octobre 2018 !

Souvent on publie quand on a besoin de rĂ©ponses, que l’on doute .

Aujourd’hui je poste pour vous dire de profiter. Continuez votre job ou Ă©tudes. Et surtout faites du sport !!!

Au bout il y a un classement final et dommage de perdre des points sur quelque chose que vous pourriez anticiper.

  • pompes
  • abdos
  • gainage+++
  • tractions
  • course Ă  pied
    (Pour info le 3 km pour prĂ©tendre au PSIG doit ĂȘtre couru en moins de 14 minutes, en fin d’école treilli rangers)
  • montĂ© de corde sans les jambes

Donc faites du sport !! :+1::wink:
Ça sera une pression en moins

Et conseil : hydratez-vous . Et prenez cette habitude des maintenant. 2L (ou plus)par jour si vous faites du sport pour vous réhydrater et surtout lutter contre les tendinites et les blessures.

Nous on attend l’amphi


Bonne chance Ă  tous

1 « J'aime »

C’est surtout l’attente de l’incorporation qui est longue, une fois que l’on entre c’est bon, et on n’a plus qu’à faire nos 8 mois :blush:

Je pense que les conjoint(e)s, vous voyez pas la mĂȘme chose que nous, pour vous l’école, bah c’est de l’attente en plus alors que nous on fait ce qu’on aime et ce n’est plus vraiment de l’attente.

2 « J'aime »

Je comprends ce que tu exprimes.
Certes en tant que conjoint(e) nous ne sommes pas LA personne qui partira Ă  l’école mais toutes les questions on se les pose Ă  deux.

  • est ce qu’on peut faire ça?
  • on projette des vacances a telle periode ou non?
  • on dĂ©mĂ©nage, ah bah non car si tu as ta date

  • y a un CDD pour X tu prends ou pas

  • on agrandit la famille? En prenant le risque d’ĂȘtre seule tout du long ?
  • etc
 des milliers de questions


Car nous avons fais partie de ceux qui ont attendu 18 mois aprĂšs le concours et nous n’avions aucune idĂ©e de l’attente.
Aujourd’hui on a une vague idĂ©e. Et ce forum est formidable. C’est une mine d’or.
Je ne dis pas que telle ou telle situation est plus dur/facile.

Mais ne minimise pas les conjoint(e) car dans les moments de doute, de trouille, de questionnements (avant/pendant/aprĂšs) on a un rĂŽle Ă  jouer.

Sa periode Ă©cole je la vie bien (reste moins d’un mois). Le plus dur Ă©tant de ne pas se voir pendant 5 semaines parfois. Ce n’est plus la mĂȘme attente. C’est le stress de se dire je ne suis pas aupres de lui pour le soutenir. Je sais qu’il a la pression de rĂ©ussir. Et que selon les rĂ©sultats ça peut-ĂȘtre retour case dĂ©part ou rĂ©version


Je te souhaite une incorpo rapidement afin de t’épanouir pleinement dans ce que tu accompliras. Mais crois moi en Ă©cole tu attendras encore
 ça sera juste le contexte qui diffĂ©rera.

J’ai tenu à laisser ce message (je lis beaucoup mais je poste peu) car oui il y a VOUS les futurs professionnels de demain. Mais il y a aussi NOUS les familles/conjoints et l’on se renseigne aussi sur l’attente, les conditions etc
 car on fait le choix de sacrifier certains projet pour partager la vie pro de l’autre.

Et mĂȘme si cette attente est dur mettez la Ă  profit !! Sport sport sport ne minimisez pas. Vous verrez !!

Bonne chance Ă  tous
C’est un mĂ©tier extraordinaire

4 « J'aime »

Je connais la vie de famille en gendarmerie Ă©tant moi-mĂȘme fille de gendarme donc il est vrai que j’ai tendance Ă  ne pas voir la mĂȘme chose que les personnes venant du civil :blush:

Puis mon copain est dĂ©jĂ  loin, on ne se voit pas pendant 3 mois parfois, pour cela encore une fois, je vois les choses diffĂ©remment par rapport aux personnes qui vivaient ensemble avant l’école ect
 :blush:

1 « J'aime »

Par expĂ©rience, l’un des premiers facteurs de dĂ©nonciation c’est l’éloignement.
Beaucoup pensent pouvoir tenir loin de leurs proches et disent « j’habite dans le sud, c’est pas grave si je suis affectĂ© dans le Nord ». Mais au final, au bout de quelques annĂ©es, voir moins, souvent les gens « sombrent ».
AprĂšs ce n’est pas une gĂ©nĂ©ralitĂ© mais on vit une Ă©poque avec les rĂ©seaux sociaux qui est a double tranchant. Soit on arrive a garder des contacts et c’est tant mieux ou soit on reste tout le temps en contact justement et on arrive pas a s’adapter a de « nouvelles personnes ».

Attention aux désillusions, ne faisons pas les « durs » tout le temps, la famille et les amis reste un socle sain pour ce genre de métier et il faut le prendre en considération.

3 « J'aime »

Oui j’ai lu que tu as vĂ©cu au sein de la gendarmerie par ton papa au travers des diffĂ©rents messages :wink:

Ton copain est loin et tu es jeune. Les situations sont vraiment différentes mais pas moins importantes.
De mon cÎté nous vivions en couple au quotidien.

Pour ce qui est de la région différente on a des souhaits comme tout le monde.
On s est pacsĂ©s. Mais je le suis . MĂȘme si la destination ne me plaĂźt pas LOL
Je finirai bien par retrouver du boulot :grin::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Mais oui :grin: j’ai vu que tu exerçais un mĂ©tier dont on n’a toujours besoin :grin:

1 « J'aime »

Et bientĂŽt un nouveau mĂ©tier en poche de conseillĂšre emploi. Ça m’ouvre le champs des possibles :grin:

1 « J'aime »

Bien, félicitations alors :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir ! Pour ma part j’ai passĂ© mes Ă©preuves Ă  Marseille, j’ai fini 628eme et toujours pas de nouvelles


Un ami dĂ©pend de Marseille Ă  finit dans les 100 premiers et n’a pas de nouvelles non plus :blush: il ne faut pas s’inquiĂ©ter, ça dĂ©pend des CSC

1 « J'aime »

C’est vrai que la vie de famille en tant que militaire ce n’est pas toujours facile Ă  gĂ©rer, Ă©tant moi mĂȘme dans la marine je le vis en ce moment : je suis en dĂ©tachement en PolynĂ©sie Française et ma conjointe m’attend en mĂ©tropole, c’est dur mais bon quand on s’aime
 ^^
Et c’est vrai que c’est des fois plus dur pour elle j’ai l’impression car nous on a la « tĂȘte dans le guidon » on voit moins le temps passer, mĂȘme si je pense constamment Ă  elle bien-sĂ»r :relaxed:
En tout cas je te souhaite bon courage, et accrochez-vous, ça marchera, et ça en vaut la peine :wink: en plus si vous ĂȘtes pacsĂ©s l’armĂ©e en tient rigueur, notamment pour ce qui est d’accorder des permissions, les mariĂ©s, pacsĂ©s et cĂ©libataires gĂ©o sont prioritaires (en tout cas chez nous). Et en ce qui concerne les dĂ©mĂ©nagements des conjoints, t’es tu renseignĂ©e du cĂŽtĂ© de DĂ©fense MobilitĂ© ? Apparemment ils peuvent proposer certaines solutions intĂ©ressantes :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je trouve qu’il y’a des diffĂ©rences quand mĂȘme entre ĂȘtre dans la marine ou armĂ©e de terre ect
 Et ĂȘtre gendarme, surtout si il va en brigade territoriale et non en mobile, il ne partira pas. La vie de famille est donc simple Ă  gĂ©rer quand mĂȘme et totalement possible ( car j’ai entendu beaucoup de personne hĂ©siter Ă  avoir des enfants).

De mon expĂ©rience en tant que fille de gendarme et ayant toujours vĂ©cu en caserne, on n’a la belle vie, on se fait pleins de copains enfants de gendarme aussi, ça nous sociabilise Ă©normĂ©ment d’ĂȘtre toujours entourĂ© et mĂȘme les dĂ©mĂ©nagements, ça permet de voir une autre rĂ©gion et de s’ouvrir. Je ne connais aucun enfant de gendarme qui s’est plains de vivre en caserne. Je me verrais pas vivre dans le civil personnellement :blush:

Pas moyen de mettre la main sur mon sigycop :open_mouth:

Est-ce possible de faire une demande Ă  l’antenne mĂ©dicale oĂč j’ai passĂ© ma VM ?

Franchement la meilleure solution, c’est encore d’ĂȘtre seul, on est peinard, personne pour nous embĂȘter, parfait pour s’engager sans soucis

2 « J'aime »

Etre mariĂ© c’est bien aussi xD

Le Week End il y a toujours quelqu’un qui t’attends, et qui veux te changer les idĂ©es, qui est lĂ  pour t’écouter et pour t’épauler.

Quand tu pars le Week End tu as un endroit ou aller, avec ton lit, tes affaires etc

Tous les jours tu reçois des message qui te rebooste, qui te motivent qui te font garder le sourire et qui te rappellent pourquoi tu es la.

S’engager mariĂ©, avec des gosses, ça te permet mĂȘme d’avoir un meilleur appart en sortie d’école (Ou du moins plus grand)

C’est bien une phrase de cĂ©libataire ca xD

4 « J'aime »