🔮 SALLE DE CRISE 08/02/2019 : RĂ©sultats concours SOG1 octobre 2018

265
 donc pas dans les premiers mdr

C’est vrai. Mais je serais quand mĂȘme parti si je n’entrai Pas en Ă©cole.

Pas possible c’est grand minimum 45 jours pour avoir la convocation, la plupart du temps 2 mois pour avoir la convocation.

Tu penses vraiment que les premiĂšres incorpo commenceront en Novembre ?

Mais oui c’est quand mĂȘme possible pour l’instant les incorporations se passent normalement

Avez vous déjà tous eu la vm ?

17 juin moi

Niquel pour nous dans ce cas.

1 « J'aime »

Déjà passée le 22 mars.

Idem Vm passée début mai, contre visite ophtalmo prévue début juin ( j ai été opéré de la myopie il y a quelques années donc inapte temporaire en attendant l ophtalmo militaire ^^)

Le 18 juin pour ma part.

1 « J'aime »

J’ai passĂ© ma VM en novembre 2018. Je ne me souviens plus si le sigycop on le rĂ©cupĂšre Ă  la fin ?

Apte perso, tout est bon pour entrer en Ă©cole !

Salut, j’ai passĂ© ma visite mĂ©dicale aujourd’hui,
Normalement, tu as dû recevoir un exemplaire de ton score SIGYCOP le jour de ta visite médicale,
Tu dois mĂȘme le ramener le jour de ton incorporation en Ă©cole !

1 « J'aime »

Oui il te donne ton sygicop sur ta fiche d’aptitude

Bonjour Ă  tous !
Félicitations à tous les lauréats du concours :wink:
J’ai aussi Ă©tĂ© pris Ă  la session d’octobre 2018 et je passe ma VM le 17 juin au sein de l’antenne mĂ©dical de mon dĂ©tachement car je suis actuellement en mission.
L’entrĂ©e en Ă©cole se ferait donc en novembre pour les premiers du classement si je comprends bien ? Mais les « premiers » c’est genre les cinquante premiers, les cents,
 etc? Si quelqu’un sait histoire d’avoir une idĂ©e car je suis 153 Ăšme ^^
Merci d’avance !

1 « J'aime »

En gĂ©nĂ©ral, une compagnie c’est environ 120 - 125 personnes mais le chiffre peu varier Ă  moins.

2 « J'aime »

Salut! Y a des chances qu’on soit ensembles, je suis 198 :slight_smile:
Si tout se passe bien et qu’il y a des dĂ©sistements des prĂ©cĂ©dents concours, les 100 premiers ont mĂȘme peut-ĂȘtre une chance de rentrer en octobre (fin octobre).
Sinon pour les 200 300 premiers ce sera novembre oui!
AprĂšs ça c’est si rien ne change
 et tout peut changer ! Rejoins le groupe Facebook « admis sog1 externe octobre 2018 » pour toutes les infos

Bienvenu futur camarade, je suis 141e d’octobre 2018. Mon CRCS m’a confirmĂ© officieusement une rentrĂ©e dĂ©but novembre.

1 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos rĂ©ponses, j’y vois un peu plus clair maintenant ^^
Je vais pouvoir préchauffer ma hiérarchie comme ça :relaxed:
Ok je vais aller faire un tour sur le groupe Facebook, merci du conseil ! Et au plaisir de se retrouver ensemble en formation :wink:
Maintenant reste Ă  ĂȘtre patient et Ă  s’entraĂźner ^^