RETEX première affectation : déménagement, prise de fonctions, etc

Nickel, melis, tu as toutes les infos :wink:

1 « J'aime »

Wow c’est super complexe, donc si j’ai bien compris, il est automatiquement logé sur place mais peut loger en dehors à proximité de sa caserne à ses frais ?

En tout cas merci pour vos explications parce que c’est quelque chose qui me préoccupe je pense que je dois pas être là seule dans ce cas :rofl::rofl:

Oui il est logé sur place mais il peut être a l’extérieur en QL et repos mais quand quand il est d’astreinte il doit être a la caserne en moins de 30 minutes ou un peu moins après c’est a voir avec me commandant de brigade.

1 « J'aime »

D’accord super alors je suis rassuré :sweat_smile::grin:

Petit point rapide après ce premier mois d’affectation.

L’équipe est au top, on ne me fait pas sentir que je suis le bleu-bite de l’année x)
Le CCB me confie des dossiers pas trop basiques, mais rien de compliqué non plus. C’est intéressant de voir que j’ai une hiérarchie qui se soucie de mes goûts en matière de métier.
Boulot de GD oblige, on fait de tout. La politique maison en matière de police route est de jouer la carte de la pédagogie plutôt que la répression, mais on ne laisse pas passer les grosses infractions.

La circo est rurale, mais la brigade est implantée sur une commune de 3000 habitants à 10 minutes d’une ville de 35000 habitants. On a presque tout à proximité, et ce qu’on a pas se trouve à 10 minutes de route :slight_smile:
À moins de 1h30 de route, des grandes villes, de quoi trouver tout ce qu’on veut sans grosse difficulté. Une région qui a plein de choses à voir, à visiter, plein de chemins à arpenter… de quoi découvrir et s’amuser de tous les côtés.

Bref, je me fais ma place tranquillement, je mène mes enquêtes, je suis très bien encadré…

Du coup, y a un gros point négatif : on est trop bien ici, et on n’aura jamais plus envie de repartir :laughing:

22 « J'aime »

C’est mieux que l’école encore mdrrr?:joy:

Ca donne envie content pour toi !!

Merci pour ce retour​:blush:
Vous êtes affecté où ?

Actuellement en région Auvergne-Rhône-Alpes

3 « J'aime »