RETEX premier jour d’incorpo

Oui c’est sur au moins tu aura essayé, faut pas voir ça comme un échec.

Je tiens a te préciser qu’à aucun moment je n’ai porté de jugement, j’essayais simplement de te remotivé de mon mieux j’espère que tout se passera bien pour toi, et que tu trouveras la branche qui est faite pour toi !
Bonne continuation @Thoomas, (je suis ton retex tous les jours il est super intéressant pour se faire une petite idée merci à toi)

4 « J'aime »

Ca dépend si tu veux aller en mobile, ou dans la garde républicaine, je pense que le PSIG est mieux que la brigade, il n’y a pas que la brigade dans la Gendarmerie…

2 « J'aime »

J’ai lu un petit peu ton histoire la @Thoomas sache que si tu penses que c’est pas fait pour toi arrête, après n’oublie pas non plus que la tu es que en formation , et entre la formation et le réel ya une marge , sache aussi que police c’est pire que gendarmerie si tu as pas aimé la gendarmerie je vois difficilement pk tu aimerais la police
Pompier idem , pompier d’où ? Paris ou chez toi
Les tests sont très durs
Chaque metier a ses contraintes et ses qualités.

Après voilà rien ne t’empêche de faire le concours de sous off en octobre.
Même si niveau conditions ça sera encore plus dur que GAV.

Quoi qu’il arrive si tu prends une décision soit sur de pas la regretter. Car un mal maintenant peut devenir un bien plus tard.
Essaye de voir à long terme.

Puis la vie en caserne ? L’éloignement c’est quoi ?
Car imaginons tu aies ton appart à 20 min de ta famille que tu taffes dans le civil.
Ta famille tu ne la verra pas forcément tous les jours.

Idem en gendarmerie ça fait parti de la vie l’éloignement .
Et en plus on à la chance d’être dans un pays où les distances sont ultras courtes . 8h max pour allé d’un bout a l’autre en moyenne , demande toi en Russie comment ils font les mecs ou même aux USA , los Angeles New York.

Puis je vois que tu es du nord de la France si tu veux bosser près de chez toi c’est possible. 2h de voiture pour faire un repas chez les parents le weekend c’est pas ouf , même 3h c’est que dal.

Soit sur de pas regretter

Qui te dit que PSIG tu aurais aimé , car PSIG c’est encore le niveau au dessus, plus tu montes sportivement et au niveau ops plus ça se rapproche de l’armée niveau ambiance.
C’est comme la mobile , ya énormément de gens qui veulent aller en mobile , puis quand ils vont voir que 280/360 jours ils sont pas chez eux ou qui vont aller au Mali ils vont avoir peur, ces métiers là il faut vraiment savoir où on va et surtout pourquoi on y va et dans quelles conditions

Si t’as besoin de motivex et de moraline n’hésite pas
Lâche rien ça serait con de passer a côté de quelque chose

18 « J'aime »