RETEX premier jour d’incorpo

Hello :slight_smile:
Petit recap’ des premiers jours d’incorpo

Je suis actuellement a l’école après plus de 7h de trains, on est venue nous chercher a la gare… et on as déposé directement a une gendarme : carte groupe sanguin, carnet de santé et dossier medical
On nous met direct dans le bain avec les chambres. Tout dois etre dans l’armoire et plus rien dans les sacs bien sur bien rangé, plus de sacs en chambre, ni de nourritures. Les hommes sont a l’étage du haut, les femmes en dessous de nous. On nous donne des papiers a remplir pour demain, les grades a connaitre le plus vite possible et le chant de compagnie.
On as mangé vers 19h, et juste après on nous as montré les lits au carré a faire après le midi et en batterie, a faire le matin même.
C’est plutôt marrant vue comment on as galère
Je modifierai le post au fur et a mesure dès que j’ai le temps !
2 eme jour : petit réveil a 6h pour nous, 6h30 rasso. Le petit dej’ est sympa : café, jus d’orange, jus de pomme, petit pain au chocolat (ou chocolatine :thinking:) croissant et deuxieme rasso a 7h30 mais prévoyez 15 min a l’avance ! Le matin est hyper long on reste assis a attendre notre tour pour donner les feuilles, on as une petite présentation des cadres ^^ et l’après midi signature des contrats, donc obligation de rester 2/3 jours si jamais on annule celui-ci le temps que c’est signé.
on est 131 (des personnes sont partit d’autres sont arrivées) en tout dont 31 filles si je me trompe pas.
3 ème jour : habillements (survetement de la GN, polaire kaki et parka motif mili) et coiffeur pour ceux qui en ont besoin puis on devrais apprendre a marcher au pas
Je sais plus a quelle jour j’en suis actuellement on as un élève compagnie un élève chambre et un élève peloton a partir samedi. Chaque élève dispose d’une autorité sur l’ensemble de leurs groupes, donc il faut les respecter admettons qu’il fais 20 degrés et que l´élève compagnie dis polaire on le mets points. Vous verrez quand ça sera votre tour c’est pas évident
La marche au pas devient de plus en plus facile, les chants aussi. Aujourd’hui c’est la VM d’incorpo.
Un conseil ne cacher rien… ça ne vous aideras pas
Sinon, les nuits sont courtes mais dans l’ensemble ça reste correct dodo vers 23h mais extinction des feus a 22h30. Réveil vers 5h30 en moyenne
Les cours s’enchaine de plus en plus rapidement, la prise de note est donc obligatoire au début, on as reçue les bouc hier (toutes les fiches contenue des cours durant la formation)
C’est très complet et y a pas mal de termes a apprendre. Faites particulièrement attention au cours de MSAA et MAAA car c’est vraiment une base pour la suite de carrière.

14 « J'aime »

La carte de groupe sanguin est obligatoire? (Je connais pas le mien encore)

Bonne chance pour les 3 futurs mois et éclate tout sur ton passage (au sens figuré bien-sûr). Hâte de lire ton retex :wink:

4 « J'aime »

Non pas obligatoire !

1 « J'aime »

Vous étés déjà pas mal a être arrivé ou pas tous arrive la veille ? Ah j’ai trop hâte dans 12 jours haha .

1 « J'aime »

Pour le moment je sais pas combien nous sommes en tout mais y as déjà pas mal de monde

Vous avez eu le programme de la semaine ou se sera que demain ? Le mess est bon haha ?

1 « J'aime »

Question primordiale (surtout pour moi) est ce que le mess est bon :joy:

En vrai les mess militaire sont plutôt bon, même si tu manges moins que ce que tu dépenses :smiley:

1 « J'aime »

Pas de programme en vue, et pour le mess ce soir c’était bon mais des personnes nous on dis que sa dépendais des jours !

2 « J'aime »

Et ça c’est mon lit :slight_smile:

4 « J'aime »

le lit en bataille le matin ? un régal les gars

C’est pareil que batterie ? On nous as dis batterie :joy:

Oui c’est pareil… à Lyon au GRS certains disent batterie d’autres bataille normalement c’est batterie je sais pas pourquoi je dis bataille … BREF pliez biens vos draps :rofl:

Oui oui, j’ai vue qu’ils ont l’air pointilleux la dessus :sweat_smile:

Bon courage pour l’école profite à fond et defonce tous :muscle:

1 « J'aime »

Tu est ou déjà ?

Petite question : dans quel école te situes tu ?

A celle Rochefort

1 « J'aime »

Déjà un petit kif de voir ton petit retex :heart_eyes:

2 « J'aime »