RETEX premier jour d’incorpo

Ça donne tellement envie !!!

1 « J'aime »

Si jamais, on quitte l’école le 2 aout donc surement des incorpos de prévue

3 « J'aime »

Un petit conseil réfléchissez bien avant de partir, parce que perso c’est un changement de vie radical et c’est a ce moment qu’on se rends compte de la chance qu’on avais d’etre « civile ». D’être avec la famille, profité…
Actuellement on as meme pas eu 1h de pause complète sauf le soir et encore. Sachant qu’en fin de journée tout le monde est fatigué sois par la marche sois par les cours, c’est une pause sans en être une car on dort tous presque. Je sais pas si je continue ou si j’arrête, la famille pour moi c’est très important alors oui je vous raconte ma vie mais peut être que sa en fera réfléchir certains sur leurs décisions.
Ps : je tiens a dire que je ne salit en rien la formation, c’est juste dur.

7 « J'aime »

Tout est dans le mental dans cette formation, garde en tête tes objectifs. Et même si tu abandonnes c’est pas grave, allez courage !

1 « J'aime »

Allez courage !!! Le mental y est beaucoup mais si tu souhaite abandonné réfléchit y a deux fois de ne pas regrette ton choix :muscle:
Courage.

2 « J'aime »

Ils refont le test de la vision ou non ?

Courage! Ne lâche pas ! Dis toi que c’est un rêve et une chance d’être là. C’est sur que c’est compliqué loin des siens mais dis toi que peut être tu peux voir pour rentrer au moins une fois par mois ce sera déjà ça… Dis toi que c’est qu’un sacrifice pour 3mois après tu seras tranquille. La fatigue ne doit pas aider mais tu vas prendre le rythme petit à petit. Force a toi !

1 « J'aime »

13 semaines a souffrir c’est pas si cher payé pour faire le boulot de tes rêves (enfin c’est mon avis) bon courage à toi, ne lâché rien !!!

3 « J'aime »

@Thoomas courage… Les 15 premiers jours sont durs sans Perm. Mais après, passé ses quinze jours tu auras je pense tes Perm s :blush:
Allez Force et Honneur. Pense à la devise de ta compagnie qui parle beaucoup et à ton futur métier qui est pour toi important

3 « J'aime »

Ils refont les tests de visions oui.

Si je suis allé voir un expert ophtalmo militaire avant, ils vont pas me foutre inapte def ou tempo on est d’accord là bas ?

Bah si le medecin militaire t’as dis que c’etait bon, je vois pas pourquoi ils vont refusé.
Les tests sont simple, le tests de daltonisme et quelques lettres a dire c’est tout, encore plus bâclé que la VM de base

2 « J'aime »

Et ils refont le test d’audition ?

Merci pour le RETEX! Très intéressant n’hésite pas à nous tenir au courant chaque jour !

2 « J'aime »

Bon courage pour les 3 mois d’école !

2 « J'aime »

Ca depends de ton dossier moi j’ai pas eu a le faire mais d’autres si

1 « J'aime »

Ne lâche pas, c’est normal que tu sois un peu déboussolé au début, tu dois changer tes habitudes et adopter un rythme de vie très différent, plus dur, à la militaire. Dis-toi simplement que 3 mois sur une année, ça n’est vraiment pas grand-chose et tu feras quelque chose que tu aimes ensuite. Dans tous les cas, cela te sera bénéfique. Comme l’a dit @Tac , c’est tout dans la tête.
Laisse passer un bon mois, je peux t’assurer qu’au bout de 4 semaines (même avant), tu t’y seras habitué et tu n’auras plus envie de partir. Le corps et l’esprit ont une faculté d’adaptation incroyable. Ne te laisse pas démonter par les débuts !! (:

7 « J'aime »

Après en rentrant en egav certains peuvent se rentre compte que ce n’est pas fait pour eux.

Non ! (10 caractères)

1 « J'aime »

Test daltonien + ils te font lire les lettres + pack man pour certains

1 « J'aime »