RETEX premier jour d’incorpo

Je vais retourner dans le civil dans les pompiers ou une branche différente un peu plus libre aha
Je te réponds mais je parle aux autres également si vous avez des questions sur la VM, l’incorpo n’hésitez pas je répondrais avec plaisir !

T’as pensé à la police ? Je viens de voir que les inscriptions pour GPX viennent d’ouvrir (pour ADS je sais pas :thinking:)
Oh et la VM d’incorporation elle est vraiment plus poussée que la première VM ? Vous avez eu beaucoup qui ont été déclarés inaptes ?

2 « J'aime »

D’ailleurs pourquoi tu es devenu inapte PSIG ? La VM avant incorporation était plutôt concluante pour le devenir non ?

Pour le moment je vais réfléchir si je vais police ou pompier.
On as eu 2 inaptes un pour l’asthme et l’autre pour un problème de genoux assez grave. On nous as dis que c’etait rare d’en avoir si peu.
Perso j’ai eu une vm moins strict que la première mais les médecins ont l’air plus pointilleux sur le questionnaire a la Vm d’incorpo que l’initiale.
Et concernant la première vm oui j’avais aucune restrictions d’affectation.

Oui c’est ce qu’il faut! Il me semble que 5-6 personnes n’étaient pas là le jour même. 2 inaptes définitifs dans notre compagnie. (G3). Dont un pour l’asthme et l’autre problème au genou. Maintenant il faut attendre les examens completementaires pour les autres à Bordeaux qui sont à la fin’ du mois.
Pour ta dernière question c’est qu’ils sont beaucoup plus tatillons et surtout ils lisent bien toutes les pages de ton carnet de santé.

2 « J'aime »

y’a beaucoup d’anciens militaires en école ?

Euh une dizaine je dirais (réserviste et corps d’armée confondus)

1 « J'aime »

D’accord merci de la réponse, j’incorpore le 20, j’espère passé a la VM mais normalement c’est bon, j’ai un imc en limite basse, je me suis opéré de la mâchoire mais aucune séquelle ni matériels, et j’ai étais transfusé mais y’a longtemps.

Precision : pensez a prendre des tongs ou des claquettes pour aérer les pieds, se mettre a l’aise ou meme pour sortir des douches.
Parce que restez h24 en chaussures, c’est ps bon pour les pieds ^^

7 « J'aime »

@Thoomas tu compte faire quoi du coup ? Partir ?

Les claquettes c’est surtout pour les douches.
L’eau est vecteur de beaucoup de saloperie donc pour éviter les mycoses de pied a cause des douches collectives ! Claquettes :wink:

2 « J'aime »

Retourner dans le civil, pour avoir un peu plus de liberté. Et comme j’ai dis j’ai pris tout en compte la formation, l’affectation pour plus tard etc

1 « J'aime »

C’est vraiment dommage, mais si tu pense que c’est le meilleur pour toi alors bonne chance :muscle:

Tu sais déjà que le cursus est très long, que tu as eu la chance d’aller jusqu’au bout c’est à dire de rentrer en école, cela dure des mois, qui sont pour grand nombre d’entre nous un supplice car c’est leurs seul et unique but, tu as réussis là où d’autres ont échoué, je trouves vraiment dommage d’abandonner au bout de si peu de temps en école. Je comprends le manque de la famille, la distance etc…, mais on fini sûrement par si faire.
En école la pression, les horaires, la rigueur sont plusieurs critères qui nous sont imposés pour nous faire lâché prise.
Si dans d’autres branches de secourisme ou de force de l’ordre dans lesquelles tu aimerais aller les cursus de recrutements sont aussi longs, ça ne serait pas judicieux de t’y inscrire une fois l’école terminée (si tu ne t’es pas engagé trop longtemps) ?
En tout cas bon courage, force à toi l’ami

4 « J'aime »

De toute façon on est personne pour te juger ou critiquer ta décision, il n’y a que toi qui peut savoir ce qui est bon pour toi. Au moins tu auras eu la chance de voir ce que c’était !

1 « J'aime »

Merci ! et oui chacun ses choix… après oui l’attente était longue, mais c’est comme ça :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui mais pour la vie en caserne ça se sait avant . pour l’éloignement de la famille aussi. Tu pouvais ne pas allé en école si tu savais que ces critère allais être critique, ce n’est pas un reproches mais pour c’est ce qui te gène le plus et on le sait d’avance , juste qu’une personne que ça ne dérangé pas aurait pu allé jusqu’au bout. Et puis pour le psig il a beaucoup d’autre affectation aussi intéressante . c’est ton choix et tu est le seul a pouvoir la prendre. Il ne faut pas s’en rendre malheureux non plus.

1 « J'aime »

Du coup tu sais ce que tu va faire après ?

Comme dit @Tac ce n’est pas à nous de te juger. Tu es le seul à savoir ce qui est bon ou pas pour toi. En te souhaitant le meilleur :+1:

3 « J'aime »

je part du principe que je peut pas parlé de quelque chose sans l’avoir vécu (donc l’avis des autres ne compte pas a mes yeux) alors ouais je le savais avant pour la vie en caserne mais chaque cas est différent et s’adapte ou non a cette manière d’être

1 « J'aime »