RETEX : Incorporation (EG de Tulle)

Ah excuse moi j’avais mal compris x)
Bah c’est que s’entraîner à aller jusqu’en bas est plus dur que de faire avec une cale de 10 cm

1 « J'aime »

Tu n’as pas à t’excuser ne t’inquiète pas :smiley:
Après je dis que je m’entraine, je ne dis pas que j’y arrive beaucoup :joy::joy::joy:

Je suis pareille :joy::joy::joy: Je fais 15 pompes jusqu’aux sol :joy::joy::joy:

Vous inquiétez pas, vous progresserez vite. Les pompes, y a pas de secret, faut en faire. Et une fois en école, vous allez en faire. Comme le gainage.
Après, faut pas se mentir, c’est beaucoup de travail personnel, on va pas vous prendre par la main et vous faire faire des séances obligatoires de pompes 4 fois par jour.

3 « J'aime »

Personnellement je me suis préparer 2 semaines avant avec des pompes sur genoux et sur les pieds je n’arrivais même pas à en faire 3 et lors des « tests » pour le sport à l’école j’en ai sortit 22 avec la cale :joy::joy::joy: bon je suis une fille mais personne j’en ai sortit plus que toutes les autres filles mais alors les abdos 1 et tractions zéro, pour celle-ci on j’avais pas le droit de donner d’impulsion mais départ bras tendu et déverrouiller les coudes. (GAV EP)

4 « J'aime »

Petit update.

Fin de la 6ème semaine de formation. Semaine un peu particulière, puisqu’on a pu bénéficier de 5 jours de permission pour Noël, et une reprise des cours le 27. En pleine semaine, nickel pour être décalé ^^’

C’est aussi le début des servitudes.
J’ai donc entamé tout ça par une permanence au poste de sécurité. Prise de poste à 20h, et relève à la même heure le lendemain. C’était cool.
Retour à la compagnie le soir, assez content de retrouver une chambre plus confortable.

Aujourd’hui dimanche, c’est calme. Un cours ce matin, et libre pour le reste de la journée. On en profite pour réviser et se détendre, faire du sport…
Demain c’est servitude pour moi. Au programme : grattage de planète dans toute l’école de 8h à midi ; libre pour le reste de la journée.
Lundi c’est quartier libre, mais un 1er janvier, ça risque d’être limité côté sorties. A voir.

Mine de rien le temps passe gentiment, et on verra les premières évaluations notées comptant pour le classement dans environ 10 jours.

14 « J'aime »

Merci pour ce retour. C’est bien d’avoir eu une semaine de permussions

Merci pour ce retour, repose toi bien ! Et tiens nous au jus pour les notes ! :wink:

1 « J'aime »

À te lire, j’ai très envie d’y être.
Fin février, je saurais si je pourrais vivre l’aventure ou non (SOG oct. 2018) !

Bonjour à tous.

Nous sommes 9 candidats à avoir incorporé le 27 Décembre rattachés à la promotion 25/18 (incorporation du 17/12).
124 convoqués = 114 réponse pour 112 candidats venus pour incorporer.

Nous sommes désormais 122 EG à la 3ème Compagnie divisée en 3 peloton de 41-41-40.
L’ambiance entre camarade est bonne et les bâtiments sont très bien chauffés, lol. (La caserne de Tulle est sur une colline, le temps est très frais).
Les cours s’enchaînent, on a déjà manipulé le SP 2022 ( très compact et maniable comme arme :+1:t3:). Nous avons pas mal de temps d’études pour réviser les cours.
Nous avons accès sur la station blanche à tous les cours de la formation que nous pouvons prendre sur clé USB.
Les chambres sont spacieuses et propres. Une unité de vie comporte 2 chambres de 3 pers. avec SDB puis une salle d’étude pour 6 pers. au milieu qui sépare les deux chambrées.

Au MESS le roulement des compagnies est très bien organisé. L’attente est correct, le choix de plat est très varié. On mange très bien :blush:.

23 « J'aime »

Merci pour ton retour Olivier :wink:

Pas de news ? :frowning:

Des informations pour ?

News = nouvelles :stuck_out_tongue:

Un petit update quoi

Il me semble que la promo de @Julien était en bivouac, en fin de période verte il y a des évaluations il n’a peut être pas le temps de compléter son rétex :wink:

Pas faux ! Déjà 3 mois!

1 « J'aime »

En effet la 2ème compagnie était en bivouac et sont rentrés seulement mercredi denier de mémoire. Ils ont eu quelques jours de repos bien mérités par la suite. Julien vous ferra un RETEX bien détaillé je pense très prochainement. :hugs:
Il va enchaîner rapidement sur le BE (bilan étape) épreuve charnière où il faut avoir au minimum 10/20 pour ne pas redoubler.

1 « J'aime »

Entraînez-vous niveau natation. Ici à Tulle on aura 4 séances de piscines durant la formation et chaque séances est chronométrée et noté. Cette note compte pour les différents examens. :grimacing:

Pour le 10/20 c’est dans toutes les épreuves de sport ? Plus les cours à côté?

Il y a un barème féminin et masculin pour le sport et la plus basse note est 8