Retex complet concours SOG1 2019 + conseils de préparation par épreuve

C’est la version 2019 … Je vais voir si la version de maintenant change beaucoup si c’est le cas je mettrai à jour

Bon pour ma part l’incorporation approche ! Il aura donc fallu 1an entre le début du concours et l’incorporation. (Et je ne parle pas de la préparation pré concours ce qui nous amènerait à quasi 2ans entre la prise de décision et aujourd’hui). C’est un parcours de longue haleine et encore…ce n’est que le début ! Je suis impatiente de rendre tout ça concret avec la signature du contrat :star_struck:.

Salut ! Tu intègres où ? Car si c’est la prochaine en septembre à Montluçon j’y serais :slight_smile:
Bon courage pour les derniers préparatifs !

Et non je ne serai pas pas à Montluçon mais je crois qu’on incorpore toutes les deux le 7 c’est bien ça ?

Oui c’est exact le 7…je ne savais pas qu’il y avait une autre incorpo ce jour là :slight_smile:

Salut!

En ce qui concerne l’épreuve sportive, les échecs des candidats sont dûs au parcours cardio ou à ce qu’ils appellent la « simulation de combat »? Je connais quelqu’un qui a échoué car il glissait dans le gymnase à cette épreuve.

Salut Guillaume, personnellement j’ai envie de te répondre les deux.
Quand tu arrives sur la simulation de combat tu as déjà bien tapé dans le cardio, pas de temps de repos il faut direct enchaîner.
Autant te dire que si tu n’es pas très lucide tu peux mettre beaucoup de temps à réaliser le soulevé de poids. Je peux également te confirmer que dans le gymnase ça glisse ! Je me suis retrouvé sur un genoux lors de mon dernier mouvement et obligé de recommencer la simu, ça fait mal au chrono.

1 « J'aime »

Ouais c’est ça qui me fait peur. Je vais essayer le cross fit et le fractionné je pense que c’est ce qui pourrait me préparer le mieux.

Et l’échec à la simulation ne t’as pas trop pénalisé pour ta note finale?

Le cross fit doit effectivement être un bon sport pour se préparer. Bien miser sur le cardio quand même et les fractionner qui te font monter le coeur haut.

Un échec à la simulation de combat c’est éliminatoire. Ce qui est arrivé pour moi c’est que les poids ont touchés le sol et j’ai donc du recommencer l’épreuve de simu du début et refaire 8 arcs de cercle, chaque seconde compte donc je n’ai pas eu une très bonne note pourtant je suis un bon sportif.

Avec de la préparation et de la concentration pendant l’épreuve ça ne peut que bien se passer ! Il ne faut juste pas pécher par orgueil et sous estimer ce test.

1 « J'aime »

Ok merci du conseil! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonjour,

Merci pour ce retex des plus complets!
As tu d’autres idées de thèmes ?